Emplois > Animateur/animatrice à la radio

Animateur/animatrice à la radio à Québec, Québec


"Radio basse ville" est à la recherche de "1" poste(s) pour "Animateur/animatrice à la radio".

L'offre d'emploi recherchée consiste à ce qui suit:

CKIA FM, ta radio communautaire et progressiste à Québec, recherche une animatrice ou un animateur pour sa quotidienne matinale: Québec, réveille!, du lundi au vendredi, de 7h30 à 9h.

Québec, réveille! est une émission quotidienne d'actualités locales et d'affaires publiques mettant de l'avant les luttes citoyennes, la politique et l'analyse des enjeux sous un œil progressiste. La personne sélectionnée devra être à l'aise de parler à la radio, avoir de l'expérience en animation et être en mesure de faire sa propre mise en onde, au besoin

Fonctions principales :

Agir à titre d'animateur.trice: présenter et interviewer des invité.es. Effectuer une revue de presse. Diriger le déroulement de l'émission et présenter des chroniques ou nouvelles;
Planifier et préparer l'émission: choisir du contenu approprié, identifier les personnes à inviter et les planifier à l'horaire, trouver des chroniqueur.euses récurrent.es. 
Effectuer des entrevues en ondes: Réaliser des entrevues avec des personnalités, des spécialistes dans divers domaines ou toute autre personne invitée à l'émission. Planifier les questions et prendre contact avec les invité.es.
Suivre l'actualité dans les domaines couverts par l'émission, entretenir des liens avec différents partenaires;
Effectuer de la recherche;
Converser à l'antenne avec les collaborateurs de l'émission, animer des débats;
Préparer, rédiger et présenter des capsules thématiques (météo, agenda culturel et communautaire, bulletin de circulation active, etc.);
Diffuser du contenu sur les réseaux sociaux et transmettre des segments aux partenaires;
Participer à l'élaboration de commandites et de partenariats.

Baccalauréat 1er cycle, Sciences humaines et sciences sociales - Science politiqueBaccalauréat 1er cycle, Sciences humaines et sciences sociales - Communication et journalismeBaccalauréat 1er cycle, Sciences humaines et sciences sociales - Communication,
- Sens de l'initiative - Assiduité et ponctualité - Tolérance au stress

Cette offre d’emploi de salaire minimal « 24.00$ - Horaire » est de type "Temps plein", de plus, le(s) candidat(s) recherchés doit parler « Français parlé et écrit - Élevé ».

Concernant les autres caractéristiques de cet emploi "Animateur/animatrice à la radio" de l’entreprise « Radio basse ville », citons aussi que l’horaire est de « 35.00 » avec une disponibilité « Semaine » et que la date de début d’emploi est « 2023-10-02 ».

Pour ceux que cela intéresse cette offre, voici plus d’infos sur l’employeur "Radio basse ville" et comment le contacter:

CKIA-FM est une radio communautaire urbaine et citoyenne qui favorise l'émergence d'une société inclusive, solidaire et progressiste dans la grande région de Québec. Pour ce faire, elle :
 

  • donne la parole aux individus ainsi qu'au milieu communautaire et associatif?;
  • diffuse des émissions qui font avancer la réflexion sur les enjeux de société et qui inspirent l'action?;
  • offre du contenu culturel diversifié et original qui met en valeur la scène locale.

Voici l’adresse du lieu de travail: « 191 Rue Saint-Paul, Québec, Québec, Canada, G1K3W2 »

La personne à contacter est : « Marie-Josée Renaud »