Emplois > Intervenant/intervenante en service social

Intervenant/intervenante en service social à Repentigny, Québec


"Centre d'aide aux victimes d'actes criminels lanaudiere" est à la recherche de "1" poste(s) pour "Intervenant/intervenante en service social".

L'offre d'emploi recherchée consiste à ce qui suit:

Les CAVAC dispensent des services de première ligne à toute personne victime d'un acte criminel et à ses proches, ainsi qu'aux témoins d'un acte criminel.
Les CAVAC travaillent en collaboration avec les intervenants du milieu judiciaire, du réseau de la santé et des services sociaux et des organismes communautaires.
L'intervention des CAVAC auprès des personnes victimes se fait dans le respect de leurs besoins et à leur rythme. Elle s'appuie sur leur capacité de gérer leur propre vie et de prendre les décisions qui les concernent.

La personne recherchée est animée par le désir de joindre une équipe dynamique et professionnelle, soucieuse de répondre aux besoins des personnes victimes d'un acte criminel et de leurs proches. Les principales responsabilités qui lui seront confiées sont d'accueillir, d'informer et d'intervenir auprès des personnes victimes, leurs proches et les témoins d'un acte criminel.
L'agent.e d'intervention devra ; effectuer une analyse des besoins, effectuer des interventions posttraumatiques et psychosociales, communiquer des informations sur les droits et recours des personnes victimes, communiquer de l'information sur le processus judiciaire criminel, effectuer des accompagnements à la cour, effectuer la tenue de dossiers et compiler des statistiques et effectuer toutes autres tâches connexes en lien avec la réalisation du mandat de l'organisme.
La personne recherchée sera aussi amenée à travailler en collaboration avec les partenaires de la Direction des poursuites et pénales, les corps policiers, les organismes du réseau de la santé et des services sociaux et les organismes communautaires de la région. En plus d'adhérer à la mission et aux valeurs du CAVAC de Lanaudière, l'agent(e) d'intervention aura de la facilité à travailler en partenariat, fera preuve de tolérance au stress, d'ouverture d'esprit, d'initiative, d'entregent, de maturité affective, de professionnalisme, de rigueur, et d'une bonne maîtrise du français parlé et écrit. La maîtrise de l'anglais est un atout.

EXIGENCES DU POSTE ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES

Détenir un diplôme universitaire permettant d'être membre d'un des ordres professionnels suivants : OTSTCFQ, OPPQ, OPQ, OPSQ, OPCQ ou encore du registre des droits acquis de l'OTSTCFQ pour l'acte réservé 3.6.4 ;
Professionnalisme, rigueur et sens de la minutie ;
jugement et analyse clinique ;
Autonomie et sens de l'initiative ;
Capacité à travailler en équipe et avec des collaborateurs.


DES AVANTAGES POUR VOUS ÉPANOUIR LONGTEMPS
Avantages sociaux ;
Assurances collectives ;
Régime de retraite simplifiée ;
Politique avantageuse de vacances et congés santé.

Baccalauréat 1er cycle, Sciences humaines et sciences sociales - CriminologieBaccalauréat 1er cycle, Sciences humaines et sciences sociales - Travail socialBaccalauréat 1er cycle, Sciences humaines et sciences sociales - Sexologie
- Capacité de jugement et facilité à prendre des décisions - Capacité à établir et à maintenir des relations interpersonnelles - Capacité à travailler en équipe

Cette offre d’emploi de salaire minimal « 29.53$ - Horaire » est de type "Temps plein", de plus, le(s) candidat(s) recherchés doit parler « Français parlé - Faible - Anglais parlé et écrit - Moyen ».

Concernant les autres caractéristiques de cet emploi "Intervenant/intervenante en service social" de l’entreprise « Centre d'aide aux victimes d'actes criminels lanaudiere », citons aussi que l’horaire est de « 35.00 » avec une disponibilité « Semaine » et que la date de début d’emploi est « 2023-11-27 ».

Pour ceux que cela intéresse cette offre, voici plus d’infos sur l’employeur "Centre d'aide aux victimes d'actes criminels lanaudiere" et comment le contacter:

Le CAVAC de Lanaudière offre des services de première ligne et se situe au centre des besoins des personnes qui ont subi un événement criminel, les personnes de leur entourage qui ont été touchées par ce crime ou encore les personnes ayant été témoin de cet événement et ce, que l'auteur du crime ait ou non été identifié, arrêté, poursuivi ou reconnu coupable.

Nous offrons des services d'intervention post-traumatique et psychosociojudiciaire de haute qualité à toute personne, peut importe son âge, ayant vécu un crime contre la personne ou contre la propriété. 

L'intervention de l'équipe du CAVAC de Lanaudière se réalise dans le respect des besoins et du rythme de la personne en s'appuyant sur ses capacités à gérer sa propre et vie et à prendre les décisions qui la concernent.

Le CAVAC de Lanaudière est un milieu de travail souple et stimulant qui peut compter sur  équipe professionnelle et dynamique pour répondre aux besoins de la clientèle.

Voici l’adresse du lieu de travail: « 45 Boulevard Industriel, Repentigny, Québec, Canada, J6A5R5 »

La personne à contacter est : « Christiane Courchesne »