Emplois > Chercheur/chercheuse transformation bioalimentaire

Chercheur/chercheuse transformation bioalimentaire à Sainte-anne-de-la-pocatière, Québec


"Centre de developpement bioalimentaire du quebec inc." est à la recherche de "1" poste(s) pour "Chercheur/chercheuse transformation bioalimentaire".

L'offre d'emploi recherchée consiste à ce qui suit:

Le CDBQ est un Centre d'expertise et d'innovations bioalimentaires qui a pour mission de développer et déployer des solutions innovantes en transformation alimentaire, boissons alcoolisées et valorisation des coproduits au bénéfice d'une industrie bioalimentaire durable et en évolution. En joignant le CDBQ, tu travailles en partenariat avec ses membres industriels, ses clients et ses partenaires gouvernementaux et de recherche. En tant que chercheur, tu réalises des projets de recherche appliquée visant le développement et l'optimisation de procédés et de technologies innovantes dans le vaste champ de la transformation bioalimentaire. Tu développes des procédés sur les différents équipements de transformation à l'échelle laboratoire, pilote et industrielle, le tout avec une équipe multidisciplinaire regroupant des expertises en sciences des aliments, en chimie et en microbiologie.  

VOICI LE DÉFI QUE L'ONTE PROPOSE

  • Développer des concepts innovateurs et technologiques qui répondent aux besoins des différents secteurs du CDBQ 
  • Proposer des projets et rédiger les demandes de financement.
  • Élaborer et superviser la réalisation de projets innovants, de différents niveaux d'envergure et de complexité. Effectuer le suivi de l'avancement des projets afin d'assurer le respect des priorités et des délais de réalisation, l'atteinte des standards de qualité requis et le suivi des budgets.
  • Produire des résultats capables de satisfaire aux revues critiques internes et externes et contribuer à la notoriété du CDBQ par la participation à des publications, présentations scientifiques, congrès, etc.
  • Contribuer à l'orientation et à la supervision du programme de recherches en lien avec la planification stratégique et les enjeux de l'industrie.
  • Participer à l'augmentation de l'efficience opérationnelle des activités et processus d'innovation.

 

TU TE RECONNAIS DANS CE PROFIL'

  • Tu détiens un Doctorat en sciences des aliments, génie alimentaire ou tout autre domaine pertinent ;
  • Tu possèdes un minimum de 3 années d'expérience en gestion de projets ou en tant que chercheur industriel ;
  • Tu as d'excellentes capacités de rédaction, d'analyse, de synthèse et un sens logique ; 
  • Tu maîtrises le français et l'anglais ;
  • Tu as d'excellentes aptitudes interpersonnelles et tu es capable de travailler en équipe.
     

CE QUE LE CDBQ T'OFFRE:

  • Un salaire annuel débutant à 80 000 $.  Ton expérience sera reconnue à sa juste valeur. 
  • Un horaire de 37.5 h par semaine ;
  • La possibilité de télétravail en mode hybride et des horaires flexibles.
Doctorat 3e cycle, Biologie, microbiologie, biochimie
- Capacité à établir et à maintenir des relations interpersonnelles - Capacité de jugement et facilité à prendre des décisions - Polyvalence

Cette offre d’emploi de salaire minimal « 80,000.00$ - Horaire » est de type "Temps plein", de plus, le(s) candidat(s) recherchés doit parler « Français parlé et écrit - Élevé - Anglais parlé et écrit - Élevé ».

Concernant les autres caractéristiques de cet emploi "Chercheur/chercheuse transformation bioalimentaire" de l’entreprise « Centre de developpement bioalimentaire du quebec inc. », citons aussi que l’horaire est de « 37.50 » avec une disponibilité « Semaine » et que la date de début d’emploi est « 2024-02-19 ».

Pour ceux que cela intéresse cette offre, voici plus d’infos sur l’employeur "Centre de developpement bioalimentaire du quebec inc." et comment le contacter:

Le Centre de Développement Bioalimentaire du Québec est un leader en innovation, recherche, développement et transfert technologique en transformation alimentaire. Notre mission est de contribuer à l'avancement technologique des entreprises bioalimentaires.

Voici l’adresse du lieu de travail: « 1660 Rue de la Ferme, Sainte-Anne-de-la-Pocatière, Québec, Canada, G0R1Z0 »

La personne à contacter est : « Marjolaine Bouchard »