Emplois > Coordonnateur/coordonnatrice de programmes d'enseignement

Coordonnateur/coordonnatrice de programmes d'enseignement à Nicolet, Québec


"Ecole nationale de police du quebec" est à la recherche de "1" poste(s) pour "Coordonnateur/coordonnatrice de programmes d'enseignement".

L'offre d'emploi recherchée consiste à ce qui suit:

Emploi occasionnel (35 heures/semaine)
Contrat jusqu'au 31 décembre 2024 (avec possibilité de prolongation)

Coordonnatrice ou coordonnateur à la formation
Salaire annuel 52 330 $ à 95 313 $ (échelle 2023)
Le salaire est déterminé en fonction de la scolarité et de l'expérience reconnues.

 

La Direction de la Formation en Sécurité Publique (DFSP) dessert les différentes clientèles de la sécurité publique autres que policières dans des domaines de compétences similaires aux tâches que l'on retrouve dans le milieu policier (constables spéciaux, contrôleurs routiers, agents de surveillance des transports publics, enquêteurs civils, etc.). Chaque année, bon nombre d'organisations font appel aux services de la DFSP pour le développement, la révision et la diffusion de programmes ou d'activités de formation, à partir d'un tronc commun de compétences génériques, en provenance du milieu policier, en tenant compte de leur réalité professionnelle.


Attributions :
Sous l'autorité du responsable des activités de formation en sécurité publique, la personne titulaire sera appelée à :
• Effectuer, auprès de notre clientèle en sécurité publique, l'analyse des besoins de formation afin de proposer un plan de formation approprié;
• Coordonner la logistique des activités de formation, et ce, à travers un service à la clientèle de qualité en collaboration avec les directions internes de l'École et les partenaires;
• S'assurer de la pertinence des contenus de la qualité et de la cohérence des activités relatives à la formation;
• Soutenir et conseiller le responsable et la directrice dans le cadre de la gestion des activités de formation ainsi que dans divers mandats et activités à la Direction de la formation en sécurité publique;
• Collaborer au développement du contenu de formation avec les experts de contenus et les conseillers pédagogiques de l'École.


Conditions d'admission :
• Être titulaire d'un baccalauréat dans une discipline pertinente. Chaque année manquante de scolarité peut être compensée par deux années d'expérience pertinente liée à l'emploi.
• Posséder un minimum de trois années d'expérience pertinente à l'emploi.
• Posséder de bonnes habiletés de rédaction et de communication.
• Avoir une bonne connaissance des logiciels de la suite Office.
• Seront considérés comme des atouts :
- Expérience dans le secteur de la formation continue, de la sécurité publique ou du domaine policier.
- Posséder une connaissance de la langue anglaise. (La personne titulaire pourrait être amenée à communiquer avec nos clientèles anglophones.)


Compétences recherchées (en réf. au modèle Compmetrica) : 
Orientation vers la clientèle  
Résistance au stress
Maîtriser la gestion de projets  
Rigueur
Communications interpersonnelles  
Savoir s'adapter
Savoir travailler en équipe  


Période d'inscription : 19 septembre au 2 octobre 2023
Les personnes intéressées doivent s'inscrire en ligne dans la section « Emplois » de notre site Web au www.enpq.qc.ca d'ici le 2 octobre 2023.

Cette offre d’emploi de salaire minimal « 52,330.00$ - Annuelle » est de type "Temps plein", de plus, le(s) candidat(s) recherchés doit parler « Français parlé et écrit - Faible ».

Concernant les autres caractéristiques de cet emploi "Coordonnateur/coordonnatrice de programmes d'enseignement" de l’entreprise « Ecole nationale de police du quebec », citons aussi que l’horaire est de « 35.00 » avec une disponibilité « Semaine » et que la date de début d’emploi est « 2023-10-23 ».

Pour ceux que cela intéresse cette offre, voici plus d’infos sur l’employeur "Ecole nationale de police du quebec" et comment le contacter:

L'École nationale de police du Québec (ENPQ) est un organisme public mandataire du gouvernement du Québec. Elle offre des programmes de formation policière initiale et de perfectionnement policier dans le domaine de la patrouille-gendarmerie, de l'enquête et de la gestion. Elle offre également des programmes de formation initiale et de perfectionnement professionnel à des organisations du milieu de la sécurité publique. À l'affût des meilleures pratiques, c'est dans un esprit d'échange, de partenariat et de collaboration que l'ENPQ assume son leadership en matière de formation. Les collèges, les universités, les corps de police et les partenaires de la sécurité publique font partie du processus de consultation, de développement et de prestation des formations.

Voici l’adresse du lieu de travail: « 350 Rue Marguerite-D'Youville, Nicolet, Québec, Canada, J3T1X4 »

La personne à contacter est : « Paulhus Martine »