Emplois > Emploi étudiant en urbanisme

Emploi étudiant en urbanisme à Québec, Québec


"Ministere des affaires municipales et de l'habitation" est à la recherche de "2" poste(s) pour "Emploi étudiant en urbanisme".

L'offre d'emploi recherchée consiste à ce qui suit:

Le Ministère des Affaires municipales et de l'Habitation offre deux emplois étudiants en urbanisme à la Direction des orientations et de la gouvernance municipales.


CONDITION D'ADMISSION
Posséder le statut d'étudiant temps plein à la session d'hiver 2024 est un critère d'admissibilité à cet emploi. Une preuve d'inscription pourrait t'être demandée pour le confirmer. 


NOTRE ÉQUIPE
Notre unité a pour mandat de conseiller les autorités sur les structures politico-administratives, la gouvernance, les champs de compétence, les pouvoirs et les pratiques administratives des organismes municipaux, de même que sur les enjeux qui ont trait à l'aménagement du territoire et l'urbanisme. Elle conçoit et pilote des projets de loi, avec le soutien de la Direction des affaires juridiques et d'autres unités du Ministère. La DOGM est également responsable d'expliquer et de vulgariser le cadre légal applicable au milieu municipal par l'entremise de divers outils de communication, dont le guide La prise de décision en urbanisme.
Des collègues passionnés et disposés à te faire évoluer dans ton parcours professionnel t'attendent! 


TES DÉFIS
Tu auras la possibilité de relever de nombreux défis dans un milieu stimulant et à échelle humaine. 
À titre d'étudiant en aménagement du territoire et urbanisme, ton rôle consistera à participer au chantier de refonte du guide La prise de décision en urbanisme.

Plus précisément, voici les responsabilités qui te seront confiées :
• assurer la mise à jour des fiches existantes du guide et produire de nouvelles fiches en tenant compte des plus récents changements législatifs dans le domaine de l'aménagement et d'autres domaines connexes;
• décrire les différents aspects du cadre d'aménagement et d'urbanisme de manière à la fois précise et vulgarisée afin que le guide demeure pertinent pour les différentes catégories de lecteurs;
• identifier des exemples inspirants de bonnes pratiques dans le domaine afin d'utiliser les propos du guide;
• collaborer à d'autres mandats de la direction, de manière ponctuelle, en matière d'aménagement et d'urbanisme.


TES ATOUTS
Tu as réussi ou tu es présentement inscrit à un cours universitaire sur le cadre institutionnel de l'aménagement et de l'urbanisme au Québec'
 

Baccalauréat 1er cycle, Architecture, urbanisme et design - UrbanismeBaccalauréat 1er cycle, Architecture, urbanisme et design - Études urbainesBaccalauréat 1er cycle, Sciences humaines et sciences sociales - Aménagement du territoire et développement dur
- Capacité à travailler en équipe - Respect des normes et règlements - Sens de l'initiative

Cette offre d’emploi de salaire minimal « 25.25$ - Horaire » est de type "Temps partiel (travail hybride)", de plus, le(s) candidat(s) recherchés doit parler « Français parlé et écrit - Élevé ».

Concernant les autres caractéristiques de cet emploi "Emploi étudiant en urbanisme" de l’entreprise « Ministere des affaires municipales et de l'habitation », citons aussi que l’horaire est de « 14.00 » avec une disponibilité « Semaine » et que la date de début d’emploi est « 2024-01-08 ».

Pour ceux que cela intéresse cette offre, voici plus d’infos sur l’employeur "Ministere des affaires municipales et de l'habitation" et comment le contacter:

Le MAMH a pour mission de soutenir, dans l'intérêt des citoyens, l'administration municipale, l'habitation ainsi que l'aménagement, le développement et l'occupation durables du territoire. Au sein de notre ministère, tu auras l'occasion :

  • de travailler sur des projets majeurs pour les municipalités et pour les citoyens;
  • d'évoluer dans un milieu de travail stimulant à échelle humaine;
  • de développer une carrière enrichissante.

Voici l’adresse du lieu de travail: « 10 Rue Pierre-Olivier-Chauveau, Québec, Québec, Canada, G1R4J3 »

La personne à contacter est : « Marie-Pier Néron »