Emplois > Conseiller/conseillère en aide sociale

Conseiller/conseillère en aide sociale à Wendake, Québec


"Commission de la sante et des services sociaux des premières nations du québec et du labrador" est à la recherche de "1" poste(s) pour "Conseiller/conseillère en aide sociale".

L'offre d'emploi recherchée consiste à ce qui suit:

Être conseiller clinique en télésanté et systèmes de gestion de l'information chez nous, c'est :  

Dans le respect de la mission, des orientations, des valeurs et des politiques générales de la CSSSPNQL, le ou la titulaire du poste agit à titre d'expert clinique en intervention sociale. Il conseille et accompagne les intervenants dans la mise au point et l'implantation de projets de télésanté et de systèmes de gestion de l'information, notamment dans le cadre de l'implantation du dossier médical électronique. Plus précisément, vous devez : 

• Agir à titre d'expert clinique en santé ou en intervention sociale dans le cadre de l'implantation de projets de télésanté et de systèmes de gestion de l'information. 

• Conseiller et accompagner les intervenants dans la mise au point et l'implantation de projets de télésanté et de systèmes de gestion de l'information dans les communautés des Premières Nations. 

• Promouvoir la télésanté au sein des communautés des Premières Nations. • Agir comme répondant clinique en matière de télésanté et de systèmes de gestion de l'information pour les intervenants internes et externes (centres de santé, fournisseurs, ministères, etc.).

 • Participer au développement des meilleures pratiques technologique relativement aux pratiques cliniques et à la normalisation des contenus cliniques. 

• Collaborer à la planification du volet clinique des projets de télésanté et de systèmes de gestion de l'information et en faciliter le déploiement en soutenant la gestion du changement. 

• Assurer le transfert des connaissances auprès des cliniciens et des professionnels de la santé et des services sociaux par le biais de diverses activités (séances d'information ou de formation, documentation des processus, création d'outils pédagogiques, etc.). 

• Soutenir les professionnels des communautés dans l'utilisation clinique optimale des fonctions de systèmes de télésanté et de systèmes de gestion de l'information et s'assurer du respect des règles de sécurité informatique et d'accès à la confidentialité. 

• Organiser des rencontres, des comités et des tables de concertation avec différents partenaires liés aux champs d'activités et y participer. 

• Analyser et documenter les projets de télésanté et de systèmes de gestion de l'information en cours ou réalisés, puis déterminer les paramètres des projets à mettre au point.  

• Collaborer avec les secteurs des services sociaux et de la santé afin de répondre à leurs besoins en matière d'utilisation des technologies de l'information. 

• Établir et maintenir un réseau de contacts avec les organisations et les partenaires des Premières Nations ainsi qu'avec les différents vis-à-vis des ordres de gouvernement. 

• Assurer des activités de veille en matière de télésanté et de systèmes de gestion de l'information afin de maintenir l'expertise et émettre des recommandations. 

• Rédiger différents documents et rapports (analyse de données, bilan, suivis budgétaires, etc.). 

Baccalauréat 1er cycle, Sciences humaines et sciences sociales - Travail social
- Leadership - Capacité d'adaptation - Capacité à établir et à maintenir des relations interpersonnelles

Cette offre d’emploi de salaire minimal « 63,900.20$ - Annuelle » est de type "Temps partiel (travail hybride)", de plus, le(s) candidat(s) recherchés doit parler « Français parlé et écrit - Élevé - Anglais parlé et écrit - Élevé ».

Concernant les autres caractéristiques de cet emploi "Conseiller/conseillère en aide sociale" de l’entreprise « Commission de la sante et des services sociaux des premières nations du québec et du labrador », citons aussi que l’horaire est de « 35.00 » avec une disponibilité « Semaine » et que la date de début d’emploi est « 2023-11-01 ».

Pour ceux que cela intéresse cette offre, voici plus d’infos sur l’employeur "Commission de la sante et des services sociaux des premières nations du québec et du labrador" et comment le contacter:

Centrée sur la santé et le mieux-être des Premières Nations, la CSSSPNQL propose une offre de services vaste et diversifiée pour accompagner et soutenir les communautés et collaborer à leur progrès.

Voici l’adresse du lieu de travail: « 250 Place Chef Michel-Laveau, Wendake, Québec, Canada, G0A4V0 »

La personne à contacter est : « Jessica Groleau »