Emplois > Conseiller/conseillère en environnement (sauf ingénieur/ingénieure)

Conseiller/conseillère en environnement (sauf ingénieur/ingénieure) à Alma, Québec


"Regie de gestion des matieres residuelles du lac-saint-jean" est à la recherche de "1" poste(s) pour "Conseiller/conseillère en environnement (sauf ingénieur/ingénieure)".

L'offre d'emploi recherchée consiste à ce qui suit:

Tu recherches un emploi parfait qui rejoint tes valeurs et tes aspirations environnementales'

À la RMR, on s'occupe de la gestion des matières résiduelles. On est propriétaire-exploitant de tous nos plans d'opération (centre de tri, écocentres, sites de compostage, lieux d'enfouissement technique), ce qui nous a permis d'être pros dans le domaine, mais aussi de développer des outils et des programmes en gestion des matières résiduelles adaptés à notre milieu.

Les défis environnementaux étant énormes, nous devons faire encore mieux collectivement. Notre mission à la RMR est d'assurer une gestion responsable et durable des matières résiduelles que l'on reçoit et mobiliser les acteurs du milieu à réduire l'enfouissement par la sensibilisation et le déploiement de solutions collectives.

Tes mandats '

À titre d'expert-conseil, tu joueras un rôle central dans la mise en œuvre de notre plan de gestion des matières résiduelles (PGMR). Tu auras comme principal mandat de développer un programme d'accompagnement pour les ICI (institutions, commerces et industries) dans l'optimisation de leur pratiques de gestion des matières résiduelles, incluant l'implantation de la collecte de la matière organique.

Tu coordonneras certains programmes et services déjà en place, par exemple, le prêt de bacs aux évènements, la caractérisation des matières dans nos plans d'opération (projet cyclique), la certification "ICI on recycle" et la récupération des piles dans les écoles.

Et au-delà de ça, tu pourras faire aller tes méninges, proposer tes idées et travailler entourée d'une équipe multidisciplinaire sur des projets en lien avec notre mission.

Pourquoi travailler à la RMR ' va consulter l'offre complète www.rmrlac.qc.ca

Les facteurs de succès '

Tu détiens une formation universitaire ou une formation collégiale combinée a de l'expérience pertinente, en lien avec l'environnement ou l'administration;
Tu es polyvalent, autonome et tu as une excellente capacité d'analyse et de synthèse;
Tu es structuré, rigoureux et tu as un souci du travail bien fait;
Tu as des compétences en encadrement d'une équipe;
Tu possèdes des habiletés en animation et en communication;
Tu possèdes un bon français écrit et parlé;
Tu détiens une voiture et un permis de conduire valide pour réaliser les déplacements requis dans le cadre de tes fonctions.
Intéressé par le défi ' Transmets-nous ta candidature via Jobillico ou :

Par courriel : christel.tremblay@rmrlac.qc.ca

Les candidatures seront traitées confidentiellement. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Cette offre d’emploi de salaire minimal « 37.00$ - Horaire » est de type "Temps plein (travail hybride)", de plus, le(s) candidat(s) recherchés doit parler « Français parlé et écrit - Faible ».

Concernant les autres caractéristiques de cet emploi "Conseiller/conseillère en environnement (sauf ingénieur/ingénieure)" de l’entreprise « Regie de gestion des matieres residuelles du lac-saint-jean », citons aussi que l’horaire est de « 35.00 » avec une disponibilité « Semaine » et que la date de début d’emploi est « 2023-10-16 ».

Pour ceux que cela intéresse cette offre, voici plus d’infos sur l’employeur "Regie de gestion des matieres residuelles du lac-saint-jean" et comment le contacter:

La Régie des matières résiduelles du Lac-Saint-Jean (RMR) est un organisme intermunicipal qui gère l'ensemble des matières résidu elles des 36 municipalités du Lac-Saint-Jean et de Mashteuiatsh. Créée en 2008, la RMR a comme rôle de gérer et d'opérer tous les sites où sont acheminées les matières résiduelles ainsi que la collecte.

Voici l’adresse du lieu de travail: « 625 Rue Bergeron, Alma, Québec, Canada, G8B1V3 »

La personne à contacter est : « Christel Tremblay »