Emplois > Une conseillère ou un conseiller en analyse des politiques budgétaires (emploi étudiant)

Une conseillère ou un conseiller en analyse des politiques budgétaires (emploi étudiant) à Québec, Québec


"Ministere des finances" est à la recherche de "1" poste(s) pour "Une conseillère ou un conseiller en analyse des politiques budgétaires (emploi étudiant)".

L'offre d'emploi recherchée consiste à ce qui suit:

La Direction de la gestion du cadre financier du ministère des Finances est présentement à la recherche d'un.e étudiant.e pour effectuer les tâches suivantes :

  • Contribuer à l'élaboration de projections budgétaires de moyen terme (coordination, modélisation, etc.)
  • Contribuer à la réflexion sur les enjeux touchant les finances publiques, dont la soutenabilité de celles-ci.
  • Contribuer à l'analyse des dossiers ministériels et à différents dossiers en lien avec la prévision des dépenses.
  • Suivre le cadre financier du gouvernement du Québec.
  • Contribuer à la rédaction de notes d'information aux autorités.
  • Faire la veille et l'étalonnage des meilleures pratiques en matière de finances publiques.
  • Préparer des présentations traitant des finances publiques.

En plus de faire preuve d'autonomie et d'initiative dans son travail, l'étudiant.e doit posséder un bon esprit de synthèse, de fortes aptitudes en rédaction et pour le travail d'équipe ainsi qu'une grande capacité à respecter de courts échéanciers. La personne devra développer une connaissance approfondie du fonctionnement de l'appareil gouvernemental et du cadre financier du gouvernement. L'expérience en analyse budgétaire et en élaboration de politiques publiques sera également considérée comme un atout.

Afin de pouvoir occuper un emploi étudiant, vous devez :

  • avoir la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent, un permis de travail ou un permis d'études qui vous autorise à travailler à l'extérieur du campus de votre établissement d'enseignement;
  • être inscrit.e aux études à temps plein pour la session d'été ou d'automne 2024 dans un programme en lien avec l'emploi dans un établissement reconnu par le ministère de l'Éducation et le ministère de l'Enseignement supérieur OU être inscrit.e à temps partiel à l'avant-dernière ou à la dernière session de ce programme. Au moment venu, nous demanderons une attestation d'inscription.
  • être actuellement aux études dans un des domaines cités dans la section «?FORMATIONS?» de l'offre.

Transmettez-nous votre candidature en cliquant sur «?POSTULER?» et faites-nous parvenir par courriel les documents suivants :

  • CV à jour mentionnant clairement la date de début et la date de fin de chacune de vos expériences d'emploi ainsi que de votre scolarité;
  • copie de votre plus récent relevé de notes;
  • preuve d'inscription à temps plein (une preuve d'inscription à temps partiel sera acceptée seulement si vous êtes à l'avant-dernière ou à la dernière session de votre programme d'étude).
Baccalauréat 1er cycle, Sciences de l'administration - ÉconomieBaccalauréat 1er cycle, Sciences de l'administration - FinanceMaîtrise 2e cycle, Sciences de l'administration - ÉconomieMaîtrise 2e cycle, Sciences de l'administration - Finance

Cette offre d’emploi de salaire minimal « 25.25$ - Horaire » est de type "Temps plein", de plus, le(s) candidat(s) recherchés doit parler « Français parlé et écrit - Élevé ».

Concernant les autres caractéristiques de cet emploi "Une conseillère ou un conseiller en analyse des politiques budgétaires (emploi étudiant)" de l’entreprise « Ministere des finances », citons aussi que l’horaire est de « 35.00 » avec une disponibilité « Semaine » et que la date de début d’emploi est « 2024-05-06 ».

Pour ceux que cela intéresse cette offre, voici plus d’infos sur l’employeur "Ministere des finances" et comment le contacter:

Le ministère des Finances (MFQ) élabore et propose des politiques en matière économique, fiscale, budgétaire et financière, ainsi que des mesures d'aide financière et d'incitation fiscale. Il prépare aussi des publications
d'envergures tels que les comptes publics qui incluent les états financiers consolidés du gouvernement du Québec. Son objectif? Favoriser et soutenir la croissance de l'économie, de l'investissement et de l'emploi.

Vous désirez travailler dans un milieu dynamique, offrant plusieurs défis? Le ministère des Finances du Québec est l'endroit pour vous. En plus d'y trouver un environnement de travail stimulant et des mandats au cœur de l'action, vous serez soutenu dans la conciliation travail et vie personnelle. Le MFQ est un milieu de travail favorisant la santé, la sécurité et le respect de son personnel et permettant une vie sociale active.

Plusieurs services et programmes sont offerts afin d'assurer aux étudiants une qualité de vie enviable en milieu de travail.

Voici l’adresse du lieu de travail: « 390 Boulevard Charest Est, Québec, Québec, Canada, G1K3H4 »

La personne à contacter est : « Ressources Humaines »