Emplois > Emploi étudiant - technicien/technicienne en comptabilité (411150)

Emploi étudiant - technicien/technicienne en comptabilité (411150) à Québec, Québec


"Ministère de la cybersécurité et du numérique" est à la recherche de "1" poste(s) pour "Emploi étudiant - technicien/technicienne en comptabilité (411150)".

L'offre d'emploi recherchée consiste à ce qui suit:

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique a pour mission de diriger et de coordonner les actions de l'État dans les domaines de la cybersécurité et du numérique, de proposer au gouvernement les grandes orientations en ces domaines, de déterminer les secteurs d'activités où il entend agir en priorité et de conseiller le gouvernement et les organismes publics.

La Direction générale des services de rémunération (DGSR) du MCN a pour mission d'offrir aux ministères et organismes une gamme complète de services liés à la rémunération et aux avantages sociaux, aux assurances collectives et au conseil à la retraite. Les valeurs prisées sont l'accessibilité, la courtoisie, le respect, la confidentialité, la rigueur et la diligence. 

La DGSR est composée de 12 équipes de rémunération réparties dans 4 services. Chacun des services de rémunération regroupe trois équipes qui sont chacune composée d'un coordonnateur, de techniciens et d'un agent de bureau. Ces équipes sont appuyées par des techniciens spécialistes en rémunération, un agent de liaison ainsi qu'un agent de secrétariat. Chaque équipe travaille pour une clientèle de ministères et organismes précise. Le travail s'effectue dans un environnement ouvert et collaboratif, selon une approche d'amélioration continue Lean management. 

Effectuer les opérations requises pour produire la rémunération d'une clientèle composée d'employés de la fonction publique québécoise, notamment :  

o Analyser des demandes d'interventions à la paie (ex. : adhésion au virement automatique du salaire, déduction sur la paie, modification des crédits d'impôts, absence sans traitement, réduction du temps de travail, etc.);
o S'assurer de la conformité des demandes;
o Identifier les actions à poser dans les systèmes de paie, en s'appuyant sur les conditions de travail applicables, les directives, les lois et les procédures internes;
o Effectuer certains calculs (ex. : calcul d'une prestation ou d'une prime à verser, calcul des arrérages s'il y a lieu);
o Poser les actions requises dans les systèmes de paie gouvernementaux (SAGIP et SAGIR);
o Produire des réclamations pour sommes versées en trop (au besoin);
o Valider dans les systèmes de paie le résultat de ses actions ou de celles d'un collègue;
o Analyser et traiter certaines listes d'anomalies ou d'écarts produites par différents systèmes et visant à assurer la conformité des paies produites;
o Offrir du service à la clientèle, que ce soit par courriel ou par téléphone.

Diplôme d'études collégiales (DEC), Techniques de l'administration - Comptabilité et de gestion Diplôme d'études collégiales (DEC), Techniques de l'administration - Gestion de commerces

Cette offre d’emploi de salaire minimal « 21.37$ - Horaire » est de type "Temps partiel, possibilité de temps plein", de plus, le(s) candidat(s) recherchés doit parler « Français parlé et écrit - Élevé ».

Concernant les autres caractéristiques de cet emploi "Emploi étudiant - technicien/technicienne en comptabilité (411150)" de l’entreprise « Ministère de la cybersécurité et du numérique », citons aussi que l’horaire est de « 14.00 » avec une disponibilité « Semaine » et que la date de début d’emploi est « 2023-11-13 ».

Pour ceux que cela intéresse cette offre, voici plus d’infos sur l’employeur "Ministère de la cybersécurité et du numérique" et comment le contacter:

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique a pour mission de diriger et de coordonner les actions de l'État dans les domaines de la cybersécurité et du numérique, de proposer au gouvernement les grandes orientations en ces domaines, de déterminer les secteurs d'activités où il entend agir en priorité et de proposer au gouvernement des mesures en vue d'accroître l'efficacité de la lutte contre les cyberattaques et les cybermenaces au Québec.

Voici l’adresse du lieu de travail: « 1000 Route de l'Église, Québec, Québec, Canada, G1V3V9 »

La personne à contacter est : « Frédérique Bernier »