Emplois > Chargée ou chargé de cours à l'uer des sciences de la gestion - été 2024

Chargée ou chargé de cours à l'uer des sciences de la gestion - été 2024 à Rouyn-noranda, Québec


"Universite du quebec en abitibi-temiscamingue" est à la recherche de "1" poste(s) pour "Chargée ou chargé de cours à l'uer des sciences de la gestion - été 2024".

L'offre d'emploi recherchée consiste à ce qui suit:

Votre rôle
Le travail consiste à assumer la charge de cours médiatisée pour laquelle la personne a été engagée.

Le cours actuellement disponible
IAF6210 FORAGE DE DONNÉES (DATA MINING)
Le cours est dispensé/enregistré en classe au campus de l'UQAT à Rouyn-Noranda. 
Le nombre de déplacements est à discuter. 
Le cours sera médiatisé sans étudiant pour ensuite être disponible aux étudiantes et étudiants en formation à distance.
Une double rémunération est prévue pour les séances de cours enregistrées. 
Une priorité est accordée à l'auteure ou l'auteur du cours lors des mises en ligne du cours en formation à distance pour assumer la responsabilité et l'encadrement.

Vos responsabilités principales
• La préparation et la prestation du cours (les tournages se font sans étudiant) ; 
• La préparation d'évaluations, de corrigés, de documents, … ;
• Le montage des enregistrements de cours en vue d'une mise en ligne du cours en formation à distance à la session hiver 2025. 
 

Profil recherché
• Doctorat avec spécialisation dans le domaine du cours ou maîtrise avec spécialisation dans le domaine du cours et trois ans d'expérience en données massives.
• Bonne connaissance de la suite Office et être disposé à apprendre de nouveaux logiciels spécifiques à la fonction tel que Moodle et Zoom.


Description du cours
Objectifs : 
Comprendre les techniques standard de fouille de données : les règles d'association, le regroupement et la classification des données. Apprendre de nouvelles techniques avancées (analyse des réseaux sociaux, fouille de flux de données). Appliquer ces techniques sur des ensembles de données massives. Utiliser les outils pour le traitement de données non structurées. Développer une réflexion éthique quant à l'utilisation des données en entreprise. Visualiser et interpréter les résultats de ces techniques.

Contenu : 
Des bases de données vers la fouille de données. Analyse des données, nettoyage et transformations des données. Données manquantes. Introduction et apprentissage non supervisé : regroupement (clustering), arbre hiérarchique. Règles d'association. Systèmes de recommandation. Fouille de flux de données. Fouille de graphes et réseaux sociaux. Éthique des données. Visualisation de données. Introduction à Apache Spark et Hadoop. Présentation des résultats d'une manière humainement intelligible.
 

Doctorat 3e cycle, Sciences de l'administration - Gestion de l'information et des systèmes

Cette offre d’emploi de salaire minimal « 9,853.65$ - Annuelle » est de type "Temps partiel", de plus, le(s) candidat(s) recherchés doit parler « Français parlé et écrit - Élevé ».

Concernant les autres caractéristiques de cet emploi "Chargée ou chargé de cours à l'uer des sciences de la gestion - été 2024" de l’entreprise « Universite du quebec en abitibi-temiscamingue », citons aussi que l’horaire est de « 3.00 » avec une disponibilité « Semaine » et que la date de début d’emploi est « 2024-04-29 ».

Pour ceux que cela intéresse cette offre, voici plus d’infos sur l’employeur "Universite du quebec en abitibi-temiscamingue" et comment le contacter:

Établissement à échelle humaine, l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) exerce ses activités principalement en Abitibi-Témiscamingue, dans le Nord-du-Québec, dans le territoire des Hautes-Laurentides et auprès des Premiers Peuples. Depuis plus d'un quart de siècle, l'UQAT se démarque sur plusieurs plans : en enseignement, en recherche et création et en services à la collectivité. Grâce à son expertise reconnue, l'UQAT occupe une place de plus en plus importante non seulement sur l'échiquier régional, mais aussi sur la scène provinciale, nationale et internationale. Unique, le modèle de développement de l'université mise sur des partenariats sur tous ses territoires et assure ainsi l'accessibilité à la formation universitaire. L'UQAT a su élargir le spectre de ses champs disciplinaires qui font aujourd'hui sa renommée : création et nouveaux médias, développement humain et social, éducation, forêts, génie, gestion, mines et environnement, santé et Premiers Peuples.

Voici l’adresse du lieu de travail: « 445 Boulevard de l'Université, Rouyn-Noranda, Québec, Canada, J9X5E4 »

La personne à contacter est : « Isabelle Morin »