Emplois > Intervenante en maison d'hébergement pour femmes victimes de violence conjugale

Intervenante en maison d'hébergement pour femmes victimes de violence conjugale à Châteauguay, Québec


"Maison d'aide et d'hebergement la re-source de chateauguay" est à la recherche de "1" poste(s) pour "Intervenante en maison d'hébergement pour femmes victimes de violence conjugale".

L'offre d'emploi recherchée consiste à ce qui suit:

Remplacement temps plein d'une durée indéterminée 
Poste de fin de semaine (vendredi au lundi) en alternance jour/soir une semaine sur deux.

Accueil, présence, écoute et soutien:

  • Voir à la réception des appels téléphoniques : Procéder à l'écoute des appels téléphoniques. Évaluer, renseigner et guider les appelantes. Assurer les suivis téléphoniques nécessaires.
  • Rédiger des notes et consigner les informations.
  • Accueillir les nouvelles résidentes et leurs enfants : préparer les chambres, réaliser l'accueil, l'évaluation des besoins et l'admission des femmes et de leurs enfants.
  • Veiller au bien-être des femmes et des enfants résidant à la maison d'hébergement. Offrir une présence bienveillante, une écoute active et du soutien afin de répondre à leurs divers besoins.
  • Planifier, organiser et animer des activités thématiques et des rencontres de vie communautaire avec les résidentes et les enfants.
  • Recevoir, renseigner et orienter les femmes rencontrées en consultation externe à la maison d'hébergement.
  • Au besoin, intervenir lors des situations délicates, tendues ou conflictuelles.
  • Faire la lecture des fiches téléphoniques, des dossiers et du cahier de bord.
  • Voir au respect du partage des tâches ménagères et la préparation des repas parmi les résidentes. Voir à la salubrité, l'entretien de la maison et à l'instauration d'un milieu de vie sain.
  • Veiller à la préparation des changements de quart de travail et à la transmission des informations pertinentes auprès des collègues de travail.

Intervention Clinique:

  • Sensibiliser et accompagner les femmes victimes de violence conjugale dans la reprise du pouvoir sur leur vie.
  • Élaborer des plans d'intervention et / ou assurer le suivi des dossiers d'intervention.
  • Planifier, préparer et mener des interventions individuelles personnalisées aux besoins des résidentes. Consigner les notes évolutives aux dossiers.
  • Agir à titre de personne repère auprès des femmes pour les guider vers les ressources appropriées à leurs besoins. Accompagner les résidentes dans diverses démarches : soutien dans l'identification des domaines et voies de perfectionnement possibles, faciliter les recherches d'un logement, fournir des informations pour bénéficier de la Sécurité du revenu, etc. Si requis, référer les femmes et les enfants dans le réseau de la santé, auprès des organismes, des
    associations et des organisations de soutien divers.
  • Accompagner les résidentes à la préparation de leur départ de la maison d'hébergement. Consigner à leur dossier les renseignements pertinents pour un suivi à l'externe.
  • Rédiger des rapports cliniques suivant les différentes rencontres avec les femmes. Mettre à jour le cahier de bord et des documents divers, selon les procédures en vigueur.
  • Participer et contribuer aux rencontres cliniques avec la coordonnatrice et l'équipe d'intervention.
Diplôme d'études collégiales (DEC), Techniques humaines - Travail social DEC-BAC, Techniques humaines - Techniques de travail social / Travail socialCertificat ou diplôme d'études supérieures spécialisées, Criminologie - CriminologieCertificat ou diplôme
- Capacité à établir et à maintenir des relations interpersonnelles - Capacité d'adaptation - Engagement

Cette offre d’emploi de salaire minimal « 27.55$ - Horaire » est de type "Temps plein", de plus, le(s) candidat(s) recherchés doit parler « Français parlé et écrit - Élevé - Anglais parlé et écrit - Moyen ».

Concernant les autres caractéristiques de cet emploi "Intervenante en maison d'hébergement pour femmes victimes de violence conjugale" de l’entreprise « Maison d'aide et d'hebergement la re-source de chateauguay », citons aussi que l’horaire est de « 31.00 » avec une disponibilité « Fin de semaine » et que la date de début d’emploi est « 2023-11-29 ».

Pour ceux que cela intéresse cette offre, voici plus d’infos sur l’employeur "Maison d'aide et d'hebergement la re-source de chateauguay" et comment le contacter:

La Re-Source est une maison d'aide et d'hébergement pour femmes et enfants victimes de violence conjugale

Nous offrons un refuge sécuritaire et confidentiel aux femmes qui font appel à nous. 

Notre maison peut héberger un total de 19 personnes (femmes et enfants). La durée du séjour peut varier selon les besoins des femmes et l'évaluation de l'équipe d'intervenantes. Nos services sont gratuits, confidentiels et sécuritaires. Nous offrons aux femmes et aux enfants victimes de violence conjugale un accompagnement qui a pour but de les outiller afin qu'iels reprennent du pouvoir sur leur vie en respectant le rythme de chacun.e ainsi que leurs différents besoins.

Nous somme un organisme communautaire autonome féministe et sans but lucratif, dont la gestion est assurée par un conseil d'administration. 

Voici l’adresse du lieu de travail: « 120 Boulevard Saint-Jean-Baptiste, Châteauguay, Québec, Canada, J6K3A9 »

La personne à contacter est : « Karine Morel »