Emplois > Intervenant/intervenante enfance jeunesse

Intervenant/intervenante enfance jeunesse à Trois-rivières, Québec


"Centre d'amitie autochtone de trois-rivieres (caatr)" est à la recherche de "1" poste(s) pour "Intervenant/intervenante enfance jeunesse".

L'offre d'emploi recherchée consiste à ce qui suit:

Descriptif du poste
Sous la supervision de la coordonnatrice de services et en collaboration avec l'équipe de travail du Centre et les réseaux de services québécois, l'intervenant/e enfance jeunesse établit et entretient des relations de confiance qui lui permettent d'accompagner les familles. Elle contribue à l'organisation, l'animation et l'évaluation des activités destinées à la clientèle enfance/jeunesse de même que de l'accompagnement des parents. L'animation des activités et l'accompagnement doivent être réalisés conformément aux valeurs et approches privilégiées par le Centre.

Responsabilités spécifiques :
-Accompagner les enfants, les jeunes et les familles en fonction de leurs besoins, conformément aux procédures établies et en s'appuyant sur ses connaissances et les outils mis à sa disposition.
-Planifier, organiser et animer les activités éducatives, culturelles et intergénérationnelles visant à soutenir chaque enfant dans son développement et ses apprentissages ainsi qu'à enrichir l'expérience parentale, en y intégrant les cultures et les langues autochtones.
-Aller à la rencontre des membres dans les milieux de vie du Centre, dans d'autres milieux qu'ils fréquentent ou là où ils vivent afin de créer des occasions d'accompagnement des familles dans l'identification de leurs besoins et dans leur démarche de mieux-être (visite ou appel de bienveillance).
-Établir et entretenir des liens de collaboration avec les différents prestataires de services des réseaux québécois, dans une dynamique de reconnaissance mutuelle.
-Participer à des activités de développement et d'enrichissement professionnel continu, incluant des activités de supervision clinique.
-Contribuer à l'élaboration, à la mise en place et l'évaluation d'activités et programmes enfance, jeunesse et famille adaptés au contexte d'intervention des Centres d'amitié autochtones.
-Appuyer les parents et les familles dans leur démarche avec le Principe de Jordan.
-Assurer la tenue des statistiques, des dossiers et leur suivi selon des normes professionnelles, dans le respect des règles en vigueur au CAATR.
-Analyser en continu les besoins, intérêts et aspirations des enfants, des jeunes et des parents, en collaboration avec eux, de façon à guider le Centre dans le développement d'activités et de services qui leur conviennent.
-À la demande de la direction générale ou de l'équipe de coordination, participer à des rencontres de concertation, de représentation ou de collaboration avec des partenaires.

Attestation d'études collégiales (AEC), Techniques humaines - Travail social Attestation d'études collégiales (AEC), Techniques humaines - Éducation spécialisée Diplôme d'études collégiales (DEC), Techniques humaines - Travail social Diplôme d'études coll
- Capacité d'adaptation - Capacité à établir et à maintenir des relations interpersonnelles - Capacité à travailler en équipe

Cette offre d’emploi de salaire minimal « 24.46$ - Bimensuelle » est de type "Temps plein", de plus, le(s) candidat(s) recherchés doit parler « Français parlé et écrit - Élevé ».

Concernant les autres caractéristiques de cet emploi "Intervenant/intervenante enfance jeunesse" de l’entreprise « Centre d'amitie autochtone de trois-rivieres (caatr) », citons aussi que l’horaire est de « 35.00 » avec une disponibilité « Semaine, Fin de semaine » et que la date de début d’emploi est « 2024-01-08 ».

Pour ceux que cela intéresse cette offre, voici plus d’infos sur l’employeur "Centre d'amitie autochtone de trois-rivieres (caatr)" et comment le contacter:

Le Centre d'amitié autochtone de Trois-Rivières (CAATR) est un carrefour de services urbains, un milieu de vie accueillant et un lieu ancrage culturel pour les Autochtones. Il contribue au mieux-être des Autochtones dans les villes de Trois-Rivières et Shawinigan en misant sur la culture et le renforcement de la fierté identitaire.

Voici l’adresse du lieu de travail: « 1000 Boulevard du Saint-Maurice, Trois-Rivières, Québec, Canada, G9A3R3 »

La personne à contacter est : « Maud Flamand »