Emplois > Chercheuse ou chercheur en bioénergie

Chercheuse ou chercheur en bioénergie à Rouyn-noranda, Québec


"Centre technologique des residus industriels" est à la recherche de "1" poste(s) pour "Chercheuse ou chercheur en bioénergie".

L'offre d'emploi recherchée consiste à ce qui suit:

RESPONSABILITÉS

En partenariat avec Ressources naturelles Canada et des entreprises privées, la personne sera amenée à gérer un projet de recherche appliquée de grande envergure dans le domaine de la bioénergie. Elle aura plus particulièrement le mandat de produire du diesel durable à partir d'oligomères dérivés de la biomasse forestière afin de soutenir la transition vers des carburants plus durable au Canada. Elle développe les protocoles et dispositifs expérimentaux en laboratoire et sur le terrain. Elle analyse les résultats et rédige des rapports techniques et scientifiques. Enfin, elle apporte des solutions concrètes afin de remédier aux émissions de gaz à effets de serre. Elle participe activement au développement des activités du laboratoire de recherche, notamment en rédigeant des demandes de subvention et offres de service. Elle coordonne le travail des ressources mises à sa disposition dans le cadre de ses travaux. Au besoin, elle effectue toutes autres tâches connexes. 

PROFIL RECHERCHÉ
-    Doctorat ou maîtrise dans une discipline appropriée ; 
-    Baccalauréat en génie chimique ou génie des procédés ;
-    Être membre en règle de l'Ordre des ingénieurs du Québec constitue un atout
-    Être reconnu pour ses excellentes capacités rédactionnelles ainsi que pour la communication orale et écrite ;
-    Exercer un leadership positif, avoir l'esprit d'équipe et un bon sens de l'analyse ;
-    Maîtriser le français, tant à l'oral qu'à l'écrit ; 
-    Vous devez être citoyen canadien ou résident permanent.

CONDITIONS D'EMPLOI
-    Poste régulier à temps complet (40h/semaine)
-    Un salaire annuel compétitif établi selon la scolarité et de l'expérience (en fonction de votre expérience, nous pourrons évaluer la possibilité d'offrir un poste de coordination)
-    Assurances collectives avantageuses et programme d'aide aux employés 
-    Régime de retraite avec contribution de l'employeur
-    3 semaines de vacances après une année de service et 4 semaines après 3 ans
-    5 journées de congés payées pour raisons personnelles
-    13 congés fériés par année


RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. Nous souscrivons au principe de l'équité en matière d'emploi. Nous encourageons les femmes, les autochtones, les membres d'une minorité visible et les personnes handicapées et toute personne qualifiée à postuler.

Veuillez faire parvenir votre candidature avant le 16 MAI 2024 à 12h.

PAR COURRIEL
rhctri@cegepat.qc.ca
 

 

 

Maîtrise 2e cycle, Biologie, microbiologie, biochimie - BiochimieDoctorat 3e cycle, Génie - Génie chimiqueDoctorat 3e cycle, Génie

Cette offre d’emploi de salaire minimal « 61,600.00$ - Annuelle » est de type "Temps plein", de plus, le(s) candidat(s) recherchés doit parler « Français parlé - Élevé ».

Concernant les autres caractéristiques de cet emploi "Chercheuse ou chercheur en bioénergie" de l’entreprise « Centre technologique des residus industriels », citons aussi que l’horaire est de « 40.00 » avec une disponibilité « Semaine » et que la date de début d’emploi est « 2024-06-25 ».

Pour ceux que cela intéresse cette offre, voici plus d’infos sur l’employeur "Centre technologique des residus industriels" et comment le contacter:

Le CTRI désire explorer, identifier et proposer des solutions novatrices visant à valoriser les résidus industriels et les ressources naturelles sous-utilisées en accélérant l'implantation de pratiques d'affaires écoresponsables et profitables. La vision du CTRI est d'améliorer le bien-être de la collectivité et la productivité du Québec par des solutions innovantes axées sur la croissance propre et l'économie circulaire.

Voici l’adresse du lieu de travail: « 433 Boulevard du Collège, Rouyn-Noranda, Québec, Canada, J9X0E1 »

La personne à contacter est : « Annie Tremblay »