Emplois > Agent de recherche en polluants atmosphériques

Agent de recherche en polluants atmosphériques à Québec, Québec


"Ministère de l'environnement, de la lutte contre les changements climatiques, de la faune et parcs" est à la recherche de "1" poste(s) pour "Agent de recherche en polluants atmosphériques".

L'offre d'emploi recherchée consiste à ce qui suit:

La Direction de la qualité de l'atmosphère (DQA) élabore et met à jour les lois, règlements, directives, notes d'instructions, guides, orientations, politiques et programmes relatifs à la gestion de la qualité du milieu atmosphérique. Pour ce faire, elle assure notamment l'élaboration, le développement et la révision d'outils réglementaires afin de permettre l'établissement de normes ainsi que l'encadrement des émissions de polluants atmosphériques tant industrielles, commerciales, institutionnelles que résidentielles. Elle fournit les avis et expertises en matière de qualité de l'air, d'émissions atmosphériques ou d'appréciation du bruit environnemental. Elle est également responsable de la mise en place d'un plan d'action sur l'air et le bruit environnemental afin d'orienter le gouvernement vers des actions permettant d'assurer la qualité de l'air et l'environnement sonore au Québec. La DQA souhaite embaucher un.e étudiant.e afin de la soutenir dans ses recherches sur les principales source émettrices de polluants atmosphériques, soit le transport et le chauffage au bois.  Elle souhaite ainsi pouvoir cerner les mesures prioritaires à mettre en place afin de réduire ces sources de pollution.

Une connaissance de l'anglais peut être considéré comme un atout, puisqu'il est possible que la personne ait des recherches en anglais à exécuter. Une grande capacité de synthèse et de rédaction sera nécessaire pour ce poste.

Voici des tâches qui vous seront octroyées afin d'accomplir ce mandat :

  • Effectuer des recherches bibliographiques afin d'acquérir les documents nécessaires;
  • Rédiger des revues de littératures suite aux lectures afin d'analyser et rassembler les informations et les différents documents lus;
  • Supporter la recherche documentaire en exploitant toutes les ources d'informations disponibles, incluant les technologies de l'information et de la communication;
  • Effectuer la synthèse de rapports afin de cerner quelles sont les mesures prioritaires à mettre en place.

Si ce poste t'intéresse, postule dès maintenant!

*Les dates de début et de fin d'emploi sont à titre indicatif seulement.
 

Baccalauréat 1er cycle, Sciences humaines et sciences sociales - Science politiqueBaccalauréat 1er cycle, Sciences humaines et sciences sociales - Sciences économiquesBaccalauréat 1er cycle, Biologie, microbiologie, biochimie - Sciences biologiques et éco

Cette offre d’emploi de salaire minimal « 23.71$ - Horaire » est de type "Temps partiel (travail hybride)", de plus, le(s) candidat(s) recherchés doit parler « Français parlé et écrit - Élevé ».

Concernant les autres caractéristiques de cet emploi "Agent de recherche en polluants atmosphériques" de l’entreprise « Ministère de l'environnement, de la lutte contre les changements climatiques, de la faune et parcs », citons aussi que l’horaire est de « 14.00 » avec une disponibilité « Semaine » et que la date de début d’emploi est « 2024-01-15 ».

Pour ceux que cela intéresse cette offre, voici plus d’infos sur l’employeur "Ministère de l'environnement, de la lutte contre les changements climatiques, de la faune et parcs" et comment le contacter:

Notre mission : Contribuer au développement durable du Québec en jouant un rôle clé dans la lutte contre les changements climatiques, la protection de l'environnement et la conservation de la biodiversité au bénéfice des citoyens.

Notre vision : Au centre de l'action gouvernementale, le leadership du Ministère dans la lutte contre les changements climatiques et la protection de l'environnement permet un développement social et une économie verte et résiliente, au bénéfice des générations actuelles et futures.

Nos valeurs : Le Ministère appuie son action sur des valeurs d'équité, de rigueur, de responsabilité, de transparence et de respect et il mise sur la créativité de ses employées et employés. Il peut compter sur un personnel engagé et passionné qui a à cœur la mission de l'organisation et la qualité des services offerts aux citoyennes et aux citoyens du Québec.

Voici l’adresse du lieu de travail: « 675 Boulevard René-Lévesque Est, Québec, Québec, Canada, G1R5V7 »

La personne à contacter est : « Meredith Deschenes »