Emplois > Auxiliaire de bureau - sanction des études - meq

Auxiliaire de bureau - sanction des études - meq à Montréal, Québec


"Ministère de l'éducation" est à la recherche de "1" poste(s) pour "Auxiliaire de bureau - sanction des études - meq".

L'offre d'emploi recherchée consiste à ce qui suit:

Ministère de l'Éducation - Direction de la sanction des études. 

Contexte

La Direction de la sanction des études a le mandat premier de sanctionner les études secondaires des élèves du Québec. Elle assure la délivrance des relevés de notes, d'apprentissages, de compétences et des différents diplômes d'études secondaires aux élèves qui satisfont aux exigences des régimes pédagogiques. Elle tient également à jour un registre et une banque de renseignements sur les études secondaires des élèves anglophones depuis 1898 et sur les études secondaires des élèves francophones depuis 1929.

Attributions

La personne titulaire de l'emploi doit : 

  • Traiter les demandes d'impression de relevés, de diplôme ou de duplicata de diplôme concernant des études en formation générale des jeunes et des adultes ainsi que la formation professionnelle;
  • Traiter les demandes de vérification de scolarité effectuées par les entreprises;
  • Informer les parents et les élèves relativement aux résultats apparaissant à leur dossier, aux documents officiels ainsi qu'aux règles de sanction en vigueur;
  • Participer aux divers travaux liés aux opérations de la correction des épreuves ministérielles.

La personne recherchée doit faire preuve d'un degré élevé d'autonomie. Elle doit faire preuve de rigueur et d'un bon sens des responsabilités dans la réalisation de ses tâches. Elle doit avoir une bonne capacité à travailler sous pression durant certaines périodes et avoir le sens du service à la clientèle.

Conditions 

  • Être citoyen canadien, détenir la résidence permanente ou un permis de travail valide
  • La scolarité minimale de la classe d'emploi d'auxiliaire de bureau est un secondaire 3 ou équivalent.

Contrat d'une durée d'un an moins un jour, avec possibilité de renouvellement. 

 

Diplôme d'études secondaires (DES)

Cette offre d’emploi de salaire minimal « 36,563.00$ - Annuelle » est de type "Temps plein", de plus, le(s) candidat(s) recherchés doit parler « Français parlé et écrit - Élevé ».

Concernant les autres caractéristiques de cet emploi "Auxiliaire de bureau - sanction des études - meq" de l’entreprise « Ministère de l'éducation », citons aussi que l’horaire est de « 35.00 » avec une disponibilité « Semaine » et que la date de début d’emploi est « 2023-11-27 ».

Pour ceux que cela intéresse cette offre, voici plus d’infos sur l’employeur "Ministère de l'éducation" et comment le contacter:

Le Ministère de l'Éducation a pour mission d'offrir, sur tout le territoire québécois, des milieux de vie propices à la réussite éducative et à la pratique régulière d'activités physiques, de sports et de loisirs, des milieux de vie qui sont inclusifs, sains et respectueux des besoins des personnes et de leurs conditions.

Notre vision est un système éducatif inclusif qui soutient la réussite des personnes tout au long de leur vie, un système fort de l'engagement de ses acteurs et de ses partenaires qui forme des citoyennes et des citoyens responsables, compétents et créatifs, préparés au monde numérique et engagés dans une société où les personnes de tous âges pratiquent régulièrement des activités physiques, des sports et des loisirs de façon sécuritaire.

Voici l’adresse du lieu de travail: « 600 Rue Fullum, Montréal, Québec, Canada, H2K4L1 »

La personne à contacter est : « DRH DRH-Dotation »