Emplois > Technicien/technicienne en génie civil

Technicien/technicienne en génie civil à Montréal, Québec


"Ministere des transports" est à la recherche de "2" poste(s) pour "Technicien/technicienne en génie civil".

L'offre d'emploi recherchée consiste à ce qui suit:

MISSION

Le Ministère a pour mission d'assurer, sur tout le territoire, la mobilité durable des personnes et des marchandises par des systèmes de transport efficaces et sécuritaires qui contribuent au développement du Québec.

La Direction des opérations d'électrotechnique et d'entretien (DOEE) s'occupe non seulement d'entretenir et de réparer les feux de circulation, pour les systèmes de transport intelligent (STI), les panneaux à messages variables mobiles (PMVM) et les feux de circulation pour la région métropolitaine de Montréal. Ainsi que l'entretien des routes au niveau du rapiéçage mécanisé, les réparations et correctifs pour une multitude de produits et de services pour les secteurs de l'île de Montréal et de la Rive-Sud Est de son ressort. 

 

SALAIRE

Afin de déterminer la rémunération, les tâches offertes dans le cadre de cet emploi sont appariées à la classe d'emplois (spécialiste en sciences physiques) et le taux horaire minimal est de (24,63) $. Une majoration de 6,5 % s'ajoute à ce taux pour compenser certains avantages sociaux.

 

ATTRIBUTIONS

La principale tâche du titulaire sera d'assister l'équipe opérationnelle en effectuant l'inspection du réseau routier et l'inventaire des équipements. De plus, il devra effectuer diverses tâches nécessaires à la planification et la préparation des travaux de pose enrobés bitumineux, ainsi que la surveillance des contrats d'entretien d'été et toutes autres tâches connexes.

 

Les principales tâches sont : 

  • Effectuer des relevés des défectuosités sur les chaussés.
  • Mettre à jour des bases de données.
  • Planifier et faire le suivi quantitatif des travaux de pose d'enrobé bitumineux.
  • Planifier et préparer des demandes d'entraves du réseau pour les travaux.
  • Procéder aux demandes de signalisation (avec entrepreneur) pour les travaux en régie.
  • Effectuer les relevés du marquage existant et l'implantation sur le pavage neuf.

 

CONDITIONS D'ADMISSION

Pour être admissible à occuper un emploi étudiant, la personne doit être inscrite à temps plein à un programme d'études universitaires à la session d'automne 2024 dans un programme de génie civil de 1er cycle. 

 

PROFIL RECHERCHÉ

Avoir un permis de conduire au Québec de classe 5 et avoir la carte ASP en construction, tous deux valide.

 

HORAIRE

  • Disponibilité pour effectuer des travaux occasionnels de fin de semaine.
  • Possibilité d'effectuer jusqu'à 38h45 par semaine.
  • Possibilité de temps partiel, à la session d'automne.
Baccalauréat 1er cycle, Génie - Génie civil
- Assiduité et ponctualité

Cette offre d’emploi de salaire minimal « 24.63$ - Horaire » est de type "Temps plein", de plus, le(s) candidat(s) recherchés doit parler « Français parlé et écrit - Élevé ».

Concernant les autres caractéristiques de cet emploi "Technicien/technicienne en génie civil" de l’entreprise « Ministere des transports », citons aussi que l’horaire est de « 38.00 » avec une disponibilité « Semaine » et que la date de début d’emploi est « 2024-05-06 ».

Pour ceux que cela intéresse cette offre, voici plus d’infos sur l’employeur "Ministere des transports" et comment le contacter:

Le Ministère a pour mission d'assurer, sur tout le territoire, la mobilité durable des personnes et des marchandises par des systèmes de transport efficaces et sécuritaires qui contribuent au développement du Québec.

Voici l’adresse du lieu de travail: « 9000 Boulevard Louis-H.-La Fontaine, Montréal, Québec, Canada, H1J2M7 »

La personne à contacter est : « Alexandra Lara-Piotte »