Emplois > Emploi étudiant - conseillère ou conseiller en en environnement (6122)

Emploi étudiant - conseillère ou conseiller en en environnement (6122) à Québec, Québec


"Ministere de l'economie, de l'innovation et de l'énergie" est à la recherche de "1" poste(s) pour "Emploi étudiant - conseillère ou conseiller en en environnement (6122)".

L'offre d'emploi recherchée consiste à ce qui suit:

 

La direction de l'expertise des réservoirs géologiques (DERG) du ministère de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie (MEIE) est à la recherche d'un(e) étudiant(e) à temps partiel, à raison d'un maximum de 14 heures par semaine, pour la session d'automne 2023, avec possibilité de prolongation pour les sessions suivantes.

 

La DERG assume entre-autre les rôles suivants :

  • assurer l'application de la Loi sur le stockage de gaz naturel et sur les conduites de gaz naturel et de pétrole, plus précisément le maintien de l'encadrement et du suivi liés à l'utilisation de réservoirs géologiques à des fins de stockage de gaz naturel, ainsi qu'à la construction et à l'utilisation de certaines conduites intraprovinciales d'hydrocarbures, et ce, afin de préserver la sécurité des personnes et des biens et la protection de l'environnement dans le cadre de ces activités;
     
  • appliquer la Loi mettant fin à la recherche d'hydrocarbures ou de réservoirs souterrains, à la production d'hydrocarbures et à l'exploitation de la saumure(LMF), plus précisément s'occuper de la gestion administrative qu'engendrent la révocation des licences et la supervision des travaux de fermeture et de restauration des puits.

 

L'emploi offert est situé au 5700, 4e Avenue Ouest, à Québec, mode de travail hybride, télétravail et présentiel.

 

Tes principaux mandats seront de :

  • assister la conseillère en environnement dans différentes tâches en lien avec le suivi environnemental des puits d'hydrocarbures inactifs en entrant des données ;
  • produire des formulaires de terrain – suite Office, Word, Excel ;
  • faire des recherches historiques sur les sites de puits d'hydrocarbures, dans la littérature scientifique, en géochimie des contaminants dans les sols et l'eau souterraine, contamination en milieu agricole, hydrocarbures d'origine naturelle, etc. ;
  • interpréter des résultats de laboratoire ;
  • effectuer des analyses physico-chimiques ;
  • rédiger des rapports d'évaluations environnementales de sites, phase 1, etc.).

L'étudiant sera également impliqué dans les mandats de suivi environnemental des sites de puits d'hydrocarbures inactifs.

 

L'échelle de salaire débute à 26,23 $. Le salaire est établi en fonction des études et des expériences de travail.
 

Baccalauréat 1er cycle, Sciences physiques - ChimieBaccalauréat 1er cycle, Sciences physiques - GéologieBaccalauréat 1er cycle, Génie - Génie civilBaccalauréat 1er cycle, Génie - Génie des eauxBaccalauréat 1er cycle, Génie - Génie des mines et de la minér

Cette offre d’emploi de salaire minimal « 26.23$ - Horaire » est de type "Temps partiel", de plus, le(s) candidat(s) recherchés doit parler « Français parlé et écrit - Élevé ».

Concernant les autres caractéristiques de cet emploi "Emploi étudiant - conseillère ou conseiller en en environnement (6122)" de l’entreprise « Ministere de l'economie, de l'innovation et de l'énergie », citons aussi que l’horaire est de « 14.00 » avec une disponibilité « Semaine » et que la date de début d’emploi est « 2023-11-20 ».

Pour ceux que cela intéresse cette offre, voici plus d’infos sur l’employeur "Ministere de l'economie, de l'innovation et de l'énergie" et comment le contacter:

Voici l’adresse du lieu de travail: « 5700 4e Avenue Ouest, Québec, Québec, Canada, G1H6R1 »

La personne à contacter est : « Camille Hudon-Labonté »