Emplois > Psychoéducateur/psychoéducatrice ou agente / agent de développement

Psychoéducateur/psychoéducatrice ou agente / agent de développement à Baie-comeau, Québec


"Centre de services scolaire de l'estuaire" est à la recherche de "1" poste(s) pour "Psychoéducateur/psychoéducatrice ou agente / agent de développement".

L'offre d'emploi recherchée consiste à ce qui suit:

PSYCHOÉDUCATRICE OU PSYCHOÉDUCATEUR
Nature du travail
L'emploi de psychoéducatrice ou psychoéducateur comporte plus spécifiquement des fonctions de prévention, de dépistage, d'aide, d'accompagnement et d'évaluation des difficultés d'adaptation et des capacités adaptatives des élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des difficultés d'adaptation, ainsi que de détermination d'un plan d'intervention psychoéducative et sa mise en oeuvre, dans le but de réunir les conditions favorables à l'adaptation optimale de l'élève, au rétablissement et au développement de ses capacités adaptatives et de son autonomie, en interaction avec son environnement. Elle ou il assume un rôle conseil et de soutien auprès des intervenantes et intervenants scolaires et des parents.

AGENTE OU AGENT DE RÉADAPTATION
Nature du travail
L'emploi d'agente ou agent de réadaptation comporte plus spécifiquement le dépistage, l'aide et l'accompagnement des élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des difficultés d'adaptation, dans le but de rétablir et de développer les capacités adaptatives de l'élève, de favoriser une adaptation optimale en interaction avec son environnement et de développer son autonomie, ainsi qu'un rôle conseil et de soutien auprès des intervenantes et intervenants scolaires et des parents.

Qualifications requises
Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en psychoéducation.


Lieu de travail
Port d'attache au centre administratif du 620, rue Jalbert à Baie-Comeau ou au point de service du 16, 5e Avenue à Forestville, selon le lieu de résidence de la personne retenue. La personne sélectionnée sera appelée à se déplacer sur tout le territoire du Centre de services scolaire de l'Estuaire (Baie-Trinité à Sacré-Coeur). Possibilité de télétravail, sous certaines conditions.

Cette offre d’emploi de salaire minimal « 49,456.00$ - Annuelle » est de type "Temps plein", de plus, le(s) candidat(s) recherchés doit parler « Français parlé et écrit - Élevé ».

Concernant les autres caractéristiques de cet emploi "Psychoéducateur/psychoéducatrice ou agente / agent de développement" de l’entreprise « Centre de services scolaire de l'estuaire », citons aussi que l’horaire est de « 35.00 » avec une disponibilité « Semaine » et que la date de début d’emploi est « 2024-05-15 ».

Pour ceux que cela intéresse cette offre, voici plus d’infos sur l’employeur "Centre de services scolaire de l'estuaire" et comment le contacter:

Organisme public voué à l'éducation, à l'apprentissage et au développement des compétences, le Centre de services scolaire de l'Estuaire couvre le territoire ouest de la Côte-Nord, soit de Tadoussac à Baie-Trinité. Il déploie ses services sur ce territoire de 300 kilomètres par l'entremise de 29 établissements des secteurs Jeunes, Adultes et de la Formation professionnelle/Service aux entreprises. Avec près de 1000 employé(e)s, il dessert une clientèle de plus de 5 000 élèves.

Particulièrement actif et engagé auprès de la communauté, le Centre de services scolaire de l'Estuaire joue un rôle de premier plan dans le développement régional de la Côte-Nord.

Voici l’adresse du lieu de travail: « 620 Rue Jalbert, Baie-Comeau, Québec, Canada, G5C0B8 »

La personne à contacter est : « Félix Béland »