Emplois > Administrateur/administratrice de système

Administrateur/administratrice de système à Wendake, Québec


"Commission de la sante et des services sociaux des premières nations du québec et du labrador" est à la recherche de "1" poste(s) pour "Administrateur/administratrice de système".

L'offre d'emploi recherchée consiste à ce qui suit:

Être conseiller en implantation de systèmes et en services aux utilisateurs chez nous c'est

Informer et accompagner les communautés des Premières Nations au Québec relativement à l'implantation et à la promotion de projets liés aux systèmes de gestion de l'information, y compris en télésanté.

Déterminer les besoins et les paramètres des projets à mettre au point pour les communautés.

Soutenir le déploiement des projets auprès des organismes de santé (poste de soins, centres de santé, etc.) et des intervenants des Premières Nations.

Collaborer à la définition des besoins en matière de formation; mettre au point des formations et offrir de la formation aux utilisateurs.

Établir et maintenir un réseau de contacts avec les communautés, les organisations et les partenaires des Premières Nations ainsi qu'avec les différents vis-à-vis des ordres du gouvernement.

Créer des outils pédagogiques et promotionnels et assurer à leur mise à jour.

Coordonner et participer à différents comités, rencontres, tables de concertation, etc.

Assurer des activités de veille en matière de nouveautés de systèmes, d'applications et d'outils afin d'émettre des recommandations visant l'amélioration des services offerts.

 

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES | volet services aux utilisateurs

Offrir le service à la clientèle aux utilisateurs des différents systèmes, applications et outils en ce qui a trait aux volets applicatif et technologique au sein de l'organisation (Zoom, O365, etc.) et aux communautés (dossier médical électronique, télésanté, télécopie par?IP, etc.), y compris ce qui touche à la production de statistiques pour la reddition de comptes.

Assurer le service à la clientèle aux intervenants des communautés et au personnel de la CSSSPNQL et les rendre habiles à utiliser les systèmes, la technologie, les applications et les outils.

Promouvoir les systèmes ou les applications en place (dossier médical électronique, téléophtalmologie, etc.) et les nouveaux systèmes (télédermatologie, télécopie par?IP, portail patient, etc.) auprès des professionnels concernés.

 

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES | volet développement de la télésanté

Élaborer et coordonner des ententes de partenariat avec les communautés et d'autres intervenants (entreprises privées, organisations gouvernementales, etc.) visant l'implantation de projets.

Collaborer à la planification des projets en santé et en services sociaux (dossier médical, outils d'évaluation, etc.).

Coordonner toutes les étapes d'implantation (planification, entente de partenariat, préimplantation, déploiement, pérennité) des projets de systèmes de télésanté.

Analyser des données afin de rédiger des documents officiels, comme des bilans, des demandes budgétaires, etc. 

Baccalauréat 1er cycle, Sciences humaines et sciences sociales - Service socialBaccalauréat 1er cycle, Sciences de l'éducation - Enseignement professionnel et technique
- Capacité à établir et à maintenir des relations interpersonnelles - Capacité à travailler en équipe

Cette offre d’emploi de salaire minimal « 54,454.40$ - Annuelle » est de type "Temps plein (travail hybride)", de plus, le(s) candidat(s) recherchés doit parler « Français parlé et écrit - Élevé - Anglais parlé et écrit - Élevé ».

Concernant les autres caractéristiques de cet emploi "Administrateur/administratrice de système" de l’entreprise « Commission de la sante et des services sociaux des premières nations du québec et du labrador », citons aussi que l’horaire est de « 35.00 » avec une disponibilité « Semaine » et que la date de début d’emploi est « 2024-01-15 ».

Pour ceux que cela intéresse cette offre, voici plus d’infos sur l’employeur "Commission de la sante et des services sociaux des premières nations du québec et du labrador" et comment le contacter:

Centrée sur la santé et le mieux-être des Premières Nations, la CSSSPNQL propose une offre de services vaste et diversifiée pour accompagner et soutenir les communautés et collaborer à leur progrès.

Voici l’adresse du lieu de travail: « 250 Place Chef Michel-Laveau, Wendake, Québec, Canada, G0A4V0 »

La personne à contacter est : « Jessica Groleau »