Emplois > Technicienne ou technicien en instrumentation et contrôle

Technicienne ou technicien en instrumentation et contrôle à Québec, Québec


"Universite laval" est à la recherche de "1" poste(s) pour "Technicienne ou technicien en instrumentation et contrôle".

L'offre d'emploi recherchée consiste à ce qui suit:

Le rôle principal et habituel consiste à réaliser des travaux techniques relatifs au développement, au suivi et au fonctionnement adéquat et optimal des infrastructures et de tous les équipements se rapportant à la domotique.

Attributions caractéristiques

  • Effectue la programmation des systèmes, la teste, la maintient à jour et la modifie.
  • Réalise les applications assurant l'échange d'information entre le différent matériel et l'intégration des divers sous-systèmes. Collabore avec d'autres secteurs pour solutionner les problèmes rencontrés ou soumis.
  • Fait exécuter des rapports afin de vérifier la bonne marche des équipements et des programmes reliés au centre de contrôle. Analyse les données, détecte, identifie et corrige les problèmes d'exploitation. Exécute toutes les commandes-opérateur.
  • Lit et interprète des plans et devis relatifs aux installations. Conçoit, prépare et propose des plans et dessins pour certains projets.
  • Effectue les travaux relatifs à l'entretien, à l'installation, à la réparation, à l'étalonnage, à la modification des divers appareils et équipements reliés aux systèmes de chauffage, climatisation, ventilation et réfrigération.
  • Participe à l'analyse de toutes les spécifications des systèmes informatiques et électroniques. Identifie, développe, évalue et propose les améliorations ou modifications à apporter aux méthodes de travail, aux équipements de la centrale et dans les différents bâtiments en vue d'assurer le rendement optimal des installations et l'utilisation rationnelle des divers systèmes d'exploitation utilisés. Effectue les recherches nécessaires dans les circonstances.
  • Manipule, transporte, classe et inventorie les équipements et le matériel sous sa responsabilité. Assure l'entretien et l'approvisionnement.
  • Complète différents formulaires et prépare les rapports, guides et documents relatifs à son travail.
  • Qualifications requises

    Scolarité :         D.E.C. technologie de la mécanique du bâtiment ou l'équivalent
    Expérience :    Quatre (4) années d'expérience pertinente (dont 2 années fermes en programmation de type basic, écriture ligne par ligne)
    Autres :           Connaissance du chauffage, de la climatisation, de la ventilation et des autoates et contrôleurs numériques associés.   

    Cette offre d’emploi de salaire minimal « 29.43$ - Horaire » est de type "Temps plein", de plus, le(s) candidat(s) recherchés doit parler « Français parlé et écrit - Faible ».

    Concernant les autres caractéristiques de cet emploi "Technicienne ou technicien en instrumentation et contrôle" de l’entreprise « Universite laval », citons aussi que l’horaire est de « 38.75 » avec une disponibilité « Semaine » et que la date de début d’emploi est « 2023-12-11 ».

    Pour ceux que cela intéresse cette offre, voici plus d’infos sur l’employeur "Universite laval" et comment le contacter:

    Située au cœur de la ville de Québec, l'Université Laval a été nommée meilleur employeur de la région de Québec et classée au 26e rang des meilleurs employeurs au Canada. Elle se distingue par son dynamisme, son innovation et son excellence en matière de recherche scientifique et d'enseignement supérieur. L'Université Laval, c'est près de 10 000 employées et employés qui œuvrent quotidiennement à la réalisation de sa mission.

    Faire carrière à l'Université Laval vous permet de bénéficier d'une gamme d'avantages sociaux des plus intéressantes, par exemple : vacances, conciliation travail et vie personnel, congés fériés et divers congés spéciaux, assurance santé, salaire concurrentiel, régime de retraite avantageux, formation et perfectionnement.

    Voici l’adresse du lieu de travail: « 2325 Rue de l'Université, Québec, Québec, Canada, G1V0A6 »

    La personne à contacter est : « Priscilla Rajotte »