Emplois > Conseiller pédagogique/conseillère pédagogique

Conseiller pédagogique/conseillère pédagogique à Nicolet, Québec


"Ecole nationale de police du quebec" est à la recherche de "1" poste(s) pour "Conseiller pédagogique/conseillère pédagogique".

L'offre d'emploi recherchée consiste à ce qui suit:

Le Service du développement pédagogique (SDP) de l'École nationale de police du Québec (ENPQ) joue un rôle clé dans le développement des formations des clientèles policières et en sécurité publique. Également, le SDP participe à l'évaluation des compétences, au coaching pédagogique, à la formation des formateurs, à l'intégration des TIC en formation, au suivi des cours et des programmes ainsi qu'au soutien de la réussite étudiante. La dynamique équipe du SDP est toujours à l'affût des meilleures pratiques, notamment dans les domaines de l'andragogie, de la technopédagogie, de la formation à distance et de la réalité virtuelle et augmentée.

Emploi occasionnel (35 heures/semaine du lundi au vendredi)
Contrat jusqu'au 30 juin 2025 (avec possibilité de prolongation)


Taux annuel : 52 853$ à 96 266$ (échelle 2024)
Le salaire est déterminé en fonction de la scolarité et de l'expérience reconnues


Attributions :
Sous l'autorité de la responsable du SDP, la personne titulaire sera appelée à :

• Assumer la fonction de concepteur pédagogique, de l'analyse des besoins jusqu'à l'implantation de la formation, conformément aux pratiques pédagogiques de l'École;
• Assumer les fonctions d'encadrement et de coaching pédagogique, de formation des formateurs et d'animation d'ateliers pédagogiques; 
• Soutenir et conseiller le personnel d'encadrement, d'enseignant et tout autre intervenant œuvrant dans les programmes de formation;
• Contribuer activement à l'élaboration des normes et des standards pédagogiques ainsi qu'à la conception des outils pour les différents programmes de formation offerts à l'École.


Conditions d'admission :
• Être titulaire d'un baccalauréat dans un champ de spécialisation approprié à l'emploi (notamment en sciences de l'éducation). Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par deux années d'expérience pertinente liée à l'emploi.
• Détenir un minimum d'une année d'expérience pertinente à l'emploi.
• Avoir une bonne connaissance des outils bureautique particulièrement des outils de Microsoft 365.
• Seront considérés comme des atouts :
- Posséder de 3 à 6 mois d'expérience dans des fonctions semblables;
- Avoir une bonne connaissance des stratégies d'animation de groupe;
- Détenir une maîtrise dans une discipline reliée aux sciences de l'éducation;
- Avoir une connaissance du réseau de l'enseignement supérieur.


Compétences recherchées (en réf. au modèle Compmetrica) :
Créativité/innovation 
Savoir organiser/orchestrer
Résolution de problèmes 
Communications interpersonnelles
Savoir travailler en équipe 
Résistance au stress
Rigueur


L'École offre à tous ses employés :
Accès gratuit au centre sportif 
Programme de reconnaissance du personnel
Repas équilibrés à la cafétéria, à prix abordable 
Flexibilité des horaires de travail
Plusieurs activités organisées par le Club social 
Régime de retraite à prestations déterminées
Programme d'aide à l'employé

Cette offre d’emploi de salaire minimal « 52,853.00$ - Annuelle » est de type "Temps plein", de plus, le(s) candidat(s) recherchés doit parler « Français parlé et écrit - Faible ».

Concernant les autres caractéristiques de cet emploi "Conseiller pédagogique/conseillère pédagogique" de l’entreprise « Ecole nationale de police du quebec », citons aussi que l’horaire est de « 35.00 » avec une disponibilité « Semaine » et que la date de début d’emploi est « 2024-04-17 ».

Pour ceux que cela intéresse cette offre, voici plus d’infos sur l’employeur "Ecole nationale de police du quebec" et comment le contacter:

L'École nationale de police du Québec (ENPQ) est un organisme public mandataire du gouvernement du Québec. Elle offre des programmes de formation policière initiale et de perfectionnement policier dans le domaine de la patrouille-gendarmerie, de l'enquête et de la gestion. Elle offre également des programmes de formation initiale et de perfectionnement professionnel à des organisations du milieu de la sécurité publique. À l'affût des meilleures pratiques, c'est dans un esprit d'échange, de partenariat et de collaboration que l'ENPQ assume son leadership en matière de formation. Les collèges, les universités, les corps de police et les partenaires de la sécurité publique font partie du processus de consultation, de développement et de prestation des formations.

Voici l’adresse du lieu de travail: « 350 Rue Marguerite-D'Youville, Nicolet, Québec, Canada, J3T1X4 »

La personne à contacter est : « des personnes, de la santé et de la culture Direction »