Emplois > Technicien/technicienne en procédés assemblage

Technicien/technicienne en procédés assemblage à Bromont, Québec


"Centre de collaboration miqro innovation" est à la recherche de "1" poste(s) pour "Technicien/technicienne en procédés assemblage".

L'offre d'emploi recherchée consiste à ce qui suit:

Relevant du Directeur technique, la personne occupant le poste de technicien (ne) procédés à l'assemblage aura la responsabilité de supporter l'équipe de professionnels du C2MI afin de réaliser l'assemblage de prototypes en utilisant des équipements à la fine pointe de la technologie. Une formation sera donnée afin de comprendre les différentes étapes critiques aux procédés d'assemblage en plus d'y intégrer une compréhension fondamentale des équipements disponibles. La programmation et l'utilisation d'équipement robotisé, de très grande précision, pour réaliser des procédés d'application de colle, de brasage et d'assemblage complexe de produit de haute technologie fera partie des tâches de la personne. La vérification dimensionnelle, électrique et mécanique des prototypes est également une étape importante requise. Il ou elle aura donc à participer au suivi de la qualité des produits ainsi qu'à la rédaction des rapports nécessaires pour finaliser les mandats.

Responsabilités

  • Participer à l'élaboration de recettes de procédé en fonction des demandes clients.
  • Apprendre, programmer et utiliser les différents équipements afin d'effectuer les travaux requis.
  • Réaliser des essais de développement afin de déterminer la capabilité des équipements et procédés.
  • Recueillir, compiler et analyser les données nécessaires à la validation de la qualité du produit et au soutien de la rédaction des rapports techniques.
  • Proposer et mettre en place des changements aux procédés de fabrication pour améliorer la qualité, réduire le temps d'exécution des projets ou réduire les coûts pour les clients.
  • Supporter l'équipe technique dans l'organisation et l'ordonnancement des demandes en ayant en tête les requis des clients et les dates promises à ces derniers. 
  • Participer aux revues régulières de production et de qualité de l'organisation. 
  • Assumer toute autre tâche confiée par son supérieur immédiat dans son domaine de compétence.

Compétences recherchées

  • Diplôme d'études collégiales en lien avec la mécanique ou la physique (génie mécanique ou tout autre programme pertinent).
  • Aptitudes et curiosité pour l'apprentissage de différents modes de programmation d'équipements.
  • Capacité à trouver de nouvelles idées d'amélioration et à les communiquer.
  • Désir de travailler dans un contexte de créativité, de nouveauté et de changements fréquents.
  • Expérience dans une usine de fabrication de microsystèmes ou manufacturière (atout).
  • Connaissance des techniques de gestion de la qualité.
  • Aptitudes pour la logistique, l'ordonnancement et la gestion des priorités.
  • Aptitudes pour le travail d'équipe.
  • Leadership et autonomie.
  • Français et anglais fonctionnels, parlés et écrits.
Diplôme d'études collégiales (DEC), Techniques physiques - Génie mécanique Diplôme d'études collégiales (DEC), Techniques physiques - Mécanique industrielle
- Capacité à concevoir et à adapter de l'équipement ou des technologies - Polyvalence - Sens de l'initiative

Cette offre d’emploi de salaire minimal « 59,800.00$ - Annuelle » est de type "Temps plein", de plus, le(s) candidat(s) recherchés doit parler « Français parlé et écrit - Élevé - Anglais parlé et écrit - Moyen ».

Concernant les autres caractéristiques de cet emploi "Technicien/technicienne en procédés assemblage" de l’entreprise « Centre de collaboration miqro innovation », citons aussi que l’horaire est de « 40.00 » avec une disponibilité « Semaine » et que la date de début d’emploi est « 2024-03-18 ».

Pour ceux que cela intéresse cette offre, voici plus d’infos sur l’employeur "Centre de collaboration miqro innovation" et comment le contacter:

Le C2MI est un centre international de collaboration et d'innovation dans le secteur de la fabrication de microsystèmes électromécaniques (MEMS), de de la mise sous boîtier de systèmes complexes (Advanced Packaging), d'assemblage à la carte et d'électronique imprimable. Il est le maillon essentiel entre la recherche appliquée et la commercialisation de produits de la microélectronique.  

Voici l’adresse du lieu de travail: « 45 Boulevard de l'Aéroport, Bromont, Québec, Canada, J2L1A3 »

La personne à contacter est : « Marie-Soleil Dion »