Emplois > Technicien/technicienne en diététique - poste permanent - drummondville

Technicien/technicienne en diététique - poste permanent - drummondville à Drummondville, Québec


"Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la mauricie-et-du-centre-du-québec" est à la recherche de "1" poste(s) pour "Technicien/technicienne en diététique - poste permanent - drummondville".

L'offre d'emploi recherchée consiste à ce qui suit:

Pour postuler, rendez-vous sur notre site internet: travaillerensante.com, par la suite, allez dans la section "Dépose ton CV" et procédez à la création de votre profil. Vous pourrez ensuite postuler directement sur l'offre d'emploi. N'oubliez pas de joindre votre CV. Au plaisir! 

 

Mandat

Tu aimes travailler en équipe, tu as de la facilité à communiquer et une bonne capacité d'écoute ' Tu es responsable et organisé et tu sais faire preuve d'initiative, joins toi à notre équipe dynamique en tant que technicien en diététique !  

Le mandat du technicien en diététique est de participer aux activités de production et distribution  des aliments en appliquant les normes d'hygiène et de salubrité, les normes de santé et sécurité au travail et les lois régissant l'alimentation. Il s'assure de fournir la diète appropriée en considérant les goûts et les habitudes alimentaires des usagers en plus de les informer en matière d'alimentation.  

Le travail du technicien en diététique comporte deux volets soit la nutrition clinique et la gestion. Voici donc les tâches reliées à chacun de ces volets :

 

Nutrition clinique :

 

Rencontrer l'usager pour offrir un repas convenant aux goûts et aux prescriptions ;

Appliquer le plan de traitement nutritionnel établi par une diététiste/nutritionniste ;

Détecter les situations qui doivent être portées à l'attention d'un nutritionniste ;

Maximiser l'apport alimentaire des usagers qui ont peu d'appétit en conformité avec les régimes prescrits ;  

Faire la promotion d'une saine alimentation auprès des différentes clientèles ;

 

Gestion :

 

Améliorer et mettre au point des recettes ;

En collaboration avec l'équipe, évaluer et améliorer la composition des menus ;

Appliquer les règles d'hygiène et de salubrité et former le personnel ;  

Effectuer le contrôle de la qualité des aliments.

 

Exigences

Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques de diététique  

 

Accès à l'égalité à l'emploi
Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

Diplôme d'études collégiales (DEC), Techniques biologiques - Diététique

Cette offre d’emploi de salaire minimal « 22.59$ - Bimensuelle » est de type "Temps partiel, possibilité de temps plein", de plus, le(s) candidat(s) recherchés doit parler « Français parlé et écrit - Moyen ».

Concernant les autres caractéristiques de cet emploi "Technicien/technicienne en diététique - poste permanent - drummondville" de l’entreprise « Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la mauricie-et-du-centre-du-québec », citons aussi que l’horaire est de « 35.00 » avec une disponibilité « Semaine, Fin de semaine » et que la date de début d’emploi est « 2024-01-24 ».

Pour ceux que cela intéresse cette offre, voici plus d’infos sur l’employeur "Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la mauricie-et-du-centre-du-québec" et comment le contacter:

Le CIUSSS MCQ, créé au 1er avril 2015, est issu des 12 établissements publics de santé et de services sociaux de cette région sociosanitaire.

Il a la responsabilité d'assurer une intégration des soins et services offerts à la population de son réseau territorial. Il veille à l'organisation des services et à leur complémentarité dans le cadre de ses différentes missions (CH, CLSC, CHSLD, centre de protection de l'enfance et de la jeunesse, centres de réadaptation, santé publique), et ce, en fonction des besoins de sa population et de ses réalités territoriales.

Voici l’adresse du lieu de travail: « 570 Rue Heriot, Drummondville, Québec, Canada, J2B1C1 »

La personne à contacter est : « CIUSSS MCQ »