Emplois > Conseillère ou conseiller en évaluation et suivi des audits de sécurité applicatives

Conseillère ou conseiller en évaluation et suivi des audits de sécurité applicatives à Québec, Québec


"Ministere de la sante et des services sociaux" est à la recherche de "1" poste(s) pour "Conseillère ou conseiller en évaluation et suivi des audits de sécurité applicatives".

L'offre d'emploi recherchée consiste à ce qui suit:

Ministère/Organisme*: Ministère de la Santé et des Service sociaux - Direction générale des technologies de l'information (DGTI) - Direction générale adjointe de la cybersécurité et de l'infonuagique (DGACI)

Mission du Ministère/Organisme*: Maintenir, améliorer et restaurer la santé et le bien-être de la population québécoise en rendant accessibles un ensemble de services de santé et de services sociaux, intégrés et de qualité, contribuant ainsi au développement social et économique du Québec.

Mission de l'unité administrative*: certifier les produits et services technologiques identifiés par le dirigeant réseau de l'information afin d'assurer une gestion et une utilisation maîtrisées de l'information socio-sanitaire.
Description de l'emploi/du mandat et des tâches du stage*: en vertu de la Loi sur le ministère de la Santé et des Services sociaux (L.R.Q., chapitre M-19.2 articles 3 et (5.2), l'accès aux renseignements de santé par des produits et services technologiques (PST) provenant de fournisseurs internes ou externes nécessite la mise en place de mécanismes garantissant une gestion et une utilisation maitrisée de l'information socio-sanitaire. Le Bureau de certification du ministère de la Santé et des Services sociaux (BC-MSSS) mis en place par le dirigeant réseau de l'information contribue à répondre à certaines responsabilités et exigences légales de gouvernance. Les objectifs poursuivis à travers sa mission visent essentiellement à préserver la confiance des usagers et des intervenants à l'égard de la « protection des renseignements de santé (PRPS) » et la sécurité lors de l'utilisation de « produits ou services technologiques (PST) » dans le secteur de la santé et des services sociaux.
La ou le titulaire du poste aura comme mandat de :
1- Faire des vérifications (audits) et des analyses de risque en matière de sécurité et de cybersécurité.
2- Mettre en place des critères de sécurité et de cybersécurité et veiller à leur évolution.
3- Représenter le BC-MSSS en tant que spécialiste en audit et évaluation des risques de sécurité et de cybersécurité.
4- Réaliser des tâches ad hoc devant assurer le bon fonctionnement du BC-MSSS.

NB. Selon la Directive concernant les emplois étudiantes ou étudiants et les stages dans la fonction publique, un emploi d'étudiante ou d'étudiant peut être offert à une étudiante ou un étudiant:
- inscrit à temps plein à la session d'hiver 2024 et à l'automne 2024; ou 
- inscrit à temps partiel à la dernière session ou l'avant-dernière session permettant de compléter un programme d'études collégiales ou universitaires;
et
- avoir la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par Citoyenneté et Immigration Canada (la preuve pour le permis de travail est requise)

Seul les candidats retenus seront contactés. 

Baccalauréat 1er cycle, Sciences de l'administration - Administration des affairesBaccalauréat 1er cycle, Informatique - Informatique
- Capacité à contrôler, à entretenir et à réparer de l'équipement ou des systèmes - Capacité à travailler sous pression - Leadership

Cette offre d’emploi de salaire minimal « 23.71$ - Horaire » est de type "Temps partiel", de plus, le(s) candidat(s) recherchés doit parler « Français parlé et écrit - Élevé ».

Concernant les autres caractéristiques de cet emploi "Conseillère ou conseiller en évaluation et suivi des audits de sécurité applicatives" de l’entreprise « Ministere de la sante et des services sociaux », citons aussi que l’horaire est de « 14.00 » avec une disponibilité « Semaine » et que la date de début d’emploi est « 2024-04-08 ».

Pour ceux que cela intéresse cette offre, voici plus d’infos sur l’employeur "Ministere de la sante et des services sociaux" et comment le contacter:

Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) a pour mission de maintenir, d'améliorer et de restaurer la santé et le bien-être de la population québécoise en rendant accessibles un ensemble de services de santé et de services sociaux, intégrés et de qualité, contribuant ainsi au développement social et économique du Québec.

En fonction de sa mission, le MSSS a comme rôle premier de voir au bon fonctionnement du système de santé et de services sociaux du Québec dans une perspective d'amélioration de la santé et du bien-être de la population.

Voici l’adresse du lieu de travail: « 930 Chemin Sainte-Foy, Québec, Québec, Canada, G1S2L4 »

La personne à contacter est : « Direction de la gestion de la main-d'oeuvre - DGTI Technicien en administration »