Emplois > Emploi étudiant (bac) - conseillère ou conseiller en communication (8503) é24

Emploi étudiant (bac) - conseillère ou conseiller en communication (8503) é24 à Québec, Québec


"Ministere du conseil executif" est à la recherche de "1" poste(s) pour "Emploi étudiant (bac) - conseillère ou conseiller en communication (8503) é24".

L'offre d'emploi recherchée consiste à ce qui suit:

Un emploi étudiant à pourvoir à la Direction des communications du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH). Pour occuper cet emploi étudiant, la candidate ou le candidat doit être présentement inscrit(e) dans un domaine d'études pertinent aux attributions de l'emploi, soit un de ceux cités dans la section « Formations » ci-dessous.

DESCRIPTION DE L'ORGANISATION

Le MAMH a pour mission d'agir aux côté du milieu municipal pour l'aménagement et le développement de milieux de vie de qualité, dans l'intérêt des citoyennes et citoyens. Le Ministère a pour rôles de conseiller le gouvernement et d'assurer la coordination interministérielle dans les domaines de l'organisation municipale, du développement de la métropole et des régions, de l'occupation et de la vitalité des territoires ainsi que de l'habitation. Il travaille en concertation avec
ses nombreux partenaires du milieu municipal ainsi qu'avec les ministères et organismes gouvernementaux qui agissent auprès des municipalités.

ATTRIBUTIONS

La conseillère ou le conseiller en communication joue un rôle-conseil important et analyse les besoins des secteurs, propose les avenues de communication les plus percutantes, planifie les interventions et en assure la réalisation en mettant en œuvre des stratégies et en réalisant les outils de communication qui y sont associés. Information, promotion et sensibilisation sont au cœur du quotidien de l'équipe.

Ainsi la conseillère ou le conseiller  en communication devra :

  • Exercer un rôle de soutien et de conseil auprès du conseiller en communication responsable de la Direction générale des ressources humaines et de la performance, notamment au sujet de la rédaction des textes de médias sociaux, qu'il la coordonne ou l'effectue;
  • Exercer un rôle de soutien et de conseil auprès de la réviseure linguistique et des secteurs afin de mettre en place, au sein du Ministère, une culture de la rédaction épicène s'appuyant sur les recommandations de l'Office québécois de la langue française. En ce sens, proposer des stratégies, des plans et des moyens qui permettront de répondre aux besoins de certaines directions du Ministère lors de son application et de faire évoluer les pratiques, entre autres en
    matière d'inclusivité. Ultimement, planifier et coordonner les activités qui découlent de ces stratégies afin de contribuer à la promotion de la juste représentation des femmes dans la documentation que produit le Ministère.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Posséder une connaissance du domaine des communications;
  • Avoir le sens des responsabilités, un bon jugement ainsi qu'un fort sens politique;
  • Savoir rédiger professionnellement.

Apprécier composer avec des échéanciers serrés, travailler en équipe et être doté d'une bonne dose de curiosité sont des atouts. La personne conseillère en communication est en outre sensible à l'importance de la rédaction épicène et en connaît les concepts comme la féminisation lexicale et la formulation neutre.

Baccalauréat 1er cycle, Sciences humaines et sciences sociales - CommunicationBaccalauréat 1er cycle, Lettres et langues - Langue française et rédaction professionnelle

Cette offre d’emploi de salaire minimal « 23.71$ - Horaire » est de type "Temps plein", de plus, le(s) candidat(s) recherchés doit parler « Français parlé et écrit - Élevé ».

Concernant les autres caractéristiques de cet emploi "Emploi étudiant (bac) - conseillère ou conseiller en communication (8503) é24" de l’entreprise « Ministere du conseil executif », citons aussi que l’horaire est de « 35.00 » avec une disponibilité « Semaine » et que la date de début d’emploi est « 2024-04-22 ».

Pour ceux que cela intéresse cette offre, voici plus d’infos sur l’employeur "Ministere du conseil executif" et comment le contacter:

Le ministère du Conseil exécutif exerce des fonctions particulières et stratégiques pour ce qui est de la gouvernance de l'État. Il a pour principale responsabilité de soutenir la prise de décision des instances gouvernementales. Il assure, à ce titre, les tâches d'analyse, de conseil et de coordination auprès du premier ministre et du Conseil des ministres. Le Ministère est également responsable de certains mandats confiés par le gouvernement et coordonne la communication gouvernementale.

Voici l’adresse du lieu de travail: « 10 Rue Pierre-Olivier-Chauveau, Québec, Québec, Canada, G1R4J3 »

La personne à contacter est : « Roxanne Giroux »