Emplois > Éducatrice ou éducateur en service de garde

Éducatrice ou éducateur en service de garde à Baie-comeau, Québec


"Centre de services scolaire de l'estuaire" est à la recherche de "2" poste(s) pour "Éducatrice ou éducateur en service de garde".

L'offre d'emploi recherchée consiste à ce qui suit:

Le Centre de services scolaire de l'Estuaire est à la recherche d'éducatrices ou éducateurs dans ses différents services de garde :

  • École Bois-du-Nord
    Lieu de travail : 2398, rue Napoléon à Baie-Comeau
    Poste régulier à temps partiel de 10 heures/semaine - concours no 42-2023-2024-53 – 3e affichage
    Horaire : Lundi au vendredi de 11 h à 13 h
  • École St-Luc
    Lieu de travail : 5, 10e Rue à Forestville
    Surcroît de travail à temps partiel de 10 heures/semaine - concours no 42-2023-2024-118
    Horaire : Lundi au vendredi de 11 h à 13 h Durée d'emploi : Jusqu'au 21 juin 2024 

Nature du travail : Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d'emplois consiste à organiser, préparer et animer une variété d'activités favorisant, dans le cadre du projet éducatif de l'école, le développement global des élèves de l'éducation préscolaire et de l'enseignement primaire dont elle a la garde, tout en assurant leur bien-être et leur sécurité.

Qualifications requises : Être titulaire d'un diplôme de 5e année du secondaire et de l'attestation d'études professionnelles en service de garde ou être titulaire d'un diplôme et d'une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente, et avoir une (1) année d'expérience pertinente.

Autre exigence : Être titulaire d'un document datant d'au plus trois (3) ans, attestant la réussite :
1° soit d'un cours de secourisme général d'une durée minimale de huit (8) heures;
2° soit d'un cours d'appoint d'une durée minimale de six (6) heures visant la mise à jour des connaissances acquises dans le cadre du cours mentionné au paragraphe précédent.

Entrée en fonction : Immédiate
*Les postes réguliers sont cycliques : la période de travail est d'août à juin et il y a une mise à pied temporaire pour la période estivale.

Les personnes intéressées devront faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d'une copie conforme à l'original
des diplômes et relevés de notes ou de l'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec à l'adresse suivante :
Centre de services scolaire de l'Estuaire, Service des ressources humaines
620, rue Jalbert, Baie-Comeau (Québec) G5C 0B8
ou par courriel au rh@cssestuaire.gouv.qc.ca en mentionnant le ou les numéros de concours.
Le Centre de services scolaire de l'Estuaire applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les personnes handicapées, les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques et les autochtones à présenter leur candidature.

Cette offre d’emploi de salaire minimal « 22.54$ - Horaire » est de type "Temps partiel", de plus, le(s) candidat(s) recherchés doit parler « Français parlé et écrit - Élevé ».

Concernant les autres caractéristiques de cet emploi "Éducatrice ou éducateur en service de garde" de l’entreprise « Centre de services scolaire de l'estuaire », citons aussi que l’horaire est de « 10.00 » avec une disponibilité « Semaine » et que la date de début d’emploi est « 2023-12-04 ».

Pour ceux que cela intéresse cette offre, voici plus d’infos sur l’employeur "Centre de services scolaire de l'estuaire" et comment le contacter:

Organisme public voué à l'éducation, à l'apprentissage et au développement des compétences, le Centre de services scolaire de l'Estuaire couvre le territoire ouest de la Côte-Nord, soit de Tadoussac à Baie-Trinité. Il déploie ses services sur ce territoire de 300 kilomètres par l'entremise de 29 établissements des secteurs Jeunes, Adultes et de la Formation professionnelle/Service aux entreprises. Avec près de 1000 employé(e)s, il dessert une clientèle de plus de 5 000 élèves.

Particulièrement actif et engagé auprès de la communauté, le Centre de services scolaire de l'Estuaire joue un rôle de premier plan dans le développement régional de la Côte-Nord.

Voici l’adresse du lieu de travail: « 620 Rue Jalbert, Baie-Comeau, Québec, Canada, G5C0B8 »

La personne à contacter est : « Mery Dieng »