Emplois > Agent/agente de liaison autochtone

Agent/agente de liaison autochtone à Baie-comeau, Québec


"Centre de services scolaire de l'estuaire" est à la recherche de "1" poste(s) pour "Agent/agente de liaison autochtone".

L'offre d'emploi recherchée consiste à ce qui suit:

Technicienne ou technicien de travail social


Nature du travail : Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d'emplois consiste, en appliquant des techniques de travail social, à promouvoir la prévention en matière de toxicomanie, de violence, d'absentéisme, de décrochage scolaire ou autres et à aider individuellement ou collectivement les élèves présentant des problèmes de comportement qui en découlent. Elle aide aussi l'élève qui nécessite une assistance en rapport avec d'autres problèmes d'ordre personnel, familial, social ou autres pouvant affecter son comportement.
Technicienne ou technicien en éducation spécialisée


Nature du travail : Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d'emplois consiste, en collaboration avec l'équipe multidisciplinaire, à appliquer des techniques et des méthodes d'éducation spécialisée, soit dans le cadre d'un plan d'intervention destiné aux élèves handicapés ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage, soit dans le cadre d'un programme destiné aux élèves nécessitant un appui particulier.
Description complète des emplois au plan de classification : https://cpn.gouv.qc.ca/cpncf/negociations/plan-de-classification/personnel-de-soutien/
 

Qualifications requises
Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales en techniques de travail social ou en techniques d'éducation spécialisée, ou être titulaire d'un diplôme ou d'une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente.
Une connaissance de la langue et de la culture innues serait un atout.

Cette offre d’emploi de salaire minimal « 24.78$ - Bimensuelle » est de type "Temps plein", de plus, le(s) candidat(s) recherchés doit parler « Français parlé et écrit - Élevé ».

Concernant les autres caractéristiques de cet emploi "Agent/agente de liaison autochtone" de l’entreprise « Centre de services scolaire de l'estuaire », citons aussi que l’horaire est de « 35.00 » avec une disponibilité « Semaine » et que la date de début d’emploi est « 2024-03-11 ».

Pour ceux que cela intéresse cette offre, voici plus d’infos sur l’employeur "Centre de services scolaire de l'estuaire" et comment le contacter:

Organisme public voué à l'éducation, à l'apprentissage et au développement des compétences, le Centre de services scolaire de l'Estuaire couvre le territoire ouest de la Côte-Nord, soit de Tadoussac à Baie-Trinité. Il déploie ses services sur ce territoire de 300 kilomètres par l'entremise de 29 établissements des secteurs Jeunes, Adultes et de la Formation professionnelle/Service aux entreprises. Avec près de 1000 employé(e)s, il dessert une clientèle de plus de 5 000 élèves.

Particulièrement actif et engagé auprès de la communauté, le Centre de services scolaire de l'Estuaire joue un rôle de premier plan dans le développement régional de la Côte-Nord.

Voici l’adresse du lieu de travail: « 640 Boulevard Blanche, Baie-Comeau, Québec, Canada, G5C2B3 »

La personne à contacter est : « Mery Dieng »