Emplois > Une conseillère ou un conseiller à la planification et au soutien à la gestion - cr 4153

Une conseillère ou un conseiller à la planification et au soutien à la gestion - cr 4153 à Saguenay, Québec


"Ministère de l'emploi et de la solidarité sociale" est à la recherche de "1" poste(s) pour "Une conseillère ou un conseiller à la planification et au soutien à la gestion - cr 4153".

L'offre d'emploi recherchée consiste à ce qui suit:

***Seules les candidatures transmises via recrutement en ligne seront considérées : https://recrutement.carrieres.gouv.qc.ca/'offerid=227947

Offrir un rôle-conseil à votre gestionnaire concernant certains aspects de la planification stratégique et la prise de décisions concernant les budgets de fonctionnement vous intéresse'

Devenez conseillère ou conseiller à la planification et au soutien à la gestion.

Le ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale est à la recherche de candidat(e)s en vue de pourvoir un emploi régulier de conseillère ou de conseiller à la planification et au soutien à la gestion au Bureau de Services Québec de Chicoutimi, situé 237, rue Riverin, à Chicoutimi.
 
L'entrée en fonction est prévue en février 2024.

Faites partie de l'équipe !
Un emploi dans l'un des bureaux de Services Québec du Saguenay–Lac-Saint-Jean, c'est évoluer dans un environnement dynamique, participer à la réalisation de projets stimulants, développer vos compétences au sein d'une équipe soucieuse de la qualité des services offerts à la clientèle et où la collaboration est une valeur mise de l'avant.

Attributions 
La personne titulaire de l'emploi exerce un rôle-conseil ainsi qu'un rôle de soutien au regard des enjeux, des orientations, des stratégies et des approches d'intervention, et ce, en fonction des priorités de la planification des activités locales (PAL) et de la planification budgétaire opérationnelle (PBO). Elle coordonne la préparation, l'élaboration, le suivi et le bilan de la PAL et de la PBO. Elle développe des outils de suivi et produit régulièrement des rapports et des analyses pour son gestionnaire. Elle formule des recommandations appropriées pour faciliter la prise de décision.

De plus, elle apporte à son gestionnaire un soutien dans l'organisation de la prestation locale de services, dans le suivi et dans l'évaluation de l'utilisation des mesures et services de son territoire. Elle réalise des mandats d'analyse, dont des états de situation liés à la poursuite des efforts du déploiement de Services Québec, et contribue à la recherche de solutions ainsi qu'à l'amélioration continue de la prestation de services.

Elle conseille son gestionnaire lors de la prise de décisions concernant les budgets de fonctionnement, soit par l'identification des priorités et la planification des activités.


Profil recherché
La personne recherchée fait preuve d'autonomie, de rigueur professionnelle, de discrétion et de jugement dans la gestion des différents dossiers. Elle possède un bon sens de l'organisation, le souci du détail, un esprit d'analyse et de synthèse et une excellente éthique de travail. Elle s'adapte aux changements, démontre une capacité et un intérêt pour le rôle-conseil, notamment en vulgarisant l'information, pour le travail en équipe de même qu'une facilité à créer et à maintenir de bonnes relations interpersonnelles. Elle doit posséder de bonnes capacités de rédaction, d'analyse et de synthèse ainsi qu'une excellente habileté à communiquer.

Baccalauréat 1er cycle, Sciences de l'administration - AdministrationBaccalauréat 1er cycle, Sciences de l'administration - Sciences comptablesBaccalauréat 1er cycle, Informatique - Informatique de gestionBaccalauréat 1er cycle, Sciences de l'administrati

Cette offre d’emploi de salaire minimal « 48,488.00$ - Annuelle » est de type "Temps plein", de plus, le(s) candidat(s) recherchés doit parler « Français parlé et écrit - Élevé ».

Concernant les autres caractéristiques de cet emploi "Une conseillère ou un conseiller à la planification et au soutien à la gestion - cr 4153" de l’entreprise « Ministère de l'emploi et de la solidarité sociale », citons aussi que l’horaire est de « 35.00 » avec une disponibilité « Semaine » et que la date de début d’emploi est « 2024-02-05 ».

Pour ceux que cela intéresse cette offre, voici plus d’infos sur l’employeur "Ministère de l'emploi et de la solidarité sociale" et comment le contacter:

Le MESS contribue au développement social et à la prospérité économique du Québec. Il favorise l'équilibre entre l'offre et la demande de main-d'œuvre; favorise l'atteinte de conditions de travail équitables et de relations du travail harmonieuses; diffuse une information pertinente sur le travail dans tous les secteurs d'activité; privilégie l'inclusion économique et sociale des personnes les plus vulnérables; soutient l'action communautaire et bénévole.

Il a pour mission d'offrir aux citoyens et aux entreprises, sur tout le territoire du Québec, un guichet multiservice afin de leur procurer un accès simplifié à des services publics.

Voici l’adresse du lieu de travail: « 237 Rue Riverin, Saguenay, Québec, Canada, G7H7W7 »

La personne à contacter est : « MTESS Processus de sélection »