Emplois > Emploi étudiant (bac) - conseillère ou conseiller en communication (8425)

Emploi étudiant (bac) - conseillère ou conseiller en communication (8425) à Montréal, Québec


"Ministere du conseil executif" est à la recherche de "1" poste(s) pour "Emploi étudiant (bac) - conseillère ou conseiller en communication (8425)".

L'offre d'emploi recherchée consiste à ce qui suit:

Un emploi étudiant à pourvoir à la Direction des communications du ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles et du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MERN-MFFP). Pour occuper cet emploi étudiant, la candidate ou le candidat doit être présentement inscrit(e) dans un domaine d'études pertinent aux attributions de l'emploi, soit un de ceux cités dans la section « Formations » ci-dessous.

DESCRIPTION DE L'ORGANISATION

La Direction générale des communications du ministère des Transports et de la Mobilité durable se démarque au sein de l'administration publique par son envergure et les moyens importants dont elle dispose. Elle assure l'ensemble des services de communication permettant de soutenir l'action du Ministère : projets routiers, ferroviaires, maritimes et aériens, travaux et entraves, conditions routières, etc. La direction générale regroupe plus de 110 personnes réparties à Québec, à Montréal, ainsi que dans les directions générales territoriales.

ATTRIBUTIONS

De manière générale, la personne titulaire collaborera avec des professionnels de la communication gouvernementale afin de réaliser des projets de communication de diverse nature. L'objectif visé est d'offrir à l'étudiant(e) l'occasion de travailler concrètement sur différents projets pour lui démontrer l'ampleur et la diversité des mandats d'une direction des communications et de comprendre la dynamique des communications en milieu gouvernemental.

L'étudiant(e) aura pour fonction de soutenir l'équipe des projets métropolitains et projets stratégiques dans la réalisation de ces divers mandats. Plus concrètement, son rôle consistera à :

  •  collaborer à l'élaboration des stratégies ou plans de communication en lien avec des projets majeurs d'infrastructure publique;
  • assister les conseillers quant aux approches et aux moyens de communication à mettre de l'avant dans le cadre des dossiers qui lui sont confiés;
  • participer à la planification et à l'organisation des activités publiques telles que des conférences de presse, des consultations publiques et des rencontres d'information;
  • assurer la mise à jour des contenus Web concernant les projets sous leur responsabilité;
  • rédiger des communiqués de presse, des lignes de presse ou des questions-réponses;
  • effectuer une veille médiatique en vue d'informer les autorités de situations extraordinaires en regard du territoire concerné.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Réaliser des études universitaires en communication;
  • Détenir de bonnes aptitudes rédactionnelles;
  • Se soucier de la qualité du français tant à l'écrit qu'à l'oral;
  • Savoir faire preuve d'entregent et de diplomatie;
  • Avoir un bon esprit d'équipe;
  • Avoir un intérêt pour la communication gouvernementale;
  • Posséder une bonne connaissance des logiciels courants.
Baccalauréat 1er cycle, Communication - Médias numériquesBaccalauréat 1er cycle, Sciences humaines et sciences sociales - Communication

Cette offre d’emploi de salaire minimal « 23.71$ - Horaire » est de type "Temps partiel", de plus, le(s) candidat(s) recherchés doit parler « Français parlé et écrit - Élevé ».

Concernant les autres caractéristiques de cet emploi "Emploi étudiant (bac) - conseillère ou conseiller en communication (8425)" de l’entreprise « Ministere du conseil executif », citons aussi que l’horaire est de « 14.00 » avec une disponibilité « Semaine » et que la date de début d’emploi est « 2024-01-15 ».

Pour ceux que cela intéresse cette offre, voici plus d’infos sur l’employeur "Ministere du conseil executif" et comment le contacter:

Le ministère du Conseil exécutif exerce des fonctions particulières et stratégiques pour ce qui est de la gouvernance de l'État. Il a pour principale responsabilité de soutenir la prise de décision des instances gouvernementales. Il assure, à ce titre, les tâches d'analyse, de conseil et de coordination auprès du premier ministre et du Conseil des ministres. Le Ministère est également responsable de certains mandats confiés par le gouvernement et coordonne la communication gouvernementale.

Voici l’adresse du lieu de travail: « 500 Boulevard René-Lévesque Ouest, Montréal, Québec, Canada, H2Z1W7 »

La personne à contacter est : « Roxanne Giroux »