Emplois > Conseiller(ère) en sst (agent(e) de la gestion du personnel) - prévention et mieux-être au travail

Conseiller(ère) en sst (agent(e) de la gestion du personnel) - prévention et mieux-être au travail à Québec, Québec


"Chu de quebec - universite laval" est à la recherche de "1" poste(s) pour "Conseiller(ère) en sst (agent(e) de la gestion du personnel) - prévention et mieux-être au travail".

L'offre d'emploi recherchée consiste à ce qui suit:

L'agent(e) de gestion du personnel œuvre sous l'autorité fonctionnelle de la cheffe du service de prévention et mieux-être au travail à la Direction des ressources humaines. Son mandat est de soutenir les gestionnaires du CHU de Québec–Université Laval en matière de promotion et de prévention de la santé physique et psychosocial des personnes œuvrant dans l'établissement. Il analyse les indicateurs de gestion, les problématiques évoquées, les risques physiques et psychosociaux présents dans les lieux de travail et recommande les mesures préventives ou correctives appropriées pour assurer la santé et la sécurité des personnes. Il soutient les gestionnaires dans l'élaboration et le suivi de plans d'action ayant pour objectif de se conformer à la législation ou normes applicables et d'éliminer ou contrôler les risques identifiés.

Les responsabilités spécifiques
• Agir à titre de premier répondant pour les gestionnaires et les représentants syndicaux en matière de santé - sécurité et mieux-être au travail.
• Recommander des mesures visant l'application des orientations décrites dans l'axe structurant en matière de mieux-être au travail.
• Élaborer conjointement avec les gestionnaires et les employés les matrices de risques (physiques et psychosociaux) dans les services ou unités ciblés et collabore à leur mise en œuvre et leur révision annuelle.
• Procèder à l'analyse des activités de travail afin d'identifier les contraintes et les risques afin de les éliminer à la source, à défaut propose des moyens pour les minimiser et les contrôler.
• Soutenir les gestionnaires lors d'enquête et analyse des accidents du travail.
• Recevoir et analyse les déclarations d'un risque associé au travail et recommande les mesures correctives ou préventives appropriées.
• Collaborer à l'application et la révision du Programme de protection respiratoire.
 

Exigences :
• Posséder un baccalauréat dans une discipline appropriée (en science de la santé, relations industrielles, ressources humaines ou toute autre discipline universitaire répondant aux caractéristiques principales de la fonction).
• Posséder une expérience de deux (2) ans en promotion et prévention de la santé, la sécurité et le mieux-être au travail est un atout important.
• Expérience en matière de gestion ou d'implantation d'un programme de prévention des troubles musculosquelettiques, prévention des chutes et prévention de la violence est considéré comme un atout.
• Expérience en matière santé sécurité en milieu hospitalier et/ou en milieu clinique est considérée comme un atout.

 

Cette offre d’emploi de salaire minimal « 26.66$ - Horaire » est de type "Temps plein", de plus, le(s) candidat(s) recherchés doit parler « Français parlé et écrit - Faible ».

Concernant les autres caractéristiques de cet emploi "Conseiller(ère) en sst (agent(e) de la gestion du personnel) - prévention et mieux-être au travail" de l’entreprise « Chu de quebec - universite laval », citons aussi que l’horaire est de « 35.00 » avec une disponibilité « Semaine » et que la date de début d’emploi est « 2024-03-28 ».

Pour ceux que cela intéresse cette offre, voici plus d’infos sur l’employeur "Chu de quebec - universite laval" et comment le contacter:

Regroupant le CHUL, L'Hôtel-Dieu de Québec, l'Hôpital de l'Enfant-Jésus, l'Hôpital du Saint-Sacrement et l'Hôpital Saint-François d'Assise, le CHU de Québec-Université Laval est le plus important centre hospitalier universitaire du Québec et l'un des plus grands au Canada. Dispensant des soins généraux et spécialisés, mais surtout surspécialisés, le CHU de Québec-Université Laval dessert la population de tout l'est du Québec, soit un bassin de près de deux millions de personnes. Étroitement lié à l'Université Laval et orienté vers l'avenir, il détient également une mission d'enseignement, de recherche dans de nombreux domaines d'excellence et d'évaluation des technologies et des modes d'intervention en santé. Le CHU de Québec-Université Laval compte plus de 12 500 employés, 1 500 médecins, dentistes et pharmaciens, 338 chercheurs réguliers et associés, 169 chercheurs affiliés, de même que 927 étudiants aux cycles supérieurs et 425 bénévoles.

Voici l’adresse du lieu de travail: « 10 Rue De L'Espinay, Québec, Québec, Canada, G1L3L5 »

La personne à contacter est : « Kellie Lévesque »