Emplois > Coordonnateur·trice de l'infocentre et chargé·e de projets en transition numérique - concours 23-24/25

Coordonnateur·trice de l'infocentre et chargé·e de projets en transition numérique - concours 23-24/25 à Québec, Québec


"Universite du quebec" est à la recherche de "1" poste(s) pour "Coordonnateur·trice de l'infocentre et chargé·e de projets en transition numérique - concours 23-24/25".

L'offre d'emploi recherchée consiste à ce qui suit:

**Poste régulier**

Sous la direction du directeur de l'exploitation immobilière, la personne titulaire est responsable du déploiement, de l'inventaire, du support et du maintien du parc informatique et des applications bureautiques, ainsi que de l'évolution des systèmes sous la responsabilité de l'Infocentre. À ce titre, elle coordonne le travail effectué par le personnel de l'Infocentre. Elle est également chargée de la mise en oeuvre des initiatives numériques au sein de l'organisation, en particulier en ce qui concerne l'intégration et l'utilisation efficace des outils de Microsoft.

Coordination de l'Infocentre :
- Coordonne et répartit le travail à réaliser par le personnel de l'Infocentre.
- Planifie et assure la mise en oeuvre des différents projets et initiatives confiés à l'Infocentre.
- Assure une gestion sécuritaire des accès aux ressources (ex. : création de comptes, assignation de profil VPN, révision des accès, etc.).
- Assure le soutien technique de niveaux 1 et 2 (N1, N2) aux utilisateurs et utilisatrices pour résoudre les problèmes informatiques.

Transition numérique :
- Planification stratégique : Avec l'appui et sous la responsabilité du directeur de l'exploitation immobilière, élabore une stratégie globale de transition numérique. Identifie les besoins des utilisateurs et utilisatrices et les processus clés qui nécessitent une numérisation, une automatisation ou une optimisation. Établit un plan d'action global pour atteindre les objectifs fixés.
- Assure la mise en oeuvre d'outils Microsoft : Assure la mise en place efficace des outils de Microsoft M365, tels que Office, SharePoint, Teams, OneNote et autres applications pertinentes. Élabore un plan de formation pour l'ensemble du personnel et produit la documentation à cet effet.
- Gestion du changement : Accompagne les parties prenantes et facilite la transition numérique au sein de l'organisation, notamment en communiquant efficacement, en concevant et organisant des formations et en offrant un soutien continu aux utilisateurs et utilisatrices.

HORAIRE DE TRAVAIL : Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30 – Possibilité d'un horaire variable.
Disponibilité : La présence peut être requise lors de mesures d'urgences ou d'activités en dehors des heures normales de travail.


LIEU DE TRAVAIL : 475, rue du Parvis, Québec (Québec)
* Veuillez prendre note qu'une directive sur le télétravail est en vigueur au sein de l'organisation.
 

CANDIDATURE : Toute personne intéressée par cette offre doit faire parvenir, par courrier électronique, son curriculum vitae ainsi qu'une lettre de présentation d'un maximum de 2 pages indiquant ses motivations, ses expériences, ses réalisations et aptitudes la préparant à assumer les responsabilités de cette fonction, avec la mention du numéro de concours 23-24/25, avant le 21 novembre 2023, à 16 h, à emplois3@uquebec.ca.

Baccalauréat 1er cycle, Informatique - Technologie et systèmes d'information
- Capacité à animer un groupe - Capacité à établir et à maintenir des relations interpersonnelles - Leadership

Cette offre d’emploi de salaire minimal « 53,000.00$ - Annuelle » est de type "Temps plein (travail hybride)", de plus, le(s) candidat(s) recherchés doit parler « Français parlé et écrit - Élevé ».

Concernant les autres caractéristiques de cet emploi "Coordonnateur·trice de l'infocentre et chargé·e de projets en transition numérique - concours 23-24/25" de l’entreprise « Universite du quebec », citons aussi que l’horaire est de « 35.00 » avec une disponibilité « Semaine » et que la date de début d’emploi est « 2024-01-08 ».

Pour ceux que cela intéresse cette offre, voici plus d’infos sur l’employeur "Universite du quebec" et comment le contacter:

Créée par le gouvernement du Québec en 1968, l'Université du Québec est un réseau universitaire regroupant dix établissements d'enseignement supérieur et de recherche répartis sur l'ensemble du territoire québécois, ayant pour mission de faciliter l'accessibilité à l'enseignement universitaire aux trois cycles et de contribuer par la recherche au développement scientifique du Québec et de ses régions. Il regroupe six universités à vocation générale et quatre établissements à vocation spécifique, dont un institut de recherche et trois écoles supérieures. 

  • Université du Québec à Montréal (UQAM)
  • Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR)
  • Université du Québec à Chicoutimi (UQAC)
  • Université du Québec à Rimouski (UQAR)
  • Université du Québec en Outaouais (UQO)
  • Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT)
  • Institut national de la recherche scientifique (INRS)
  • École nationale d'administration publique (ENAP)
  • École de technologie supérieure (ÉTS)
  • Télé-Université (TÉLUQ)

Le siège social soutient la collaboration et la concertation entre les établissements du réseau. Il veille à conjuguer leurs eff orts et les moyens dont ils disposent afin de déployer une expertise de pointe. Les établissements du réseau de l'Université du Québec représentent ensemble un nombre impressionnant d'étudiants, de diplômés, de personnels enseignant et non enseignant. Cette somme de compétences et d'énergie mises en commun est unique dans le monde universitaire québécois. Pour plus d'informations à ce sujet, nous vous référons à L'Université du Québec en quelques chiffres. Vous pouvez également trouver ces informations sur le site à l'adresse suivante : www.uquebec.ca/reseau/fr/publications/brochures-luniversitedu-quebec-en-quelques-chiffres.

Voici l’adresse du lieu de travail: « 475 Rue du Parvis, Québec, Québec, Canada, G1K9H7 »

La personne à contacter est : « Marie-Sophie Compagnon »