Emplois > Agent ou agente de recherche - concours 23-24/36

Agent ou agente de recherche - concours 23-24/36 à Québec, Québec


"Universite du quebec" est à la recherche de "1" poste(s) pour "Agent ou agente de recherche - concours 23-24/36".

L'offre d'emploi recherchée consiste à ce qui suit:

Contrat d'une durée de deux ans (possibilité de prolongation)

Sous la direction du directeur de la recherche institutionnelle, la personne titulaire de l'emploi exerce des activités d'étude, d'analyse, de recherche, de planification et de recommandation touchant les différentes sphères de l'enseignement et de la vie économique, sociale, administrative et scientifique reliées au développement et au fonctionnement de l'Université.
Plus précisément, cette personne fournit un soutien sur les dossiers stratégiques à la direction et aux différentes constituantes du réseau de l'Université du Québec en ce qui a trait à l'analyse des données décrivant la population étudiante.


TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES
Cette personne :
- Analyse des variables pouvant influencer les politiques institutionnelles, comme la législation, les changements technologiques et culturels, les investissements publics et privés, l'évolution démographique et les données statistiques en général.
- Étudie, planifie et coordonne la réalisation des projets et des activités de recherche, compile, analyse, fait la synthèse des données recueillies, rédige des rapports sur les résultats obtenus et fait les recommandations appropriées. Collabore à la rédaction d'articles, de textes, d'états de situation et autres documents.
- Développe et exploite des bases de données en utilisant les outils d'intelligence d'affaires et les méthodes statistiques appropriées.
- Crée des visualisations de données telles que des graphiques et des tableaux de bord pour présenter les résultats.
- Participe à titre d'expert·e à des comités, groupes de travail ou rencontres afin de présenter des analyses relatives à la population étudiante. Peut représenter son supérieur auprès des divers organismes et comités.
- Analyse les enquêtes du réseau de l'Université du Québec et participe à des consortiums internationaux traitant des principaux enjeux en enseignement supérieur touchant son domaine d'expertise.
- Établit et maintient des contacts avec des intervenants internes et externes afin d'enrichir les capacités analytiques en soutien à différentes initiatives touchant divers aspects de l'administration universitaire.

Toute personne intéressée par cette offre doit faire parvenir, par courrier électronique, son curriculum vitae ainsi qu'une lettre de présentation d'un maximum de 2 pages indiquant ses motivations, ses expériences, ses réalisations et aptitudes la préparant à assumer les responsabilités de cette fonction, avec la mention du numéro de concours 23-24/36, avant le 25 mars 2024, à 16 h, à emplois2@uquebec.ca.

Offre complète : www.uquebec.ca

Maîtrise 2e cycle, Sciences humaines et sciences sociales
- Capacité à travailler en équipe - Capacité à établir et à maintenir des relations interpersonnelles - Sens de l'initiative

Cette offre d’emploi de salaire minimal « 53,000.00$ - Annuelle » est de type "Temps plein (travail hybride)", de plus, le(s) candidat(s) recherchés doit parler « Français parlé et écrit - Élevé ».

Concernant les autres caractéristiques de cet emploi "Agent ou agente de recherche - concours 23-24/36" de l’entreprise « Universite du quebec », citons aussi que l’horaire est de « 35.00 » avec une disponibilité « Semaine » et que la date de début d’emploi est « 2024-04-15 ».

Pour ceux que cela intéresse cette offre, voici plus d’infos sur l’employeur "Universite du quebec" et comment le contacter:

Créée par le gouvernement du Québec en 1968, l'Université du Québec est un réseau universitaire regroupant dix établissements d'enseignement supérieur et de recherche répartis sur l'ensemble du territoire québécois, ayant pour mission de faciliter l'accessibilité à l'enseignement universitaire aux trois cycles et de contribuer par la recherche au développement scientifique du Québec et de ses régions. Il regroupe six universités à vocation générale et quatre établissements à vocation spécifique, dont un institut de recherche et trois écoles supérieures. 

  • Université du Québec à Montréal (UQAM)
  • Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR)
  • Université du Québec à Chicoutimi (UQAC)
  • Université du Québec à Rimouski (UQAR)
  • Université du Québec en Outaouais (UQO)
  • Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT)
  • Institut national de la recherche scientifique (INRS)
  • École nationale d'administration publique (ENAP)
  • École de technologie supérieure (ÉTS)
  • Télé-Université (TÉLUQ)

Le siège social soutient la collaboration et la concertation entre les établissements du réseau. Il veille à conjuguer leurs efforts et les moyens dont ils disposent afin de déployer une expertise de pointe. Les établissements du réseau de l'Université du Québec représentent ensemble un nombre impressionnant d'étudiants, de diplômés, de personnels enseignant et non enseignant. Cette somme de compétences et d'énergie mises en commun est unique dans le monde universitaire québécois. Pour plus d'informations à ce sujet, nous vous référons à L'Université du Québec en quelques chiffres. 

Voici l’adresse du lieu de travail: « 475 Rue du Parvis, Québec, Québec, Canada, G1K9H7 »

La personne à contacter est : « Diane St-Laurent »