Emplois > Étudiante ou étudiant analyste en plateformes de diffusion de contenus culturels numériques (dnmc)

Étudiante ou étudiant analyste en plateformes de diffusion de contenus culturels numériques (dnmc) à Québec, Québec


"Ministere de la culture et des communications" est à la recherche de "1" poste(s) pour "Étudiante ou étudiant analyste en plateformes de diffusion de contenus culturels numériques (dnmc)".

L'offre d'emploi recherchée consiste à ce qui suit:

L'équipe de la Direction du numérique, des médias et des communications de la Culture et des communications est à la recherche d'une étudiante ou d'un étudiant afin de les soutenir dans différents mandats.

En participant à :

  • Recherche et analyse concernant l'encadrement des plateformes de diffusion de contenus culturels numériques
  • Effectuer une veille et une analyse des mesures législatives et réglementaires visant à encadrer la création, production, la diffusion et la découvrabilité des contenus culturels sur les plateformes numériques qui ont été mises en place dans d'autres États et gouvernements;
  • Appuyer l'équipe pour élaborer et faire le suivi des contrats qui sont octroyées, notamment en lien avec l'obtention de données culturelles dans l'environnement numérique; 
  • Soutenir la DNMC dans les travaux de suivi qui devront être faits en lien avec les recommandations du Comité conseil sur la découvrabilité, en fonction des priorités du ministre ;
  • Collaborer aux suivis des travaux du gouvernement fédéral et du CRTC concernant la modernisation du cadre réglementaire applicable aux plateformes numériques (lois C-11, C-18, C-27, etc.), par exemple analyse et compte rendu de mémoires et de projets de règlement.

La candidate ou le candidat sélectionné devra être inscrit à temps complet à l'automne 2023 dans l'un des programmes énumérés.

**Avoir terminé des cours en droit constitutionnel et en droit international public sera considérée comme un atout. 

**Avoir suivi des cours en droit fondamentaux, droits et libertés de la personne ou fédéralisme et partage pourrait être considéré comme un atout. 

*possibilité de prolongation

Baccalauréat 1er cycle, Sciences humaines et sciences sociales - Développement internationalBaccalauréat 1er cycle, Sciences de l'administration - Gestion internationaleBaccalauréat 1er cycle, Droit - Droit

Cette offre d’emploi de salaire minimal « 25.25$ - Horaire » est de type "Temps partiel", de plus, le(s) candidat(s) recherchés doit parler « Français parlé et écrit - Élevé ».

Concernant les autres caractéristiques de cet emploi "Étudiante ou étudiant analyste en plateformes de diffusion de contenus culturels numériques (dnmc)" de l’entreprise « Ministere de la culture et des communications », citons aussi que l’horaire est de « 10.50 » avec une disponibilité « Semaine » et que la date de début d’emploi est « 2023-11-13 ».

Pour ceux que cela intéresse cette offre, voici plus d’infos sur l’employeur "Ministere de la culture et des communications" et comment le contacter:

Mission : Le ministère de la Culture et des Communications a pour mission de contribuer au rayonnement de la culture et des communications, à l'épanouissement individuel et collectif de la population ainsi qu'à la mise en place d'un environnement propice à la création et à la vitalité des territoires. Conformément à sa mission, le Ministère prend position sur les grands enjeux actuels et défend les intérêts culturels du Québec, au Canada et sur la scène internationale.

Voici l’adresse du lieu de travail: « 225 Grande Allée Est, Québec, Québec, Canada, G1R5G5 »

La personne à contacter est : « Geneviève Fortier »