Emplois > Étudiant(e) - analyste d'affaires

Étudiant(e) - analyste d'affaires à Québec, Québec


"Ministere de la justice" est à la recherche de "1" poste(s) pour "Étudiant(e) - analyste d'affaires".

L'offre d'emploi recherchée consiste à ce qui suit:

Contexte

Le ministère de la justice (MJQ) a notamment pour mandat d'administrer les ressources nécessaires au bon fonctionnement des tribunaux judiciaires et assurer les services de justice et leur accès à la population québécoise. Le sous-ministériat des services à l'organisation et à la transformation (SMSOT) a le mandat de la transformation des services de justice au Ministère. Il s'agit d'un chantier majeur au gouvernement du Québec.

La transformation de la justice a pour principal objectif de la rendre plus accessible et performante. La Direction générale de la qualité des services, des solutions d'affaires et de la transformation (DGQSSAT) a la responsabilité de la livraison du Programme Lexius, qui vise à optimiser, harmoniser et moderniser l'administration des services de justice. Cette transformation permettra des avancées technologiques visant notamment la mise en place de différents services en ligne aux parties impliquées dans un dossier judiciaire et la gestion numérique du dossier judiciaire jusqu'ici entièrement en format papier.

Attributions

En poste à la direction générale de la qualité des services, des solutions d'affaires et de la transformation, la personne titulaire de l'emploi agit à titre d'analyste d'affaires dans le cadre de la transformation organisationnelle en matière de services judiciaires. En collaboration avec les membres d'équipe, la personne participera à la documentation de divers volets d'architecture d'affaires (par exemple par matière de droit) qui sera à la base des nouvelles solutions à développer et mettre en place. L'étudiante ou l'étudiant participera à la production de différents biens livrables, dans le cadre de différents projets relevant de la transformation, tels que des analyses de différents types (analyse d'impacts opérationnels ou administratifs, analyse d'opportunité, positionnement d'affaires, dossier d'affaires, etc.) de conception et d'implantation de processus d'affaires optimisés ainsi que des études diagnostiques notamment à l'égard de problématiques opérationnelles.

Conditions d'admission

  • être inscrite ou inscrit à temps plein dans un programme d'études universitaires pertinent aux attributions de l'emploi (administration, droit, etc.) ou être inscrite ou inscrit à temps partiel s'il s'agit de l'avant dernière ou dernière session permettant de compléter le programme d'études. Le programme d'études doit être reconnu par le ministre de l'Enseignement supérieur dans un établissement d'enseignement au Québec.
  • avoir la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou être détenteur d'un permis de travail ou d'études valide.

 

Baccalauréat 1er cycle, Sciences de l'administration - Gestion de l'information et des systèmesBaccalauréat 1er cycle, Sciences de l'administration - Systèmes d'information organisationnelsBaccalauréat 1er cycle, Droit - DroitBaccalauréat 1er cycle, Scien
- Capacité de jugement et facilité à prendre des décisions - Assiduité et ponctualité - Capacité à travailler en équipe

Cette offre d’emploi de salaire minimal « 23.71$ - Horaire » est de type "Temps partiel (télétravail)", de plus, le(s) candidat(s) recherchés doit parler « Français parlé et écrit - Élevé ».

Concernant les autres caractéristiques de cet emploi "Étudiant(e) - analyste d'affaires" de l’entreprise « Ministere de la justice », citons aussi que l’horaire est de « 14.00 » avec une disponibilité « Semaine » et que la date de début d’emploi est « 2023-10-05 ».

Pour ceux que cela intéresse cette offre, voici plus d’infos sur l’employeur "Ministere de la justice" et comment le contacter:

Voici l’adresse du lieu de travail: « 1200 Route de l'Église, Québec, Québec, Canada, G1V4M1 »

La personne à contacter est : « MJQ Emplois »