Emplois > Étudiante ou étudiant analyste des programmes en santé mentale à la direction de l'enseignement universitaire

Étudiante ou étudiant analyste des programmes en santé mentale à la direction de l'enseignement universitaire à Québec, Québec


"Ministere de l'enseignement superieur" est à la recherche de "1" poste(s) pour "Étudiante ou étudiant analyste des programmes en santé mentale à la direction de l'enseignement universitaire".

L'offre d'emploi recherchée consiste à ce qui suit:

Description de l'emploi : 

Dans le cadre de ses mandats spécifiques liés à l'analyse de programmes modifiés ou nouvellement créés, la Direction de l'enseignement universitaire recherche une personne qui sera en mesure de contribuer à l'analyse des programmes et aux travaux d'optimisation de la formation en psychologie et en santé mentale. Aussi, elle contribuera aux différentes étapes entourant les appels à projet dont la direction est responsable.

Au cours de son mandat, l'étudiant ou le stagiaire devra :

  • Faire l'analyse des demandes de modifications de programmes transmises au Ministère par les universités (baccalauréat, maitrise, doctorat).
  • Déterminer, à l'aide de la grille d'analyse prévue et de critères spécifiques, si les modifications apportées sont mineures ou majeures. À cet effet, l'étudiant(e) devra naviguer sur les différents sites des universités pour faire de la recherche de données sur les programmes offerts.
  • Contribuer aux travaux d'optimisation du dossier des modifications de programmes.
  • Appuyer la coordonnatrice des travaux portant sur l'optimisation de la formation en psychologie et en santé mentale (préparation des rencontres de comités, des comptes-rendus, etc.).
  • Contribuer à l'évaluation des projets reçus dans le cadre des appels à projets, des suivis et de la reddition de compte.
  • Appuyer l'équipe dans la réalisation de différents mandats ad hoc relatifs à l'enseignement universitaire.
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

Profil recherché :

La personne recherchée doit faire preuve d'autonomie, d'une bonne capacité d'attention soutenue aux détails et de rigueur dans l'exercice de ses fonctions. Elle possède également une bonne capacité d'analyse, le souci du détail et doit détenir de bonnes habiletés communicationnelles tant à l'oral qu'à l'écrit. Enfin, la personne doit posséder une connaissance du réseau et des programmes universitaires.

* Domaines d'études ciblés: 1er cycle ou 2e cycle universitaire, principalement dans le domaine des sciences de l'éducation (incluant notamment les formations en mesure et évaluation, en administration et politique de l'éducation, en sciences de l'orientation, etc.).

Baccalauréat 1er cycle, Sciences de l'éducationBaccalauréat 1er cycle, Sciences humaines et sciences sociales - OrientationMaîtrise 2e cycle, Sciences humaines et sciences sociales - Développement de carrière et orientationMaîtrise 2e cycle, Sciences de l
- Capacité de jugement et facilité à prendre des décisions - Capacité à établir et à maintenir des relations interpersonnelles - Capacité à travailler en équipe

Cette offre d’emploi de salaire minimal « 23.71$ - Horaire » est de type "Temps partiel (travail hybride)", de plus, le(s) candidat(s) recherchés doit parler « Français parlé et écrit - Élevé ».

Concernant les autres caractéristiques de cet emploi "Étudiante ou étudiant analyste des programmes en santé mentale à la direction de l'enseignement universitaire" de l’entreprise « Ministere de l'enseignement superieur », citons aussi que l’horaire est de « 14.00 » avec une disponibilité « Semaine » et que la date de début d’emploi est « 2023-09-20 ».

Pour ceux que cela intéresse cette offre, voici plus d’infos sur l’employeur "Ministere de l'enseignement superieur" et comment le contacter:

Le ministère de l'Enseignement supérieur (MES) a pour mission d'offrir, sur tout le territoire québécois, des milieux de vie propices à la réussite éducative, des milieux de vie inclusifs, sains et respectueux de la diversité des personnes, de leurs besoins et de leurs conditions. À cet égard, il est responsable de l'élaboration de politiques et de programmes relatifs aux domaines de l'enseignement supérieur. Le Ministère remplit sa mission à l'aide d'un partage des responsabilités avec les établissements des différents réseaux d'enseignement qui sont chargés d'offrir les programmes d'études et les autres services éducatifs. Dans le cas de l'aide financière aux études et de la sanction des études, il est en relation directe avec les étudiantes et les étudiants.

Voici l’adresse du lieu de travail: « 1035 Rue De La Chevrotière, Québec, Québec, Canada, G1R5A5 »

La personne à contacter est : « DRH-MES Équipe étudiant »