Emplois > Coordonnateur(trice) des services d'aide à l'établissement

Coordonnateur(trice) des services d'aide à l'établissement à Val-d'or, Québec


"Carrefour jeunesse emploi d'abitibi-est" est à la recherche de "1" poste(s) pour "Coordonnateur(trice) des services d'aide à l'établissement".

L'offre d'emploi recherchée consiste à ce qui suit:

Sous la responsabilité de la direction générale, le ou la titulaire aura comme principale responsabilité d'assurer la coordination des initiatives entourant les services d'aide à l'établissement sur tout le territoire de la Vallée-de-l'Or. De manière plus spécifique, la personne sera responsable de la concertation avec le milieu local et régional et aura la charge de la supervision des ressources humaines et des activités découlant des services d'aide à l'établissement.

RESPONSABILITÉS

Programme d'accompagnement et de soutien à l'intégration (PASI)

Ce programme vise à accélérer le processus d'intégration des personnes immigrantes en les soutenant dans leurs démarches d'installation et d'intégration, de manière qu'elles puissent devenir des membres actifs de la communauté.

Principales fonctions :

  • Assurer le déploiement des services directs en complémentarité avec les autres initiatives du CJEAE
  • Créer et entretenir des partenariats visant à mettre à l'avant l'accompagnement offert aux personnes immigrantes
  • Avoir la charge du suivi des échéanciers et de la reddition de compte (GSI) auprès du Ministère de l'Immigration de la Francisation et de l'Intégration (MIFI)

Programme d'appui aux collectivités (PAC)

Le Programme vise à contribuer, par l'engagement collectif de la société, à l'édification des collectivités plus accueillantes et inclusives pour les personnes immigrantes et des autres minorités ethnoculturelles afin qu'elles participent pleinement, en français, à la prospérité du Québec.

Principales fonctions :

  • Permettre la mise en place de conditions propices et de projets innovants visant l'engagement collectif de la communauté, notamment pour favoriser l'enracinement des personnes issues de l'immigration
  • Assurer le suivi des tâches et des responsabilités prises en charge par le CJEAE ainsi que la ressource associée
  • Avoir la charge de la réalisation du plan d'action, du suivi des échéanciers et de la reddition de compte auprès du Ministère de l'Immigration de la Francisation et de l'Intégration (MIFI

Projet Place aux jeunes (PAJ)

Le projet vise à favoriser la migration, l'établissement et le maintien des jeunes diplômés âgés de 18 à 35 ans en région, en collaboration avec les acteurs locaux, régionaux et nationaux.

Principales fonctions :

  • Permettre la mise en place du projet de Place aux jeunes
  • Encadrer et soutenir la ressource affectée au projet
  • Établir des partenariats financiers afin de soutenir la pérennité des actions et du projet
  • Avoir la charge de la réalisation du plan d'action, du suivi des échéanciers et de la reddition de compte (Base de données PAJR) auprès de l'organisation nationale de Place aux jeunes en région (PAJR) et du Secrétariat à la jeunesse (SAJ)
Diplôme d'études collégiales (DEC), Techniques de l'administration - Comptabilité et de gestion Diplôme d'études collégiales (DEC), Techniques humaines - Travail social Diplôme d'études collégiales (DEC), Techniques de l'administration

Cette offre d’emploi de salaire minimal « 27.50$ - Horaire » est de type "Temps plein", de plus, le(s) candidat(s) recherchés doit parler « Français parlé et écrit - Élevé ».

Concernant les autres caractéristiques de cet emploi "Coordonnateur(trice) des services d'aide à l'établissement" de l’entreprise « Carrefour jeunesse emploi d'abitibi-est », citons aussi que l’horaire est de « 35.00 » avec une disponibilité « Semaine » et que la date de début d’emploi est « 2023-10-02 ».

Pour ceux que cela intéresse cette offre, voici plus d’infos sur l’employeur "Carrefour jeunesse emploi d'abitibi-est" et comment le contacter:

Le CJEAE est un organisme communautaire ayant pour mandat d'accompagner les jeunes adultes et les personnes immigrantes à se découvrir, à croire en eux, à se réaliser et à trouver leur place dans la Vallée-de-l'Or.

 

Les services et activités du CJEAE visent l'amélioration des conditions de vie générales des jeunes adultes de la Vallée-de-l'Or et sont offerts de manière complètement gracieuse.

Voici l’adresse du lieu de travail: « 455 3e Avenue, Val-d'Or, Québec, Canada, J9P1S3 »

La personne à contacter est : « Vanessa Thibault »