Emplois > Agent/agente aux activités judiciaires (étudiant)

Agent/agente aux activités judiciaires (étudiant) à Montréal, Québec


"Directeur des poursuites criminelles et penales" est à la recherche de "2" poste(s) pour "Agent/agente aux activités judiciaires (étudiant)".

L'offre d'emploi recherchée consiste à ce qui suit:

Raison d'être de l'emploi

Sous la supervision du coordonnateur aux opérations, le titulaire de l'emploi effectue diverses tâches de soutien administratif et opérationnel aux procureurs lors des comparutions de fin de semaine et de jours fériés. Pour ce faire, le titulaire agit à titre d'agent de secrétariat en effectuant divers travaux caractérisés par la cueillette, la préparation, la saisie et la transmission de données ou de documents afin d'assurer un traitement adéquat des dossiers administratifs et judiciaires. Ces travaux visent principalement à permettre l'application de règlements, de directives, de mesures administratives ou de procédures judiciaires. Il s'assure de la conformité des travaux en effectuant les actions nécessaires et en assure le suivi, et ce, dans le respect des normes et règlements applicables.

Principales attributions de l'emploi

  • Effectuer des tâches de secrétariat afin de soutenir les opérations du Bureau de service-conseil. À cet effet, le titulaire doit :
    - Apporter un soutien administratif au personnel du bureau, selon les besoins;
    - Participer à la mise à jour des documents et leur nomenclature de la gestion intégrée des documents;
    - Toute autre tâche en soutien administratif à la demande du supérieur immédiat.
  • Effectuer diverses tâches relatives à la préparation et au suivi des dossiers, afin de permettre la bonne marche des procédures judiciaires. À cet effet, le titulaire doit :
    - Saisir les informations au SIPP et au SPG-ADO;
    - Rédiger et envoyer par courriel au corps policier les dénonciations produites;
    - Extraire les antécédents judiciaires de la plateforme SOQUIJ;
    - Extraire et saisir les antécédents judiciaires au GA05 GP09;

Autre exigence de l'emploi : La personne dont la candidature est retenue devra donner son autorisation pour une habilitation sécuritaire (enquête de sécurité) en lien avec l'emploi.

• Afin de postuler, nous vous invitons à soumettre votre CV ainsi qu'une lettre de présentation directement à partir de la plateforme de Québec Emploi. Veuillez noter que les candidatures transmises par courriel ne seront pas prises en considération.
• Type d'emploi : Temps partiel (maximum 14 heures) durant la session d'étude. Temps plein (35 heures) durant la période de vacances.
• Possibilité de renouveler le contrat étudiant : Oui

Diplôme d'études secondaires (DES)

Cette offre d’emploi de salaire minimal « 18.65$ - Horaire » est de type "Temps partiel", de plus, le(s) candidat(s) recherchés doit parler « Français parlé et écrit - Élevé ».

Concernant les autres caractéristiques de cet emploi "Agent/agente aux activités judiciaires (étudiant)" de l’entreprise « Directeur des poursuites criminelles et penales », citons aussi que l’horaire est de « 14.00 » avec une disponibilité « Semaine » et que la date de début d’emploi est « 2024-04-01 ».

Pour ceux que cela intéresse cette offre, voici plus d’infos sur l’employeur "Directeur des poursuites criminelles et penales" et comment le contacter:

Contexte : Le DPCP est un organisme créé en 2007 par l'adoption de la Loi sur le Directeur des poursuites criminelles et pénales. Il est constitué de près de 1 400 employés répartis dans 13 bureaux et une direction générale de l'administration couvrant 38 points de service permanents.

Mission : Le DPCP a pour mission d'assurer, au nom de l'État, la responsabilité des poursuites criminelles et pénales, et ce, dans la recherche de la justice ainsi que dans le respect de l'intérêt public et la règle de droit :

  • de façon indépendante, à l'abri de toute pression de nature politique, policière ou médiatique;
  • de façon à assurer la protection de la société et l'intérêt légitime des victimes, de leurs proches et des témoins.

Le DPCP contribue à protéger la population québécoise et à maintenir la confiance du public envers le système de justice criminelle et pénale. Son indépendance permet à la population de bénéficier d'un système de justice intègre et équitable.

Voici l’adresse du lieu de travail: « 1 Rue Notre-Dame Est, Montréal, Québec, Canada, H2Y1B6 »

La personne à contacter est : « Anne-Sophie Allard »