Emplois > Intervenant.e psychosocial.e aux services externes

Intervenant.e psychosocial.e aux services externes à Montréal, Québec


"La maison grise de montreal" est à la recherche de "1" poste(s) pour "Intervenant.e psychosocial.e aux services externes".

L'offre d'emploi recherchée consiste à ce qui suit:

Nature de l'emploi :  

  • 3 ou 4 quarts de travail par semaine, horaire variable de jour ou de soir : 32hrs/semaine
  • Possibilité d'ajouter un nombre d'heures variable
  • Statut permanent 

Milieu de travail : Services externes de La Maison grise de Montréal:

Située depuis 30 ans dans le quartier Rosemont et reconnue pour son expertise en intervention psychosociale, LMG offre de l'Hébergement et des services à la communauté. L'hébergement à plus long terme (maximum 2 ans) permet de réaliser un travail de profondeur avec les femmes violentées vivant de multiples problématiques sociales, âgées de 18 ans ou plus, seules, enceintes ou avec enfant de moins de 2 ans. Les services offerts à l'externe, viennent en aide aux femmes de la communauté et aux anciennes résidantes violentées et vivant de multiples problématiques sociales. 

  • Services offerts à l'externe : suivis psychosociaux en bureau ou à domicile, groupes de mise en action, programme d'ateliers éducatifs, suivis à domicile pour aide au désencombrement lors de la présence de symptômes d'un trouble d'accumulation compulsive
  • Approche clinique : orientée vers l'autonomisation en respectant le rythme et les besoins de la clientèle
  • Problématiques rencontrées:  Violence sous toutes ses formes, dépendances, problèmes de santé mentale, troubles relationnels et familiaux, trouble d'adaptation sociale ou de la personnalité, Trouble d'accumulation compulsive, etc.. Volontaires, sans obligation d'avoir cessé de consommer, d'être diagnostiquée ou médicamentée.

Principales fonctions aux services externes. Sous la supervision de la directrice des services externes et en collaboration avec l'équipe sur place:  

  • Procéder aux premières rencontres de l'évaluation des besoins de la clientèle en attente
  • Effectuer des suivis psychosociaux en individuel au bureau et à domicile pour de l'aide au désencombrement (pour la clientèle qui présente des symptômes d'un TAC) en présence de vermines dans certains cas
  • Accompagner les utilisatrices dans l'élaboration de leur plan d'action et à la poursuite de leurs objectifs
  • Rédiger les comptes rendus de rencontres et documents nécessaires à son suivi (plan d'action, communication avec un tiers, consentement, etc.)
  • Travailler en collaboration et en partenariat avec les autres professionnels impliqués dans le dossier
  • Planifier et coanimer les groupes de mise en action hebdomadaire et des ateliers thématiques
  • Tâches de bureau relié à l'ouverture et fermeture des dossiers physiques, entrée de données statistiques, archivage de dossier, etc.

 

Baccalauréat 1er cycle, Sciences humaines et sciences sociales - CriminologieBaccalauréat 1er cycle, Sciences humaines et sciences sociales - PsychoéducationDEC-BAC, Techniques humaines - Techniques de travail social / Travail socialBaccalauréat 1er cycle
- Capacité à établir et à maintenir des relations interpersonnelles - Capacité à travailler en équipe - Sens de l'initiative

Cette offre d’emploi de salaire minimal « 27.00$ - Horaire » est de type "Temps plein", de plus, le(s) candidat(s) recherchés doit parler « Français parlé et écrit - Élevé - Anglais parlé et écrit - Moyen ».

Concernant les autres caractéristiques de cet emploi "Intervenant.e psychosocial.e aux services externes" de l’entreprise « La maison grise de montreal », citons aussi que l’horaire est de « 32.00 » avec une disponibilité « Semaine » et que la date de début d’emploi est « 2023-09-28 ».

Pour ceux que cela intéresse cette offre, voici plus d’infos sur l’employeur "La maison grise de montreal" et comment le contacter:

  • La Maison grise a pour mission d'accueillir, d'héberger, d'encadrer et de soutenir des femmes violentées, seules ou avec enfants, vivant de multiples problématiques sociales afin de les aider à reprendre du pouvoir sur leur vie et à développer leur potentiel.
  • Située depuis plus de 30 ans dans le quartier Rosemont et reconnue pour son expertise en intervention psychosociale, LMG offre, entre autres, un service de suivi psychosocial orienté vers l'autonomie et la réinsertion sociale. L'hébergement à plus long terme (maximum 2 ans) permet de réaliser un travail de profondeur avec les femmes violentées vivant de multiples problématiques sociales, âgées de 18 ans ou plus, seules, enceintes ou avec enfant de moins de 2 ans.
  • Maison de 2e étape pour femmes vivant de la violence conjugale, seule ou avec leurs enfants, qui offre des appartements transitoires sécuritaires permettant des séjours pouvant aller jusqu'à 5 ans, se juxtaposant à un accompagnement psychosocial adapté au besoin et à la réalité des résidantes. 
  • Les services externes de LMG ont comme objectif de venir en aide aux anciennes résidantes ainsi qu'aux femmes de la communauté par le biais de suivis psychosociaux, de groupes de mise en action et d'ateliers thématiques.
  • La diversité des problématiques rencontrées (toutes les formes de violences, dépendance, santé mentale, troubles relationnels et de la personnalité, etc.) amène l'équipe multidisciplinaire à élargir ses champs d'expertise

Voici l’adresse du lieu de travail: « 5349 4e Avenue (Montréal), Montréal, Québec, Canada, H1Y2V4 »

La personne à contacter est : « Anne-Julie Roy »