Emplois > Emploi étudiant en étude des marchés des énergies renouvelables (6105) - montréal

Emploi étudiant en étude des marchés des énergies renouvelables (6105) - montréal à Montréal, Québec


"Ministere de l'economie, de l'innovation et de l'énergie" est à la recherche de "1" poste(s) pour "Emploi étudiant en étude des marchés des énergies renouvelables (6105) - montréal".

L'offre d'emploi recherchée consiste à ce qui suit:

 

Le bureau du développement de l'hydrogène vert et des bioénergies du ministère l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie (MEIE) est à la recherche d'un(e) étudiant(e) à temps partiel, à raison d'un maximum de 14 heures par semaine pour l'hiver 2024, avec possibilité de prolongation pour les sessions suivantes.

L'emploi offert est situé au 380, rue Saint-Antoine Ouest, à Montréal, mode travail hybride, télétravail et présentiel.

 

L'étudiant(e) soutiendra les efforts du Bureau du développement de l'hydrogène vert et des bioénergies, responsable de la Stratégie en lien avec ces filières.

La tâche principale de l'étudiant(e) sera de faire des recherches, des résumés de lecture, des balisages ainsi que des analyses en lien avec le marché des énergies renouvelables, et plus spécifiquement de l'hydrogène et des bioénergies. Cette veille stratégique internationale devra ensuite être synthétisée et vulgarisée auprès des équipes afin de favoriser la compréhension des enjeux de marchés liés à ces filières et leur éventuel déploiement au Québec. Les recherches viseront tant le volet technique, qu'économique, logistique, que le volet social.

Le cas échéant, l'étudiant(e) secondera l'équipe dans les tâches connexes de développement de l'hydrogène vert ainsi que relatif à la recherche sur les enjeux énergétiques, environnementaux, sociétaux, etc. Pour ce faire, il est possible qu'il soit nécessaire de contacter des fabricants ou manufacturiers, des centres de recherche, des universités, des entreprises ou des associations, etc.

Plus spécifiquement, l'étudiant(e) sera appelé(e) à : 

  • Produire une veille internationale sur les équipements et les marchés des énergies renouvelables 
  • Vulgariser et présenter l'information ainsi que les projets de démonstration en lien avec ces usages 
  • Contribuer à la réflexion stratégique liée au recours aux énergies renouvelables.
  • Des présentations des synthèses de des travaux de l'étudiant(e) seront à faire fréquemment au sein de l'équipe.

     

    L'échelle de salaire débute à 26,23 $. Le salaire est établi en fonction des études et des expériences de travail pertinentes pour le poste.

    Si tu es intéressé, fais-nous parvenir tes documents d'ici le 11 février 2024 :

    1. Ton C.V. à jour;
    2. Une preuve d'inscription scolaire, à temps plein pour la session d'hiver 2024;
    3. Ton adresse de résidence durant la session.
     

    Baccalauréat 1er cycle, Sciences de l'administration - ÉconomieBaccalauréat 1er cycle, Sciences de l'administration - FinanceBaccalauréat 1er cycle, Génie - Génie des eauxBaccalauréat 1er cycle, Génie - Génie électriqueBaccalauréat 1er cycle, Sciences de

    Cette offre d’emploi de salaire minimal « 26.23$ - Horaire » est de type "Temps partiel (travail hybride)", de plus, le(s) candidat(s) recherchés doit parler « Français parlé - Moyen ».

    Concernant les autres caractéristiques de cet emploi "Emploi étudiant en étude des marchés des énergies renouvelables (6105) - montréal" de l’entreprise « Ministere de l'economie, de l'innovation et de l'énergie », citons aussi que l’horaire est de « 14.00 » avec une disponibilité « Semaine » et que la date de début d’emploi est « 2024-02-19 ».

    Pour ceux que cela intéresse cette offre, voici plus d’infos sur l’employeur "Ministere de l'economie, de l'innovation et de l'énergie" et comment le contacter:

    Voici l’adresse du lieu de travail: « 380 Rue Saint-Antoine Ouest, Montréal, Québec, Canada, H2Y3X7 »

    La personne à contacter est : « Camille Hudon-Labonté »