Emplois > Emploi étudiant - conseiller/conseillère en gestion des ressources humaines

Emploi étudiant - conseiller/conseillère en gestion des ressources humaines à Québec, Québec


"Ministère de la cybersécurité et du numérique" est à la recherche de "1" poste(s) pour "Emploi étudiant - conseiller/conseillère en gestion des ressources humaines".

L'offre d'emploi recherchée consiste à ce qui suit:

Le Ministère a pour mission de diriger et de coordonner les actions de l'État dans les domaines de la cybersécurité et du numérique, de proposer au gouvernement les grandes orientations en ces domaines, de déterminer les secteurs d'activités où il entend agir en priorité et de conseiller le gouvernement et les organismes publics.

La Direction générale de la radiocommunication (DGR) est le centre d'excellence en communication sans fil de grade sécurité publique au gouvernement du Québec. Elle est responsable des solutions de radiocommunication en appui aux activités de sécurité publique et civile du gouvernement. Elle offre un vaste éventail de services basés sur des équipements, des moyens techniques et des réseaux de communication sans fil à la fine pointe de la technologie afin de permettre à sa clientèle de rendre les services requis. Elle est responsable du Réseau national intégré de radiocommunication (RENIR).

La Direction générale de la radiocommunication est composée de trois directions :
- La Direction de l'ingénierie et de l'architecture des services de radiocommunication est responsable d'assurer au MCN et à ses clients les services spécialisés en matière de communication sans fil de grade sécurité publique.

- La Direction de l'exploitation de la radiocommunication est responsable de l'exploitation, de la planification, de la coordination et du soutien du 1er, 2e et 3e niveau des solutions clients et des infrastructures de radiocommunication.

- La Direction des projets de radiocommunication est responsable de la gestion, de la réalisation et de l'intégration des projets de la ligne d'affaire de radiocommunication et des communications sans fil de sécurité publique, notamment en ce qui a trait aux activités du portefeuille de projets ministériel et aux mandats d'envergure en la matière.

Les principales tâches sont les suivantes :
• Assister l'équipe de gestion dans différents dossiers sous sa responsabilité;
• Participer à la réalisation du plan d'action de la direction;
• Rédiger ou réviser les descriptions d'emploi;
• Contribuer à l'élaboration d'offres de stages;
• Réviser les grilles d'entrevue et participer, au besoin, aux entrevues de sélection;
• Venir en aide sur les préparatifs d'accueil des nouveaux employés;
• Élaborer le référentiel des compétences et assurer sa mise en œuvre;
• Analyser les besoins de formation;
• Concevoir le catalogue de formation et de perfectionnement pour répondre aux besoins du personnel;
• Effectuer le suivi de la reddition de compte des tableaux de bord et des plans d'action du Vérificateur général du Québec;
• Prendre part au déploiement de nouveaux outils et processus;
• Assurer la gestion documentaire de l'ensemble des documents, conformément au plan de classification des dossiers, et veiller à son application au sein de la direction. 

Baccalauréat 1er cycle, Sciences de l'administration - AdministrationBaccalauréat 1er cycle, Sciences de l'administration - Relations industrielles et ressources humaines

Cette offre d’emploi de salaire minimal « 23.78$ - Horaire » est de type "Temps partiel, possibilité de temps plein", de plus, le(s) candidat(s) recherchés doit parler « Français parlé et écrit - Élevé ».

Concernant les autres caractéristiques de cet emploi "Emploi étudiant - conseiller/conseillère en gestion des ressources humaines" de l’entreprise « Ministère de la cybersécurité et du numérique », citons aussi que l’horaire est de « 14.00 » avec une disponibilité « Semaine » et que la date de début d’emploi est « 2024-02-01 ».

Pour ceux que cela intéresse cette offre, voici plus d’infos sur l’employeur "Ministère de la cybersécurité et du numérique" et comment le contacter:

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique a pour mission de diriger et de coordonner les actions de l'État dans les domaines de la cybersécurité et du numérique, de proposer au gouvernement les grandes orientations en ces domaines, de déterminer les secteurs d'activités où il entend agir en priorité et de proposer au gouvernement des mesures en vue d'accroître l'efficacité de la lutte contre les cyberattaques et les cybermenaces au Québec.

Voici l’adresse du lieu de travail: « 1500 Rue Cyrille-Duquet, Québec, Québec, Canada, G1N4T6 »

La personne à contacter est : « Andrew Otis »