Emplois > Étudiante/étudiant en soutien à la direction des affaires juridiques

Étudiante/étudiant en soutien à la direction des affaires juridiques à Québec, Québec


"Centre d'acquisitions gouvernementales" est à la recherche de "2" poste(s) pour "Étudiante/étudiant en soutien à la direction des affaires juridiques".

L'offre d'emploi recherchée consiste à ce qui suit:

Vous êtes un étudiant ou une étudiante universitaire dans le domaine du droit et vous avez un intérêt marqué pour la fonction publique '
Nous avons un emploi stimulant pour vous !


Vous désirez :

  • Travailler à temps partiel (14 heures/semaine) durant l'année scolaire et à temps plein (35 heures/semaine) durant les vacances; (majoration de 6,5 % offerte pour compenser certains avantages sociaux).
  • Disposer d'un horaire flexible, ainsi que du mode hybride de travail;
  • Développer vos compétences personnelles et professionnelles;
  • Avoir la possibilité de décrocher un emploi régulier à la fin de vos études.


La Direction des affaires juridiques (DAJ) du Centre d'acquisitions gouvernementales (CAG) est une équipe constituée d'avocats et d'une notaire (juristes) qui offre des conseils juridiques dans des secteurs de droit fort variés, notamment en droit des contrats, en droit des technologies de l'information de même qu'en droit administratif, civil, commercial, corporatif et de la propriété intellectuelle. Les juristes de la direction participent aux négociations ainsi qu'à la validation d'une multitude de documents, ils représentent le CAG dans le cadre de litiges ou de règlements de différends et ils offrent au besoin de la formation dans divers domaines du droit.

L'emploi vise à soutenir la Direction dans ses fonctions de conseiller juridique du CAG. L'emploi implique une contribution significative aux fonctions juridiques, en mettant l'accent sur la recherche approfondie dans la jurisprudence, la doctrine et la législation. L'étudiant(e) sera chargé(e) de la gestion des divers documents juridiques, tels que les avis juridiques, en produisant des résumés et des tableaux de ceux-ci, en maintenant et en actualisant la banque jurisprudentielle de la DAJ, afin, notamment, de rendre disponibles rapidement les différentes décisions et documents en lien avec le CAG. Également, il ou elle fera l'élaboration de résumés et d'analyses approfondies de l'intervention de l'AMP dans les dossiers du CAG en apportant une perspective juridique claire et éclairée. Enfin, l'étudiant(e) apportera tout soutien juridique connexe aux demandes des juristes de la DAJ.


Profil recherché :

La personne recherchée doit avoir une excellente maitrise du français et un excellent sens de l'organisation. Elle doit être méthodique et être capable de gérer ses priorités afin de respecter les délais. En ce sens, la personne recherchée doit être capable d'exercer ses fonctions avec rigueur et autonomie. 

À propos de nous :
Nous valorisons le développement des compétences et des talents, ainsi que la contribution de chaque personne à la mission du CAG. Nos quelque 350 employés, répartis dans 8 régions du Québec, s'emploient à enrichir notre expertise en acquisitions gouvernementales. Rejoignez le seul organisme public consacré principalement à ce secteur d'activité. Votre emploi étudiant et votre future carrière prennent tout leur sens chez nous.

Baccalauréat 1er cycle, Droit

Cette offre d’emploi de salaire minimal « 23.71$ - Horaire » est de type "Temps partiel (travail hybride)", de plus, le(s) candidat(s) recherchés doit parler « Français parlé et écrit - Élevé ».

Concernant les autres caractéristiques de cet emploi "Étudiante/étudiant en soutien à la direction des affaires juridiques" de l’entreprise « Centre d'acquisitions gouvernementales », citons aussi que l’horaire est de « 14.00 » avec une disponibilité « Semaine » et que la date de début d’emploi est « 2024-02-12 ».

Pour ceux que cela intéresse cette offre, voici plus d’infos sur l’employeur "Centre d'acquisitions gouvernementales" et comment le contacter:

Le Centre d'acquisitions gouvernementales (CAG) a pour mission de fournir aux ministères et organismes publics les biens et les services dont ils ont besoin dans l'exercice de leurs fonctions, et ce, dans l'objectif d'optimiser les acquisitions gouvernementales dans le respect des règles contractuelles applicables.

Dans le cadre de ses activités, le CAG a comme préoccupation première de rencontrer les besoins en biens et services de l'ensemble des ministères et des organismes publics, incluant ceux du réseau de la santé et des services sociaux et des réseaux de l'éducation, à un juste prix, au bon moment et dans le respect de l'encadrement éthique, légal et financier. Il assure ainsi, à la population québécoise, l'accessibilité à des produits et à des services de qualité.

Le CAG offre les services suivants :

  • Regroupement d'achats de biens et de services
  • Acquisition de biens et de services pour les achats mandatés
  • Disposition des biens
  • Publicité
  • Placement média

Voici l’adresse du lieu de travail: « 150 Boulevard René-Lévesque Est, Québec, Québec, Canada, G1R2B2 »

La personne à contacter est : « Cynthia Carrier »