Emplois > Conseiller/conseillère en formation

Conseiller/conseillère en formation à Nicolet, Québec


"Ecole nationale de police du quebec" est à la recherche de "1" poste(s) pour "Conseiller/conseillère en formation".

L'offre d'emploi recherchée consiste à ce qui suit:

Emploi régulier (35 heures/semaine du lundi au vendredi)
Possibilité de télétravail selon les règles établies

Conseillère ou conseiller au programme de formation initiale en patrouille-gendarmerie (6215) 
Salaire annuel 50 682 $ à 92 313 $ (échelle 2023)
Le salaire est déterminé en fonction de la scolarité et de l'expérience reconnues

Tu recherches un milieu de travail attrayant et stimulant' Tu aimes relever des défis et tu souhaites contribuer au succès d'une équipe dynamique'

L'École nationale de police du Québec (ENPQ) est actuellement à la recherche d'une conseillère ou d'un conseiller au programme de formation initiale en patrouille-gendarmerie. Ce programme, au cœur de la mission de l'organisation, a pour objectif de préparer l'aspirant policier à intervenir adéquatement et efficacement dans le contexte des opérations policières.


Attributions :
Sous l'autorité du directeur de la formation initiale en patrouille-gendarmerie, la personne titulaire :
• Collabore à la planification, à l'organisation, à la coordination et au contrôle de l'ensemble des activités du programme;
• Assume un rôle-conseil auprès de son supérieur et contribue activement au développement et à la mise à jour du programme;
• Coordonne des projets et des dossiers spécifiques;
• Assure le bon fonctionnement du comité de programme de l'École, reçoit les demandes de modifications et réalise les premières analyses de faisabilité;
• Supporte la coordonnatrice du programme au niveau du suivi auprès des aspirants-policiers en lien avec leur parcours scolaire;
• Supporte la direction dans ses relations avec les partenaires externes, tels les collèges;
• Analyse des données, rédige des rapports et émet des recommandations; 
• Assiste son supérieur dans la gestion administrative du programme, par exemple, en ce qui concerne l'élaboration et la mise à jour de politiques, de directives et de processus ainsi qu'au niveau de la reddition de comptes.


Conditions d'admission :
• Être titulaire d'un baccalauréat en sciences de l'éducation, en administration ou tout autre diplôme jumelé à de l'expérience pertinente.
• Posséder un minimum de deux ans d'expérience pertinente à l'emploi.
• Avoir une connaissance avancée des logiciels Excel, Word, Outlook et démontrer une aisance à utiliser différents outils informatiques.
• Seront considérés comme des atouts :
- Avoir une connaissance de base de la formation initiale en patrouille-gendarmerie;
- Avoir de l'expérience en gestion de projet;
- Avoir de l'expérience dans l'accompagnement à l'amélioration pédagogique de programmes de formation.


Compétences recherchées (en réf. au modèle Compmetrica) :
Capacité d'analyse 
Autonomie
Résolution de problèmes Être organisé
Savoir travailler en équipe 
Créativité/innovation
Savoir s'adapter 
Capacité de synthèse
Communications interpersonnelles 
Maîtriser la gestion de projets


Autre renseignement :
• Viens nous rencontrer et échanger lors du Salon de l'emploi qui se tiendra à la bâtisse industrielle de Trois-Rivières le 28 février 2024!

Cette offre d’emploi de salaire minimal « 50,682.00$ - Annuelle » est de type "Temps plein", de plus, le(s) candidat(s) recherchés doit parler « Français parlé et écrit - Faible ».

Concernant les autres caractéristiques de cet emploi "Conseiller/conseillère en formation" de l’entreprise « Ecole nationale de police du quebec », citons aussi que l’horaire est de « 35.00 » avec une disponibilité « Semaine » et que la date de début d’emploi est « 2024-04-15 ».

Pour ceux que cela intéresse cette offre, voici plus d’infos sur l’employeur "Ecole nationale de police du quebec" et comment le contacter:

L'École nationale de police du Québec (ENPQ) est un organisme public mandataire du gouvernement du Québec. Elle offre des programmes de formation policière initiale et de perfectionnement policier dans le domaine de la patrouille-gendarmerie, de l'enquête et de la gestion. Elle offre également des programmes de formation initiale et de perfectionnement professionnel à des organisations du milieu de la sécurité publique. À l'affût des meilleures pratiques, c'est dans un esprit d'échange, de partenariat et de collaboration que l'ENPQ assume son leadership en matière de formation. Les collèges, les universités, les corps de police et les partenaires de la sécurité publique font partie du processus de consultation, de développement et de prestation des formations.

Voici l’adresse du lieu de travail: « 350 Rue Marguerite-D'Youville, Nicolet, Québec, Canada, J3T1X4 »

La personne à contacter est : « Paulhus Martine »