Emplois > Professeure régulière ou professeur régulier en formation pratique à l'école de psychoéducation

Professeure régulière ou professeur régulier en formation pratique à l'école de psychoéducation à Rouyn-noranda, Québec


"Universite du quebec en abitibi-temiscamingue" est à la recherche de "1" poste(s) pour "Professeure régulière ou professeur régulier en formation pratique à l'école de psychoéducation".

L'offre d'emploi recherchée consiste à ce qui suit:

Fort de ses expertises variées, l'École de psychoéducation crée et diffuse de nouveaux savoirs, développe les compétences et contribue à l'évolution des pratiques reconnues dans sa discipline et par l'Ordre des Psychoéducatrices et Psychoéducateurs du Québec. Fondamentalement, il forme des étudiantes et des étudiants, leur permet d'évoluer et les prépare à intervenir en tant que professionnelle, professionnel auprès des personnes et des groupes afin d'optimiser leurs capacités adaptatives.

Votre rôle
La personne retenue devra assumer l'enseignement des cours de formation pratique au baccalauréat et à la maitrise en psychoéducation incluant de la supervision clinique et d'encadrer des étudiantes et des étudiants aux cycles supérieurs. Elle sera appelée à faire de la gestion académique, et le cas échéant, assumer la responsabilité de la formation pratique, assumer d'autres tâches administratives telles que la direction des programmes, contribuer à la consolidation, à la promotion et au développement des programmes de formation ainsi que réaliser des activités reliées aux autres volets de la tâche de professeur : recherche et services à la collectivité.


Exigences
Détenir des diplômes de baccalauréat et de maîtrise en psychoéducation. 
Être titulaire d'un titre de psychoéducatrice ou psychoéducateur et une expérience pertinente d'au moins dix ans. 
Une expérience de supervision, de stage ou de supervision clinique.
S'engager à présenter et à réaliser, un plan de perfectionnement professionnel annuel lié à ses activités d'enseignements en formation pratique universitaire, convenu entre l'assemblée départementale et le VRERC.
S'engager à prioriser dans les volets de son plan de travail annuel d'enseignement et de gestion académique, les activités et responsabilités liées à la formation pratique.
Maintenir un permis de pratique en psychoéducation valide et en fournir la preuve avec son plan de travail chaque année.
Maîtriser le français à l'oral et à l'écrit, le français étant la langue de travail et d'enseignement.

Autres critères considérés comme un atout :
Une expérience d'enseignement universitaire;
Une pratique actuelle en psychoéducation.

 

Maîtrise 2e cycle, Sciences humaines et sciences sociales - Psychoéducation

Cette offre d’emploi de salaire minimal « 73,877.00$ - Annuelle » est de type "Temps plein", de plus, le(s) candidat(s) recherchés doit parler « Français parlé et écrit - Élevé ».

Concernant les autres caractéristiques de cet emploi "Professeure régulière ou professeur régulier en formation pratique à l'école de psychoéducation" de l’entreprise « Universite du quebec en abitibi-temiscamingue », citons aussi que l’horaire est de « 35.00 » avec une disponibilité « Semaine » et que la date de début d’emploi est « 2024-06-01 ».

Pour ceux que cela intéresse cette offre, voici plus d’infos sur l’employeur "Universite du quebec en abitibi-temiscamingue" et comment le contacter:

Établissement à échelle humaine, l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) exerce ses activités principalement en Abitibi-Témiscamingue, dans le Nord-du-Québec, dans le territoire des Hautes-Laurentides et auprès des Premiers Peuples. Depuis plus d'un quart de siècle, l'UQAT se démarque sur plusieurs plans : en enseignement, en recherche et création et en services à la collectivité. Grâce à son expertise reconnue, l'UQAT occupe une place de plus en plus importante non seulement sur l'échiquier régional, mais aussi sur la scène provinciale, nationale et internationale. Unique, le modèle de développement de l'université mise sur des partenariats sur tous ses territoires et assure ainsi l'accessibilité à la formation universitaire. L'UQAT a su élargir le spectre de ses champs disciplinaires qui font aujourd'hui sa renommée : création et nouveaux médias, développement humain et social, éducation, forêts, génie, gestion, mines et environnement, santé et Premiers Peuples.

Voici l’adresse du lieu de travail: « 445 Boulevard de l'Université, Rouyn-Noranda, Québec, Canada, J9X5E4 »

La personne à contacter est : « Isabelle Morin »