Emplois > Comédien/comédienne

Comédien/comédienne à Nicolet, Québec


"Ecole nationale de police du quebec" est à la recherche de "5" poste(s) pour "Comédien/comédienne".

L'offre d'emploi recherchée consiste à ce qui suit:

Emplois occasionnels (garantie de 28 heures/semaine du lundi au vendredi)
Contrat jusqu'en juillet 2024 (possibilité de prolongation)


Taux horaire : 27,47 $ à 34,92 $ 
Le salaire est déterminé en fonction de la scolarité et de l'expérience reconnues

L'École nationale de police du Québec retient comme modèle pédagogique le développement de compétences professionnelles dans un contexte d'apprentissage expérientiel. Afin de soutenir cette approche, le personnel comédien est mis à contribution lors de simulation traitant de diverses thématiques sociales.

Attributions :
Sous l'autorité du responsable du Bureau de la planification de l'offre, la personne titulaire participe à la formation des clientèles de la sécurité publique (aspirants policiers, policiers en perfectionnement, constables spéciaux, agents de services correctionnels, etc.) par son interprétation des rôles dans le cadre des simulations, par sa contribution à l'enrichissement des mises en situation et par sa participation aux rétroactions.

Certaines de ces mises en situation impliquent des comportements et des paroles qui ont parfois pour but de provoquer une charge émotive chez l'étudiant (insultes, injures, etc.) Certaines également requièrent l'utilisation de la force, par conséquent, une bonne condition physique de la part de la personne titulaire. Lors de l'utilisation de la force, la personne titulaire peut :
• Être amenée au sol par l'étudiant à l'aide de contrôles articulaires, d'un bâton télescopique, d'un aérosol capsique, etc.;
• Être menottée à genoux et en position vautrée par l'étudiant;
• Être amenée à donner des signes précurseurs d'assaut et à résister activement aux interventions.

Conditions d'admission :
• Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) ou d'un diplôme d'études secondaires (DES) jumelé à des années d'expérience pertinente. Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par deux années d'expérience liée aux attributions de l'emploi.
• Posséder une expérience pertinente reliée au domaine du théâtre et/ou des communications (animation, improvisation, etc.)
• Posséder un permis de conduire valide.
• Offrir une prestation dans les thématiques sociales suivantes : santé mentale, exploitation sexuelle, agression sexuelle, suicidaire, violence conjugale, toutes les réalités sociales.
• Être actif ou se qualifier dans les bassins suivants (une formation suivra la qualification) :
- Enquête : entrevue Témoin-Plaignant-Victime, entrevue de suspect, crime majeur, crime économique (au moyen d'une audition);
- Gestion du comportement (par le biais d'un examen médical).
• Seront considérés comme des atouts :
- Être comédien à l'École nationale de police du Québec;
- Avoir une bonne connaissance de la langue anglaise (possibilité de travailler avec la clientèle anglophone);
- Détenir une expérience dans la pratique d'un art martial ou d'un sport de contact.

 

Cette offre d’emploi de salaire minimal « 27.47$ - Horaire » est de type "Temps partiel", de plus, le(s) candidat(s) recherchés doit parler « Français parlé et écrit - Faible ».

Concernant les autres caractéristiques de cet emploi "Comédien/comédienne" de l’entreprise « Ecole nationale de police du quebec », citons aussi que l’horaire est de « 28.00 » avec une disponibilité « Semaine, Fin de semaine » et que la date de début d’emploi est « 2023-12-04 ».

Pour ceux que cela intéresse cette offre, voici plus d’infos sur l’employeur "Ecole nationale de police du quebec" et comment le contacter:

L'École nationale de police du Québec (ENPQ) est un organisme public mandataire du gouvernement du Québec. Elle offre des programmes de formation policière initiale et de perfectionnement policier dans le domaine de la patrouille-gendarmerie, de l'enquête et de la gestion. Elle offre également des programmes de formation initiale et de perfectionnement professionnel à des organisations du milieu de la sécurité publique. À l'affût des meilleures pratiques, c'est dans un esprit d'échange, de partenariat et de collaboration que l'ENPQ assume son leadership en matière de formation. Les collèges, les universités, les corps de police et les partenaires de la sécurité publique font partie du processus de consultation, de développement et de prestation des formations.

Voici l’adresse du lieu de travail: « 350 Rue Marguerite-D'Youville, Nicolet, Québec, Canada, J3T1X4 »

La personne à contacter est : « Paulhus Martine »