Emplois > Étudiante ou étudiant en évaluation immobilière

Étudiante ou étudiant en évaluation immobilière à Rouyn-noranda, Québec


"Ministère des transports et de la mobilité durable" est à la recherche de "1" poste(s) pour "Étudiante ou étudiant en évaluation immobilière".

L'offre d'emploi recherchée consiste à ce qui suit:

Un poste étudiant est offert dans le secteur des activités immobilières responsable des acquisitions d'immeubles pour le Ministère sur le territoire des régions de l'Abitibi-Témiscamingue et d'Eeyou Istchee Baie-James.

L'étudiante ou l'étudiant en évaluation immobilière doit :

A) assister l'évaluateur agréé dans ses fonctions afin de formuler une opinion motivée de la valeur marchande des biens et droits immobiliers en matière d'acquisition de gré à gré, d'expropriation, de vente ou de location, ainsi que de la valeur des dommages causés aux citoyens à la suite d'une expropriation ou à  la suite d'une autre cause. Cette assistance pourra prendre la forme d'inspections de terrains, de recherches et d'analyses de données (registre foncier, JLR, Matrix, jurisprudence, etc.), de rédactions de rapports internes et autres tâches au besoin.

B) rencontrer les propriétaires afin de leur présenter la nature et la justification du projet et les impacts sur leur propriété;

C) expliquer la procédure ainsi que leurs droits en rapport avec la Loi sur l'expropriation;

D) négocier une entente;

E) obtenir une permission de construire.

F) rechercher des solutions pour atténuer les impacts de l'acquisition et soumettre ses propositions à l'évaluateur agréé responsable du projet.

Les tâches pourront être accomplies en alternance télétravail et présentiel (bureaux de Val d'Or ou de Rouyn-Noranda). La connaissance de Word et d'Excel ainsi que la maîtrise du clavier sont demandées. L'étudiante ou étudiant doit détenir un permis de conduire de classe 5. Le poste étudiant peut être renouvelé durant toute la durée des études et peut mener éventuellement à un poste régulier d'évaluateur agréé.

Une concentration en gestion urbaine et immobilière est souhaitable, mais un certificat en immobilier est aussi accepté.

Baccalauréat 1er cycle, Sciences de l'administration - AdministrationBaccalauréat 1er cycle, Sciences de l'administration - Administration des affaires

Cette offre d’emploi de salaire minimal « 23.71$ - Horaire » est de type "Temps partiel", de plus, le(s) candidat(s) recherchés doit parler « Français parlé et écrit - Élevé - Anglais parlé et écrit - Faible ».

Concernant les autres caractéristiques de cet emploi "Étudiante ou étudiant en évaluation immobilière" de l’entreprise « Ministère des transports et de la mobilité durable », citons aussi que l’horaire est de « 14.00 » avec une disponibilité « Semaine » et que la date de début d’emploi est « 2023-10-23 ».

Pour ceux que cela intéresse cette offre, voici plus d’infos sur l’employeur "Ministère des transports et de la mobilité durable" et comment le contacter:

Le Ministère des Transports et de la Mobilité durable a pour mission d'assurer, sur tout le territoire, la mobilité durable des personnes et des marchandises par des systèmes de transport efficaces et sécuritaires au développement du Québec.

 

La Direction de la maintenance des aéronefs assure :

  • Effectue les travaux d'entretien, de réparation et de modification de la flotte de 21 aéronefs de la Direction générale du service aérien gouvernemental (DGSAG) (CL-415, CL-215T, CL-215P, Challenger 601, Dash 8, Bell 412, Bell 206 et Airbus H145);
  • Effectue l'amélioration et la modification intérieure des appareils;
  • Applique le Règlement de l'aviation canadien, du système de la gestion de la sécurité et des procédures de maintenance définies par les fabricants et le système de la gestion de la sécurité?d'aéronefs;
  • Favorise l'encadrement des besoins de formation et de développement des compétences du personnel;
  • Demeure à l'affût des nouvelles technologies.
     

Voici l’adresse du lieu de travail: « 80 Avenue Québec, Rouyn-Noranda, Québec, Canada, J9X6R1 »

La personne à contacter est : « Christine Desbiens »