Emplois > Conseiller/conseillère en communications

Conseiller/conseillère en communications à Nicolet, Québec


"Ecole nationale de police du quebec" est à la recherche de "2" poste(s) pour "Conseiller/conseillère en communications".

L'offre d'emploi recherchée consiste à ce qui suit:

L'École nationale de police du Québec (ENPQ) est actuellement à la recherche d'une conseillère ou d'un conseiller en communication afin de contribuer à la mission son Bureau du Registraire et des communications (BRC) qui consiste à mettre en œuvre et à coordonner les stratégies de communications institutionnelles et les stratégies entourant le marketing de l'offre de formation.

2 emplois réguliers (35 heures/semaine du lundi au vendredi)


Attributions :
Sous l'autorité de la responsable du BRC et en étroite collaboration avec la directrice de l'Innovation, des affaires académiques et institutionnelles, la personne titulaire est appelée à :

• Organiser des événements institutionnels tenus en ligne ou en présence, ainsi que des conférences de presse;
• Coordonner les relations médias, rédiger des communiqués de presse et le contenu de divers documents d'information, et agir à l'occasion comme représentante en matière de relations publiques;
• Participer à la gestion des médias sociaux de l'organisation et à la refonte des sites Internet et Intranet;
• Élaborer les plans de communication selon les besoins et les publics ciblés par l'organisation et évaluer les résultats des stratégies et des moyens de communication utilisés;
• Conseiller et soutenir les directions et services dans leurs démarches en matière de communication, recrutement et promotion;
• Développer du matériel promotionnel en assurant sa conception, sa rédaction ainsi que sa diffusion auprès des différents publics internes et externes concernés;
• Collaborer avec des fournisseurs externes pour des mandats spécifiques;
• Participer à l'élaboration et à la réalisation de politiques et stratégies visant à appuyer le plan stratégique institutionnel et proposer des solutions innovantes aux enjeux communicationnels.


Conditions d'admission : 
• Être titulaire d'un diplôme d'études universitaire spécialisé en communication, en relations publiques, en marketing, en médias numériques ou dans toute autre discipline pertinente. Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par deux années d'expérience pertinente liée à l'emploi.
• Détenir un minimum de deux années d'expérience pertinentes à l'emploi.
• Avoir une excellente maîtrise de la langue française tant à l'oral qu'à l'écrit.
• Aptitudes en rédaction et en création de matériel graphique, bonne connaissance des meilleures pratiques en matière de rédaction web.
• Savoir intégrer du contenu sur le Web (CMS, TYPO 3).
• Seront considérés comme des atouts :
- Expérience dans les relations médias au sein d'organismes publics;
- Expérience dans l'organisation d'événements virtuels;
- Connaissance de la langue anglaise : la personne titulaire pourrait être amenée à contribuer à la production de communication destinée à nos clientèles anglophones (corps de police autochtones) ou à la tenue de visites officielles de l'École avec des ressortissants étrangers.

Cette offre d’emploi de salaire minimal « 50,682.00$ - Annuelle » est de type "Temps plein", de plus, le(s) candidat(s) recherchés doit parler « Français parlé et écrit - Faible ».

Concernant les autres caractéristiques de cet emploi "Conseiller/conseillère en communications" de l’entreprise « Ecole nationale de police du quebec », citons aussi que l’horaire est de « 35.00 » avec une disponibilité « Semaine » et que la date de début d’emploi est « 2023-11-27 ».

Pour ceux que cela intéresse cette offre, voici plus d’infos sur l’employeur "Ecole nationale de police du quebec" et comment le contacter:

L'École nationale de police du Québec (ENPQ) est un organisme public mandataire du gouvernement du Québec. Elle offre des programmes de formation policière initiale et de perfectionnement policier dans le domaine de la patrouille-gendarmerie, de l'enquête et de la gestion. Elle offre également des programmes de formation initiale et de perfectionnement professionnel à des organisations du milieu de la sécurité publique. À l'affût des meilleures pratiques, c'est dans un esprit d'échange, de partenariat et de collaboration que l'ENPQ assume son leadership en matière de formation. Les collèges, les universités, les corps de police et les partenaires de la sécurité publique font partie du processus de consultation, de développement et de prestation des formations.

Voici l’adresse du lieu de travail: « 350 Rue Marguerite-D'Youville, Nicolet, Québec, Canada, J3T1X4 »

La personne à contacter est : « Paulhus Martine »