Emplois > Conseiller(ère) en ressources humaines (agp) - relations de travail

Conseiller(ère) en ressources humaines (agp) - relations de travail à Québec, Québec


"Chu de quebec - universite laval" est à la recherche de "1" poste(s) pour "Conseiller(ère) en ressources humaines (agp) - relations de travail".

L'offre d'emploi recherchée consiste à ce qui suit:

Sous l'autorité de l'adjoint à la directrice – Relations de travail et projets spéciaux, l'agent de la gestion du personnel assume la responsabilité de mandats en relations de travail de ses directions clientèles. Il joue un rôle conseil prépondérant auprès des gestionnaires et du personnel et met à profit son expertise en relations de travail afin de les soutenir en matière d'interprétation et d'application des conventions collectives, politiques organisationnelles, lois et règlements en vigueur. Il voit également à l'application de mesures disciplinaires et administratives. Il représente l'employeur et anime les comités de relations de travail tout en assurant les relations avec les partenaires syndicaux pour tout dossier de ses directions clientèles. Il collabore à l'élaboration et à la mise en application de directives et procédures concernant les relations de travail.

Résumé des tâches :
· Assurer la gestion des dossiers disciplinaires et administratifs en collaboration avec les gestionnaires. Procéder aux enquêtes et faire des recommandations sur les mesures à prendre.
· Conseiller les gestionnaires dans la prise de décision au regard de l'application des conventions collectives, lois, décrets, politiques ou normes en matière de relations de travail.
· Mettre en place les conditions favorables afin d'assurer des relations harmonieuses avec les partenaires syndicaux et autres collaborateurs.
· Assurer, en collaboration avec les instances et les gestionnaires concernés, la gestion des griefs.
· Rédiger des ententes et assurer leur application.
· Représenter l'employeur et animer les comités de relations de travail.
· Collaborer à la création de comités de travail ou consultatifs et y participer.
· Supporter les partenaires d'affaires dans la réalisation des réorganisations administratives.
· Élaborer et utiliser des outils de suivi dans le cadre de ses fonctions.
· Réaliser, au besoin, des analyses sur des sujets relevant de sa compétence, émettre des rapports et des recommandations aux personnes concernées.
· Recommander des pistes d'amélioration et d'optimisation des processus.
· Assurer et maintenir les communications avec les intervenants internes et externes qui régissent le secteur des relations de travail.
· Collaborer à l'identification des besoins de formation en matière de relations de travail.
· Participer à tout autre mandat à la demande de son supérieur immédiat.
 

Exigences :
· Diplôme universitaire de premier cycle spécialisé en ressources humaines, en relations industrielles, en administration ou dans toute autre discipline appropriée.
· Posséder une expérience professionnelle d'au moins trois (3) ans en gestion des ressources humaines dont au moins une (1) année spécialisée en relations de travail;

Baccalauréat 1er cycle, Sciences de l'administration - Relations industriellesBaccalauréat 1er cycle, Sciences de l'administration - Relations industrielles et ressources humaines

Cette offre d’emploi de salaire minimal « 26.66$ - Horaire » est de type "Temps plein", de plus, le(s) candidat(s) recherchés doit parler « Français parlé et écrit - Moyen ».

Concernant les autres caractéristiques de cet emploi "Conseiller(ère) en ressources humaines (agp) - relations de travail" de l’entreprise « Chu de quebec - universite laval », citons aussi que l’horaire est de « 35.00 » avec une disponibilité « Semaine » et que la date de début d’emploi est « 2024-02-26 ».

Pour ceux que cela intéresse cette offre, voici plus d’infos sur l’employeur "Chu de quebec - universite laval" et comment le contacter:

Regroupant le CHUL, L'Hôtel-Dieu de Québec, l'Hôpital de l'Enfant-Jésus, l'Hôpital du Saint-Sacrement et l'Hôpital Saint-François d'Assise, le CHU de Québec-Université Laval est le plus important centre hospitalier universitaire du Québec et l'un des plus grands au Canada. Dispensant des soins généraux et spécialisés, mais surtout surspécialisés, le CHU de Québec-Université Laval dessert la population de tout l'est du Québec, soit un bassin de près de deux millions de personnes. Étroitement lié à l'Université Laval et orienté vers l'avenir, il détient également une mission d'enseignement, de recherche dans de nombreux domaines d'excellence et d'évaluation des technologies et des modes d'intervention en santé. Le CHU de Québec-Université Laval compte plus de 12 500 employés, 1 500 médecins, dentistes et pharmaciens, 338 chercheurs réguliers et associés, 169 chercheurs affiliés, de même que 927 étudiants aux cycles supérieurs et 425 bénévoles.

Voici l’adresse du lieu de travail: « 11 Côte du Palais, Québec, Québec, Canada, G1R2J6 »

La personne à contacter est : « Kellie Lévesque »