Emplois > Superviseur- arrachage manuel du myriophylle à épis

Superviseur- arrachage manuel du myriophylle à épis à Sherbrooke, Québec


"Rappel - coop de solidarite en protect ion de l'eau" est à la recherche de "1" poste(s) pour "Superviseur- arrachage manuel du myriophylle à épis".

L'offre d'emploi recherchée consiste à ce qui suit:

Description sommaire du poste
Le RAPPEL est à la recherche de candidates ou candidats pour superviser des équipes de plongeurs scientifiques dans le cadre de travaux d'arrachage manuel du myriophylle à épis. Ces personnes seront responsables de la sécurité des équipes de plongeurs, de l'entretien des équipements spécialisés et de la collecte de données scientifiques à l'égard des travaux réalisés. Les personnes retenues travailleront en étroite collaboration avec le chargé de projets à la lutte aux espèces exotiques envahissantes de façon à mettre en œuvre les stratégies de lutte établies pour chaque plan d'eau ciblé.
Principales fonctions et responsabilités :
• Préparer et nettoyer les équipements nécessaires aux opérations d'arrachage du myriophylle à épis.
• Superviser les opérations d'arrachage manuel du myriophylle à épis dans divers lacs du Québec.
• Mettre à l'eau une embarcation nautique motorisée de type « ponton » et transporter l'équipe de plongeurs scientifiques sur les sites de travaux.
• Assurer la sécurité des plongeurs scientifiques (rôle d'opérateur de surface).
• Récolter et compiler les données en lien avec les travaux effectués.
• Effectuer l'entretien mécanique de base des équipements utilisés pour les opérations d'arrachage manuel.
Qualifications et compétences exigées :
• AEC, DEP ou DEC en lien avec la biologie, l'écologie, l'environnement ou tout autre domaine connexe.
• Détenir une carte de conducteur d'embarcation de plaisance (CCEP).
• Expérience de conduite d'une embarcation de plaisance motorisée de grande dimension.
• Expérience de conduite d'un camion avec remorque.
• Connaissance de base en mécanique et utilisation des GPS.
• Toute formation en santé et sécurité, RCR ou administration d'oxygène sera considérée comme un atout.
Qualités recherchées :
• Débrouillardise et autonomie
• Fiabilité, rigueur et ponctualité
• Capacité à travailler de longues heures à l'extérieur sur une embarcation nautique
Conditions de travail :
• Salaire à déterminer selon l'expérience et la politique salariale en vigueur
• Poste saisonnier à temps plein avec possibilité de renouveler chaque année
o 1 poste pour une durée de 4 à 6 mois
o 2 postes pour une durée de 3 à 4 mois
• Date d'entrée en fonction prévue = ~21 mai 2024
• Programme de formation spécifique au poste
• Équité salariale, accès à l'égalité à l'emploi
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae à l'adresse courriel recrutement@rappel.qc.ca avant le 1er mars 2024. À noter que seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.
 

Cette offre d’emploi de salaire minimal « .00$ - Horaire » est de type "Temps plein", de plus, le(s) candidat(s) recherchés doit parler « Français parlé et écrit - Faible ».

Concernant les autres caractéristiques de cet emploi "Superviseur- arrachage manuel du myriophylle à épis" de l’entreprise « Rappel - coop de solidarite en protect ion de l'eau », citons aussi que l’horaire est de « 35.00 » avec une disponibilité « Semaine » et que la date de début d’emploi est « 2024-05-21 ».

Pour ceux que cela intéresse cette offre, voici plus d’infos sur l’employeur "Rappel - coop de solidarite en protect ion de l'eau" et comment le contacter:

Présentation de l'entreprise

Le RAPPEL est une coopérative qui offre des services d'experts-conseils en environnement et en gestion de l'eau depuis 1997 à une clientèle variée (municipalités, entreprises privées, associations de protection de plans d'eau, particuliers, etc.). Au cours de ces années, nous avons développé une solide expertise en ce qui a trait à la protection et de la création et la restauration des milieux humides et hydriques. Le RAPPEL concentre donc ses activités dans les sphères de la limnologie, du contrôle de l'érosion, des études du milieu naturel, de l'aménagement du territoire, de l'hydrologie, et de l'éco-ingénierie. Tous nos projets sont basés sur les trois piliers du développement durable, soit la protection et la préservation de l'environnement, le renforcement et l'implication des communautés locales et l'efficience économique. La mission de la coopérative est d'ailleurs de promouvoir la protection et la préservation des lacs, cours d'eau et milieux humides du Québec et de soutenir, par son expertise, les personnes et les organismes qui y sont engagés. Pour mener à bien cette mission, le RAPPEL est composé d'une équipe multidisciplinaire investie et hautement qualifiée. Travailler avec nous, c'est intégrer une organisation dynamique et œuvrer dans un environnement à dimension humaine. Pour en savoir plus : https://rappel.qc.ca/le-rappel/notre-difference/.

Voici l’adresse du lieu de travail: « 350 Rue Laval, Sherbrooke, Québec, Canada, J1C0R1 »

La personne à contacter est : « Jean-François Martel »