Emplois > Intervenant social/intervenante sociale

Intervenant social/intervenante sociale à Montréal, Québec


"Halte-femmes montreal-nord" est à la recherche de "1" poste(s) pour "Intervenant social/intervenante sociale".

L'offre d'emploi recherchée consiste à ce qui suit:

Nous recherchons 1 perle pour joindre notre équipe de feu. Elle aura la chance d'œuvrer pour un organisme faisant une différence, en compagnie de travailleuses solidaires et d'une directrice humaine qui croit qu'il est possible de travailler dans le plaisir?!
Sommaire des responsabilités Relevant de la direction, l'intervenante offre un support psychosocial aux femmes dans le besoin et assure la représentation de l'organisme dans le cadre d'une approche féministe intersectionnelle. Elle devra travailler en respect de notre mission et des valeurs portées par les mouvements communautaires autonome et féministe. 

En collaboration avec l'équipe, l'intervenante assume les tâches et responsabilités suivantes :
Accueillir les femmes, leur offrir du soutien et les référer au besoin.
Écoute téléphonique et intervention individuelle.
Accompagnements divers (cour, visite d'autres organismes, DPJ, etc.).
Organiser et animer un groupe d'entraide pour femmes victimes de violence conjugale.
Effectuer de la sensibilisation auprès des partenaires et autres parties prenantes à la problématique de la violence conjugale.
Coordonner le volet bénévolat au centre et superviser les stagiaires.
Préparer et animer diverses activités telles que sensibilisation, mobilisation ou atelier thématique.
Participer aux réunions d'équipe et comités de travail.
Représenter l'organisme sur certaines tables de concertation, kiosque d'information, etc.

La candidate idéale répondra aux exigences suivantes
Diplômée en travail social, en éducation spécialisée ou dans tout autre domaine connexe.
Expérience de travail en violence conjugale.
Capacité à mobiliser et à animer les membres.
Expérience d'intervention féministe intersectionnelle.
Bonne connaissance de la suite Office 365 et des outils collaboratifs (Teams, Zoom, etc.).
Connaissance du milieu communautaire.
Autonomie et sens de l'initiative.
Habiletés à travailler en équipe et respect de la confidentialité.
Capacité à planifier, organiser son travail et effectuer des suivis rigoureux.
Excellente connaissance du français (parlé et écrit).
La connaissance d'une deuxième langue (espagnol, anglais, créole) est considérée comme un atout.

Conditions de travail
Taux horaire : 23,05 $, plus avantages sociaux.
Horaire : 32 heures/semaine sur 4 jours. Travail occasionnel les soirs et fins de semaine.
Avantages : 2 semaines de congés payés durant la période des fêtes, divers congés octroyés selon la convention de travail.
Seules les candidatures retenues seront contactées. Halte-Femmes Montréal-Nord se réserve le droit de pourvoir le poste avant la fin de la période d'affichage.

Attestation d'études collégiales (AEC), Techniques humaines - Travail social DEC-BAC, Techniques humaines - Techniques de travail social / Travail social
- Capacité à animer un groupe - Capacité à établir et à maintenir des relations interpersonnelles - Capacité à travailler en équipe

Cette offre d’emploi de salaire minimal « 23.05$ - Horaire » est de type "Temps plein", de plus, le(s) candidat(s) recherchés doit parler « Français parlé et écrit - Élevé - Espagnol parlé et écrit - Moyen ».

Concernant les autres caractéristiques de cet emploi "Intervenant social/intervenante sociale" de l’entreprise « Halte-femmes montreal-nord », citons aussi que l’horaire est de « 32.00 » avec une disponibilité « Semaine » et que la date de début d’emploi est « 2024-01-15 ».

Pour ceux que cela intéresse cette offre, voici plus d’infos sur l’employeur "Halte-femmes montreal-nord" et comment le contacter:

Halte-Femmes Montréal-Nord est un centre de femmes accueillant, sécuritaire, inclusif et féministe. Nous travaillons à l'amélioration des conditions de vie des femmes ainsi qu'au développement de leur autonomie. C'est un lieu d'appartenance par, pour et avec toutes les femmes en quête d'autonomie et de reprise e pouvoir dans les différentes sphères de leur vie. Tout en se distinguant par son intervention en violence conjugale, elle répond aux besoins de l'ensemble des femmes. Comme tout centre de femmes, nous offrons un milieu de vie pour les membres tout en ouvrant à la défense des droits par des activités d'éducation populaire, des journées de sensibilisation et d'actions ainsi que par l'envoi de lettres et de pétitions aux décideurs. Nous offrons des services d'aide individuelle et de groupe tels que : accueil, information et référence, écoute téléphonique, groupe d'entraide en violence conjugale, rencontre de suivi individuel.  Voici une liste des diverses activités offertes : déjeuners-conférence, ateliers de développement personnel et de créativité, ateliers de santé et bien-être, activités de partage interculturel, sorties saisonnières et fêtes pour célébrer les luttes des femmes ou pour commémorer des événements et aussi pour le plaisir d'être ensemble.

Voici l’adresse du lieu de travail: « 6532 Boulevard Léger, Montréal, Québec, Canada, H1G1L5 »

La personne à contacter est : « Sophie Marcil »