Emplois > Agend de développement numérique

Agend de développement numérique à Victoriaville, Québec


"La federation des televisions communautaires autonomes du qc" est à la recherche de "1" poste(s) pour "Agend de développement numérique".

L'offre d'emploi recherchée consiste à ce qui suit:

Sous la responsabilité de la direction générale, l'agent(e) de développement numérique (ADN) est responsable d'accompagner les membres de la Fédération dans leur développement numérique et de favoriser l'adoption de bonnes pratiques en la matière.

PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

La tâche principale de l'ADN pour le mandat actuel sera d'accompagner les médias communautaires dans leur transition numérique. Grâce aux outils déjà élaborés, l'ADN réalisera un diagnostic de maturité numérique des médias pour ensuite les accompagner dans l'élaboration et la mise en place d'une stratégie numérique convenant à leur organisme. 

L'ADN sera aussi invité à participer au Réseau des ADN où sont favorisés les échanges et le développement dans les domaines suivants : 

Concertation : participer aux rencontres nationales du réseau ADN, comprenant une quarantaine d'agents ancrés au sein d'organisations nationales, sectorielles ou régionales. 

Veille : Recenser les tendances et les bonnes pratiques dans le domaine des médias et voir à leur diffusion auprès des membres.

Formation : Contribuer à l'élaboration de stratégies numériques, développer des outils collectifs permettant l'acquisition de compétences numériques et assurer leur diffusion par des stratégies de communication pertinentes, implémenter les recommandations issues de l'enquête sur les auditoires.

Projets : Favoriser le développement de projets culturels numériques structurants en partenariat avec les autres acteurs de la culture et des communications. 

PROFIL RECHERCHÉ

Bonne connaissance des médias et des défis liés au numérique.

Esprit d'analyse et de synthèse développé. 

Sens aiguisé de la communication, de la mobilisation et du travail d'équipe.

Aisance à travailler en réseaux décentralisés misant sur le partage, l'entraide et la collaboration.

Grande autonomie, polyvalence et débrouillardise.

Posséder un permis de conduire valide et être prêt à se déplacer en dehors des horaires réguliers de travail à l'occasion seulement.

COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS

Compétences numériques : gestion d'outils numériques et compréhension des concepts, connaissances informatiques.

Diplôme d'études dans un domaine pertinent.  

Avantages sociaux :   assurance collective payée à 50% pas l'employeur, horaire flexible, 12 congés fériés par année, 12 journées maladies par année. 

Certificat ou diplôme d'études supérieures spécialisées, Communication - Médias interactifs
- Sens de l'initiative - Capacité d'adaptation - Capacité à travailler en équipe

Cette offre d’emploi de salaire minimal « 40,000.00$ - Annuelle » est de type "Temps plein (travail hybride)", de plus, le(s) candidat(s) recherchés doit parler « Français parlé et écrit - Élevé - Anglais parlé et écrit - Moyen ».

Concernant les autres caractéristiques de cet emploi "Agend de développement numérique" de l’entreprise « La federation des televisions communautaires autonomes du qc », citons aussi que l’horaire est de « 35.00 » avec une disponibilité « Semaine » et que la date de début d’emploi est « 2024-01-15 ».

Pour ceux que cela intéresse cette offre, voici plus d’infos sur l’employeur "La federation des televisions communautaires autonomes du qc" et comment le contacter:

Fondée en 1998, la Fédération regroupe actuellement 41 télévisions communautaires autonomes. Il s'agit d'un organisme à but non lucratif dont le conseil d'administration est composé de délégués élus en assemblée générale.

Les objectifs de la Fédération sont de promouvoir le développement de la télévision communautaire autonome (TCA) au Québec, de favoriser la concertation entre les membres de l'association et avec les différents partenaires du milieu. Elle s'emploie également à défendre et à promouvoir les intérêts de ses membres ainsi qu'à consolider et à développer le financement de la télévision communautaire autonome. La Fédération est au service de ses membres. Son travail est donc de mettre en lien ces derniers, de représenter les TCA auprès de différentes instances comme le CRTC les ministères, notamment le ministère de la culture et des communications du Québec (MCCQ), les commissions, les comités, les câblodistributeurs et les partenaires privés, publics et communautaires, etc.

Voici l’adresse du lieu de travail: « 227 Rue Notre-Dame Est, Victoriaville, Québec, Canada, G6P4A2 »

La personne à contacter est : « Amélie Hinse »